Coût électrique d'un bassin

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Coût électrique d'un bassin

Message par KEV37 »

Rgz a écrit : 14 janv. 2024, 22:17 Kevin, en combien de temps? Tu calcules la revente de l'ancien matos dans ton calcul d'amortissement?
Salut Rgz je me base sur les chiffres brut . Non la revente ne fait pas partie du calcul 😅 Donc pas de tableau d’amortissement à te présenter 😉

Rgz
Membre associatif
Messages : 3907
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Coût électrique d'un bassin

Message par Rgz »

Non mais du coup, ça vaut peut être le coût d'attendre que ton actuel matériel meurt avant de remplacer?

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Coût électrique d'un bassin

Message par KEV37 »

Rgz a écrit : 15 janv. 2024, 21:33 Non mais du coup, ça vaut peut être le coût d'attendre que ton actuel matériel meurt avant de remplacer?
Ma pompe vario m'a laché il y a 2-3 semaine donc c'est pour ca que j'en profite pour refaire la filtration et la tuyauterie comme dit dans mon topic :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Coût électrique d'un bassin

Message par nico »

lolodu62 a écrit : 14 janv. 2024, 11:24 Bonjour à tous
NICO
comment fais tu pour rincer ton tambour avec uniquement 250w, c'est une pompe de bassin, car la mienne c'est 800w à chaque rinçage....si je peux économiser !!!
Merci de ta réponse
Ben c'est une pompe de puits mais elle monte qu'à 3 bars je crois. Elle fait 250w. C'est une premier prix que j'avais trouvé chez "Julien piscines" https://lemagjulien.com/
Bon elle est pas très puissante pour la pression 3 bars c'est le minimum de ce qu'il faut, pour le débit, on s'en fout un peu ce sont juste des buses de rinçage le débit sera forcement largement suffisant.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Rgz
Membre associatif
Messages : 3907
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Coût électrique d'un bassin

Message par Rgz »

KEV37 a écrit : 16 janv. 2024, 07:51
Rgz a écrit : 15 janv. 2024, 21:33 Non mais du coup, ça vaut peut être le coût d'attendre que ton actuel matériel meurt avant de remplacer?
Ma pompe vario m'a laché il y a 2-3 semaine donc c'est pour ca que j'en profite pour refaire la filtration et la tuyauterie comme dit dans mon topic :wink.gif:
ben pui mais l Uv?
Bon pour être plus direct, tu peux tous les mois améliorer le rendement, la fiabilité, etc etc. C est juste un avertissement! Faut pas se laisser happer! :wink.gif:

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Coût électrique d'un bassin

Message par KEV37 »

Rgz a écrit : 16 janv. 2024, 14:25
KEV37 a écrit : 16 janv. 2024, 07:51

Ma pompe vario m'a laché il y a 2-3 semaine donc c'est pour ca que j'en profite pour refaire la filtration et la tuyauterie comme dit dans mon topic :wink.gif:
ben pui mais l Uv?
Bon pour être plus direct, tu peux tous les mois améliorer le rendement, la fiabilité, etc etc. C est juste un avertissement! Faut pas se laisser happer! :wink.gif:
la c'est une vraie réflexion globale suite aux évènements de cet été dans le bassin...! Donc la casse de la pompe n'était que l'élément déclencheur. Mais j'entends ton avertissement :smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »