Témoins lumineux

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Témoins lumineux

Message par esso1 »

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Témoins lumineux

Message par juju18 »

C'est bien car tout intégré mais 0 a 100A, il risque de démarrer à 1A donc 240w minimum et donc ne rien voir. Mais pour le prix il faut tester de faire plusieurs tours dans ele capteur et tu devrais augmenter le courant au niveau de l'affichage.
Si tu passes 2 fois tu vas mesurer le double mais la valeur affichée sera fausse il faudra diviser par 2.
Pour toi faudrait presque 10 tours mais pas certain que le trou soit assez gros mais à tester je pense

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Témoins lumineux

Message par Revers-76- »

Il y a aussi les ampèremètres analogiques avec des plages de 1A, 5A etc…
Sûrement plus précis mais pas lumineux.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Témoins lumineux

Message par esso1 »

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

papybike
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:27
Localisation : Garons près de Nîmes (GARD) 30

Re: Témoins lumineux

Message par papybike »

esso1 a écrit : 25 oct. 2022, 22:55 https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... 0586%21rec

je pense que c'est mieux a voir
En gros c'est ce que recherche

papybike
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:27
Localisation : Garons près de Nîmes (GARD) 30

Re: Témoins lumineux

Message par papybike »

juju18 a écrit : 26 oct. 2022, 07:33 C'est bien car tout intégré mais 0 a 100A, il risque de démarrer à 1A donc 240w minimum et donc ne rien voir. Mais pour le prix il faut tester de faire plusieurs tours dans ele capteur et tu devrais augmenter le courant au niveau de l'affichage.
Si tu passes 2 fois tu vas mesurer le double mais la valeur affichée sera fausse il faudra diviser par 2.
Pour toi faudrait presque 10 tours mais pas certain que le trou soit assez gros mais à tester je pense

Par contre la c'est du chinois pour moi :chessy.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Témoins lumineux

Message par FNOZ »

Si j'ai bien vu sur la photo les appareils bleus se sont des relais ?
Est ce qu'il pilote tes pompes, je n'ai pas l'impression.
Si tu veux mettre des voyants pour tes pompes le mieux serait de piloter tes pompes avec des relais et se servir d'un contact supplémentaire pour allumer le voyant

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Témoins lumineux

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 26 oct. 2022, 22:37 Si j'ai bien vu sur la photo les appareils bleus se sont des relais ?
Est ce qu'il pilote tes pompes, je n'ai pas l'impression.
Si tu veux mettre des voyants pour tes pompes le mieux serait de piloter tes pompes avec des relais et se servir d'un contact supplémentaire pour allumer le voyant
Chez moi, un jour j'ai vu débarquer un gars avec une "petite armoire" sous le bras.....
C'était ça......

Image
Image
Image

Il y avait meme de la lecture avec....... :chessy.gif:

Image
Image

...Et pas mal d'autres pages......

Ce gars, c'est celui du message cité en référence.........
Alors si il te dis de faire un truc, tu ne te pose pas de questions, tu fais et pis c'est tout!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

papybike
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:27
Localisation : Garons près de Nîmes (GARD) 30

Re: Témoins lumineux

Message par papybike »

FNOZ a écrit : 26 oct. 2022, 22:37 Si j'ai bien vu sur la photo les appareils bleus se sont des relais ?
Est ce qu'il pilote tes pompes, je n'ai pas l'impression.
Si tu veux mettre des voyants pour tes pompes le mieux serait de piloter tes pompes avec des relais et se servir d'un contact supplémentaire pour allumer le voyant
En orange c'est des temporisateurs, en bleu des relais pour commander pompe de rinçage et de circulation.

papybike
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:27
Localisation : Garons près de Nîmes (GARD) 30

Re: Témoins lumineux

Message par papybike »

Yves83 a écrit : 26 oct. 2022, 23:02
FNOZ a écrit : 26 oct. 2022, 22:37 Si j'ai bien vu sur la photo les appareils bleus se sont des relais ?
Est ce qu'il pilote tes pompes, je n'ai pas l'impression.
Si tu veux mettre des voyants pour tes pompes le mieux serait de piloter tes pompes avec des relais et se servir d'un contact supplémentaire pour allumer le voyant
Chez moi, un jour j'ai vu débarquer un gars avec une "petite armoire" sous le bras.....
C'était ça......

Image
Image
Image

Il y avait meme de la lecture avec....... :chessy.gif:

Image
Image

...Et pas mal d'autres pages......

Ce gars, c'est celui du message cité en référence.........
Alors si il te dis de faire un truc, tu ne te pose pas de questions, tu fais et pis c'est tout!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Du bel ouvrage, j'avais vu les posts il y a quelques années "shocked.gif"

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »