OASE EGC : Home ou Cloud ?

Répondre
cr1cr1
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2020, 13:01
Localisation : Yvelines

OASE EGC : Home ou Cloud ?

Message par cr1cr1 »

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'un point concernant les systèmes de contrôle OASE EGC dans leur dénomination "home".
Il est décrit une connexion directe du smartphone au contrôleur. Ce dernier peut-il être connecté à un point d''accès wifi existant - réseau sur lequel le téléphone sera connecté ? Ou bien est-ce uniquement une connexion directe du téléphone en wifi sur le contrôleur ?
Ce dernier point m'étonnerait, mais les descriptions et explications de vendeurs vont un peu dans ce sens.

Sinon, je prendrai le modèle "cloud".

Merci pour tout retour d'expérience !
Bassin de 70 m3 en cours d’achèvement.

cr1cr1
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2020, 13:01
Localisation : Yvelines

Re: OASE EGC : Home ou Cloud ?

Message par cr1cr1 »

Je m'auto-réponds après avoir analysé le guide d'installation. Un tableau montre 2 options de connexions :
- Sur un routeur avec WPS
- Directement sur le point d'accès du contrôleur avec le smartphone.

Dans le deuxième cas, si par exemple routeur ne dispose pas de bouton ou fonctionnalité WPS, on a la possibilité de se connecter sur un routeur WiFi manuellement en sélectionnant "Connexion Manuelle".

Donc contrairement aux descriptions produits, ce n'est pas la distance entre le "smartphone ou la tablette et le contrôleur" qui est importante, mais la distance avec le point d'accès WiFi (routeur, box, point d'accès, répéteur)
Bassin de 70 m3 en cours d’achèvement.

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: OASE EGC : Home ou Cloud ?

Message par MARS »

MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

cr1cr1
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2020, 13:01
Localisation : Yvelines

Re: OASE EGC : Home ou Cloud ?

Message par cr1cr1 »

MARS a écrit : 09 juil. 2020, 17:01 Avec l'aide de francis "asiatique.gif"
https://www.oase-livingwater.com/filead ... _FINAL.pdf
Merci ! ça confirme ce que j'ai compris avec la doc.
Bassin de 70 m3 en cours d’achèvement.

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »