Bonde de fond inversée

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bonde de fond inversée

Message par Revers-76- »

nefnef a écrit : 22 mai 2020, 21:04 Ah ben oui c'est vrai que je suis stupide [cheesy.gif] c'est la technique que j'utilise pour transférer l'eau d'un fût à l'autre [mdr.gif]
Ba tu vois t’arrives à faire des miracles depuis que t’es inscrit ici [cheesy.gif]

Sinon:
Sur ton schéma, le clapet anti retour ne sert pas à grand chose (ça c’est pour mettre avant le filtre en pompé pour pas le vider en coupant la pompe s’il est « mal conçu ».

Pour la taille du bac de pompage (et décantation) il n’y a pas de règles.
Il faut que tu puisses y loger là où les pompes, les vannes si besoin et pouvoir laisser une partie au fond qui ne soit pas brasser pour décanter les plus grosses particules.
Ensuite prévoir une vidange ou un aspirateur pour le nettoyage.

Pour ton bassin il faudrait au moins 500l je pense.

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Bonde de fond inversée

Message par nefnef »

Bonjour tout le monde! [cool.gif] [cool.gif]
Yves83 a écrit : 22 mai 2020, 21:42
nefnef a écrit : 22 mai 2020, 21:04 Ah ben oui c'est vrai que je suis stupide [cheesy.gif] ]
Bon, tu remarqueras que c'est pas nous "qu'on la dit".... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Effectivement [rire.gif]

En tout cas merci à tous pour votre aide! Je sais comment je vais faire, mais pas avant quelques années. Je pars déjà sur une oase pro twin 30000, pour continuer à améliorer le bassin, la filtration, les plantes, etc... [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond, Evacuations »