Bondes de fond maison

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bondes de fond maison

Message par Yves83 »

Hé oui Henri, un jour mémorable....... [number-one-45.gif]

Image

Je n'ai pas résisté au plaisir d'effectuer ce baptême avec une bonne bande d'amis, mais les oreilles n'ont pas suivies....
Résultat: Un tympan perforé...... [cry.gif]
J'ai depuis longtemps un problème avec un tympan qui ne résiste pas à la moindre pression, 50cm sous l'eau et il claque..
Alors deux mètres: Même pas en rêve!!!...... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bondes de fond maison

Message par christine »

Ici, les kois ont levé les chapeaux des bondes de fond.. Vous me direz "facile" le gravitaire n'est pas en fonction.
A Normandie Koi, le gravitaire fonctionne et les kois ont tout de même fait sauter le chapeau... Il leur a fallu plonger pour le remettre... Et plonger en Normandie, c'est moins facile que dans le Var !

C'est pourquoi, l'idée du pas japonais m'a séduit... mais il faudra plonger tout de même... undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

faustine
Messages : 190
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:57
Localisation : Suisse

Re: Bondes de fond maison

Message par faustine »

+1 avec Henri Super de nous regrouper en un post la fabrication d'une de tes "élucubrations" avec ses corrections et évolutions. Du coup pas de questions ou de remarques. Car c'est complet, il n'y a qu a suivre...
+1 le pas japonais est plus esthétique qu'un couvercle en plastique. Tu devrais déposer car les constructeurs de bondes vont plagier
+1 avec Christine c'est plus stable
Le côté diffuseur ???... utile ou "piège a emmerdes" ???
La on est dans le concours Lépine Bon moi, si j'avais le don (et les outils) je me copierais plutôt le nichoir...

KOICONNECT ne vend pas de bonde avec diffuseurs intégré du moins pas quand je lui ai acheté la mienne
Mais les naïades si
N'ayant pas le gout du risque et de la difficulté (je me contente de boire le café au pied de la noire après avoir descendu la piste verte) j'ai mis les diffuseurs dans le bac de TJ, suivant les conseils du filtre auto fabriqué , expliqué sur ce forum..

Sinon
- on n'est pas indifférents... On est 204 a avoir lu ta post depuis 8 jours Ou tu peux trouver une telle audience.. Et j'ai revérifier le coût avant même que Henri ne publie
- on t'aime [kiss.gif] on attend depuis fin décembre que la marmotte se réveille dans le Var. Ici ça fait un moment qu'elles ont repris le travail avec le papier alu ..Mais c'est la Suisse, on bosse ici [cheesy.gif]
Pour autant on n'ira pas s'inscrire sur cornedebouc :naughty:
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bondes de fond maison

Message par Yves83 »

Sacrée Faustine, [wink.gif] ;......Décidément j'adore ton humour, tu as toujours le bon mot pour me faire sourire... [number-one-45.gif] Heu.......Les Suisses bossent!!!!!.....Tu es sur de ça????.. [huh.gif]
Alors c'est comme dans le sud, doucement le matin et pas trop vite l'après-midi:
Ils ont une réputation à tenir!!! [cheesy.gif]
Avec Christine, vous faites une bonne paire de .....Casse-pieds!!!!....Image
Mais bon, changez rien......... [kiss.gif] [kiss.gif]

Je ne suis pas contre regrouper certaines photos pour décrire une "élucubration", encore faut-il que cela intéresse quelqu'un.....Un petit reportage comme le pas japonais, faut retrouver les photos dans plus de 5000, les balancer sur le site en essayant de rédiger un commentaire suffisamment intéressant pour rendre le sujet sympa...Bref, deux heures mini de boulot.....Enfin, pour un Suisse ou un gars du sud!!!.... [rire.gif]
Je suis un grand bavard, déjà passé une après-midi entière au tel avec T45... [cheesy.gif] , alors, quand je vois que rien ne bouge, je me lasse et je vais "jouer" ailleurs.... [wink.gif]

Tiens, comme je suis de bonne humeur.....Un scoop!!.....
Il y a en préparation un petit "truc" avec les 5000 photos et même un peu plus maintenant.... Je ne t'en dirai pas plus, même sous la torture.... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Et quand je dis "petit"....C'est bien parce que ce n'est pas moi qui bosse la dessus, parce que c'est un boulot de "ouf"........ [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Enfin, tu verra ça......Un jour!!;... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Bondes de fond maison

Message par Lorenzo76 »

Le problème Yves, c'est que tes posts sont tellement bien détaillés et enrichi en photo il n'y a pas grand chose à rajouter [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Cela à un avantage, que les plus grands magasins de vente de meuble en kit peuvent t'envier, c'est très facile de reproduire tes montages en tout genre, sans avoir le standard SAV qui saute [cheesy.gif] [cheesy.gif]

L'inconvénient c'est que cela évite les échanges en tout genres :think: :think:

Ne change rien [asiatique.gif] , même si j'ai pas toujours le temps de commenter, je suis de près tes bricolages et autres et je ne suis pas le seul. Tu vois aujourd'hui 286 vu sur ce post en 11 jours. Comme quoi on est pas obligé d' écrire des conn...es pour faire le buzz [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Bondes de fond maison

Message par xavier76 »

Petite demande de précision:
C'est une bonde de fond droite qui a été utilisé ?
36k36__040825600_1955_21032014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bondes de fond maison

Message par Yves83 »

Non, les "vraies" sont des comme ça......Sauf que l'air arrive par le centre.

Image

Voila comment les monter pour bien passer sous la dalle........

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Bondes de fond maison

Message par xavier76 »

Yves83 a écrit :Non, les "vraies" sont des comme ça......Sauf que l'air arrive par le centre.

Image

Voila comment les monter pour bien passer sous la dalle........

Image
Merci pour cette précision [smiley.gif]
Mon futur projet (dans 7/8 ans) sera grandement aidé par les petits trucs donnés ici et là; donc encore Merci pour tous les partages [asiatique.gif]

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Bondes de fond maison

Message par RAS »

7 / 8 ans de réflexions c est bien N est ce pas Yves ?
Après deux ans de fabrication ... On te fait un contrat pour le reportage en 2022 [rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bondes de fond maison

Message par Yves83 »

RAS a écrit :7 / 8 ans de réflexions c est bien N est ce pas Yves ?
Après deux ans de fabrication ... On te fait un contrat pour le reportage en 2022 [rire.gif]
Bof.. [huh.gif] ....C'est un peu rapide pour une réflexion sérieuse....Mais si on l'aide un peu ça devrait aller....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond, Evacuations »