automatisme, domotique maison / bassin

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Steph62 »

gaffe au linky 2 pour la domotique ! il va vous couper le jus pour surconsommation inutile !

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

Steph62 a écrit : 08 oct. 2018, 22:12 gaffe au linky 2 pour la domotique ! il va vous couper le jus pour surconsommation inutile !
Tu peux en dire un peu plus stp ? Pourquoi tu dis cela ???

Avatar du membre
Tofe59
Messages : 125
Enregistré le : 22 août 2018, 22:48
Localisation : Nord
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Tofe59 »

Les anciens compteurs n'étaient pas très précis.
Quand tu prends un abonnement à 6kv et que tu lances tout tes appareils en même temps, tu peux avoir un pic de consommation de 6,5kv. Les anciens compteur ne réagissaient pas. Par contre linky va couper le courant et EDF va te demander de changer d'abonnement pour la puissance supérieure. Donc augmentation de ta facture.
Parade, faire aller les appareils en différé pour pas dépasser le niveau de ton abonnement.
Bassin de 15m3 | comète et shubunkin | Filtration maison (FAG, brosse et TJ)

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

Tofe59 a écrit : 09 oct. 2018, 08:13 Les anciens compteurs n'étaient pas très précis.
Quand tu prends un abonnement à 6kv et que tu lances tout tes appareils en même temps, tu peux avoir un pic de consommation de 6,5kv. Les anciens compteur ne réagissaient pas. Par contre linky va couper le courant et EDF va te demander de changer d'abonnement pour la puissance supérieure. Donc augmentation de ta facture.
Parade, faire aller les appareils en différé pour pas dépasser le niveau de ton abonnement.

Et en quoi la domotique intervient là-dessus ???
A ma connaissance, une box domotique consomme assez peu, ça n'est donc pas elle qui va créer un pic de conso.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par picassot28 »

vaste sujet les compteurs LINKY il te coupe le courant il gère ta consommation
il n'est pas question pour le moment qu'ils installent cela dans notre commune

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Steph62 »

les ingénieurs ont ajouté un petit module sur le Linky depuis ces dernières semaines qui est capable de gérer automatiquement vos appareils connectés (domotique)

quant à savoir "qui" décidera de "quoi" faire et à "quel" moment, c'est toute la question.

intérêts personnels ou intérêts généraux ?

si un besoin de délestage était détecté en votre défaveur, ils pourraient diminuer certaines consommations de leur propre chef comme aussi diminuer l'amplitude du jus ce qui peut perturber certains appareils dont les horloges ...

wait and see, je me prépare au pire, mais j'arrête de polluer ce post par mon pessimisme... soyons juste prudents et attentifs et envisager peut être les contre-mesures électroniques envers cet envahisseur légalisé. désolé.

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

Steph62 a écrit : 09 oct. 2018, 10:32 les ingénieurs ont ajouté un petit module sur le Linky depuis ces dernières semaines qui est capable de gérer automatiquement vos appareils connecté (domotique)
Tu as des liens a nous donner ???
Car je ne vois pas trop comment ils pourraient interagir avec nos appareils connectés ...
En gros, tu as une box jeedom (qui est en local), qui pilote un certain nombre de choses (relais, prises, ....). Comment edf pourrait by-passer ta box pour commander en direct le reste ???

Le sujet m'intéresse car j'ai malheureusement un linky à la maison, mais je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

ben aprés ce n'est pas la domotique le pb, ...
vu qu'une box par exemple consomme 2 à 5W à l'heure...
le linky doit pouvoir être en lien avec une box domotique, et du coup vu qu'il est commandé en ligne doit pouvoir être géré par des API

ne pas confondre box, et appareil domotique...
sinon votre box internet serait déjà une box domotique , ce qui n'en est rien .. par contre elle peut faire des actions . et ma box domotique sera l'interface avec elle par exemple .

j'ai déjà vu des gens avec le linky chez eux , sans avoir de pb..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Tofe59
Messages : 125
Enregistré le : 22 août 2018, 22:48
Localisation : Nord
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Tofe59 »

EDF peu déréglé les horloge de nos électroménager en variant la fréquence du courant.
Bassin de 15m3 | comète et shubunkin | Filtration maison (FAG, brosse et TJ)

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Steph62 »

allez lire là : https://lenergeek.com/2018/02/13/appare ... economies/

ce qui vous semble "utile" bien que les chaudière d'aujourd'hui (et d'hier) le faisaient déjà est en fait un cheval de troie qui ouvre une porte pour le distributeur et toute personne capable de la détecter (bienveillante ou pas, officielle ou pas)

et puis là c'est bien expliqué aussi
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... ard-196178

quand à l'information sur le contrôle à distance des appareils, je ne me souviens plus si c'est aux infos (M6) ou dans google, mais l'un comme l'autre sont volatiles et effaçable ...

donc un jour si Lynki considère que le cycle de rinçage des filtres est trop gourmand, il le shuntera ou arrêtra le process ou le reportera aux heures creuses ...

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »