automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

bon on va être clair..
en 1er le compteur . il ne coupera pas tel ou tel apareil chez vous si cet appareil n'est pas sur une ligne domotisée ..
non car ne rêver pas , le tableau sera le même .. donc comment couper le lave vaisselle sans couper le PC ... ben il ne pourra pas .
va à ton tableau ... et coupe chaque appareil séparément.. ce n'est déjà pas possible. on coupe des lignes.
ensuite pour couper ces lignes, il faut un module commandé.. si t'en as pas ... ça ne marchera pas

2eme .sur les compteur ancien on pouvait déjà contrôler par des appareils en addon, la consommation. ce n'est pas nouveau.

le linky n'est pas une box domotique, il sera cependant capable nativement de vous fournir des données ... et surement que coupler à une box, pourra couper des appareils.
optimiser le chauffage
etc//

et il sera certes plus précis , plus chiant que l'ancien... comme avant quoi.. quand on trichait avec les aimants ... sur les vieux compteurs

bref.
par contre le linky, sera plus domotisable, et cela ira dans le temps.
après les histoires non vérifiables sur le net ... faut se méfier.

donc pour ceux qui veulent retourner au cheval ..... à mort la nouveauté .
je rigole, il faut être conscient et comprendre comment ça marche, car y en a tellement qui en disent ... qu'on se mélange

et donc :
donc un jour si Lynki considère que le cycle de rinçage des filtres est trop gourmand, il le shuntera ou arrêtera le process ou le reportera aux heures creuses ...
il faudra déjà qu'ils connaissent la ligne , qu'elle soit pilotable, etc... donc on va dire que pour le moment il ne fera rien .... et ton filtre fonctionnera .
car il lui faudra les données de la ligne, qu'il n'aura pas,
qu'il la pilote, mais y a pas de pilote dans l'avion , ou y a pas de commande à distance..
ben merde alors..!!! il fera quoi ?? il te coupe le courant de toute la maison le linky... car il n'est pas content..et techniquement , il ne peut faire que ça, ou modifier la fréquence... dérégler l'horloge. ne pas te fournir du 220 V....
allumer chez le voisin , ( ha non ça non plus il ne peut pas..)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

Image

bien d'accord avec esso sur le linky on peut lire un paquet de connerie la dessus [tongue.gif]

bref une petite question j'ai acheté des prises sonoff S20 ainsi q'un TH16 pour savoir la température et l'humidité dans la cabane de ma tortue via smartphone et pas moyen de les couplé avec l'appli eWeLinK avec une box red/sfr undecided.gif] elle fonctionne car avec une livebox ( copine ) et une de chez Bouygues ( ma fille ) no souci couplé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [cool.gif] ma box fonctionne bien en 2,4 GHz donc si quelqu'un à une solution [asiatique.gif]

ps : j'ai repris des cams ( une 43 et une 54 ( pas encore reçu ) qui est la pendante de la 45 avec en plus le son et haut parleur pour une taille bien inférieur ) le seul truc il faut réinstallé une appli wanscan car ne fonctionne pas avec EVieW7 même la 43 .


201801311402231861442.png


A+ [wink.gif] sergio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

sergio50 a écrit : 09 oct. 2018, 14:52 Image

bien d'accord avec esso sur le linky on peut lire un paquet de connerie la dessus [tongue.gif]

bref une petite question j'ai acheté des prises sonoff S20 ainsi q'un TH16 pour savoir la température et l'humidité dans la cabane de ma tortue via smartphone et pas moyen de les couplé avec l'appli eWeLinK avec une box red/sfr undecided.gif] elle fonctionne car avec une livebox ( copine ) et une de chez Bouygues ( ma fille ) no souci couplé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [cool.gif] ma box fonctionne bien en 2,4 GHz donc si quelqu'un à une solution [asiatique.gif]

ps : j'ai repris des cams ( une 43 et une 54 ( pas encore reçu ) qui est la pendante de la 45 avec en plus le son et haut parleur pour une taille bien inférieur ) le seul truc il faut réinstallé une appli wanscan car ne fonctionne pas avec EVieW7 même la 43 .

201801311402231861442.png

A+ [wink.gif] sergio
perso je les flash ...
mais je comprends que t'as pas de domotique chez toi tu passais par les programme par défaut

perso chez free, xiaomi ne marche pas donc je coupe le Wifi, le créer un wifi sur le tél , avec les mêmes info je me co, et ça marche ... bon au bout de 3 fois... ensuite j’éteins tout , j'allume la box, le wifi repart, et je rallume le xiaomi et là , ça marche vu qu'elle a déjà les identifiants pour ce co. ...


nota : parfois c'est le mot de passe qui est trop long, ou ne passe pas . à changer, essaie 123456789 si ça marche tu en fais un , avec les chiffres dans le désordre
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

esso1 a écrit : 09 oct. 2018, 15:26
sergio50 a écrit : 09 oct. 2018, 14:52 Image

bien d'accord avec esso sur le linky on peut lire un paquet de connerie la dessus [tongue.gif]

bref une petite question j'ai acheté des prises sonoff S20 ainsi q'un TH16 pour savoir la température et l'humidité dans la cabane de ma tortue via smartphone et pas moyen de les couplé avec l'appli eWeLinK avec une box red/sfr undecided.gif] elle fonctionne car avec une livebox ( copine ) et une de chez Bouygues ( ma fille ) no souci couplé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [cool.gif] ma box fonctionne bien en 2,4 GHz donc si quelqu'un à une solution [asiatique.gif]

ps : j'ai repris des cams ( une 43 et une 54 ( pas encore reçu ) qui est la pendante de la 45 avec en plus le son et haut parleur pour une taille bien inférieur ) le seul truc il faut réinstallé une appli wanscan car ne fonctionne pas avec EVieW7 même la 43 .

201801311402231861442.png

A+ [wink.gif] sergio
perso je les flash ...
mais je comprends que t'as pas de domotique chez toi tu passais par les programmes par défaut

perso chez free, xiaomi ne marche pas donc je coupe le Wifi, le créer un wifi sur le tél , avec les mêmes info je me co, et ça marche ... bon au bout de 3 fois... ensuite j’éteins tout , j'allume la box, le wifi repart, et je rallume le xiaomi et là , ça marche vu qu'elle a déjà les identifiants pour ce co. ...


nota : parfois c'est le mot de passe qui est trop long, ou ne passe pas . à changer, essaie 123456789 si ça marche tu en fais un , avec les chiffres dans le désordre




...............
y avait longtemps que j'avais pas vu de cam acheté ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

Image esso

merci [asiatique.gif] je vais essayer on verra bien [cheesy.gif]

pour les cameras j'en suis plus que satisfait [number-one-45.gif] la preuve cela va m'en faire 6 :whistle: :mrgreen:

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

:greetings-wavingyellow: à tous

pour ceux qui on installé des caméras cela fonctionne t'il en ce moment ? bon je pense que cela de chez EView7 car mes autres cams fonctionnent ( Wanscam aussi mais autre appli )

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par RAS »

Tests maintenant, elles marchent toutes sur e view7
grosses motorisées E N07 et petites fixes hw0043

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

:greetings-wavingyellow:

merci

bon ben c'est revenu [number-one-45.gif] il y a du avoir une petit bug car un pote auquel j'avais conseillé ces cams avait un souci aussi pendant deux jours à peut près [lipsrsealed.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par pdiabolic »

Bonjour à tous,
Lorsque vos sd sont configurées pour les sauver vous faites comment car il y a 2 disques.
Je ne peux sauver qu'un disque à la fois...

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »