Bassins couverts

Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Bassins couverts

Message par picassot28 »

https://www.jago24.fr/puericulture/joue ... e-jeu.html
il y a 5 couleurs si je me trompe pas
50,95 € *
T.T.C., frais de port inclus
voila ardec

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Bassins couverts

Message par GibsonS6 »

Les balles je n'y crois pas trop, ça ressemble à un genre d'invention pour vendre du plastique...sans compter l'effet occultant, je ne suis pas convaincu que nos amours de poissons puissent se réjouir de passer trois mois dans l'obscurité :think:

Le papier bulle, même si de la neige le recouvre il gardera je pense un bonne isolation, avec de toutes façons une imperméabilité permanente au vent ;) , par contre gare aux animaux de compagnie qui pourraient monter dessus et passer au travers, si par exemple on en met plusieurs pièces raccordées, il faudrait certainement raccorder les pièces entre elles d'une manière totalement fiable...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassins couverts

Message par christine »

Gibson, ceux pour bassins, ils sont translucides.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Bassins couverts

Message par picassot28 »

bonsoir gibsons tu peu faire des ouvertures avec du plastique avec un cadre en tuyau pvc comme ceux qui couvre avec du polystyrène
il y a aussi du plastique bulle pour tunnel plus épais

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Bassins couverts

Message par GibsonS6 »

Ok ;) de toutes façons c'est bien trop cher à mes yeux, mais si ça peut être utile à certains...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Bassins couverts

Message par picassot28 »

Bien entendu, après, on peut faire un bassin couvert et chauffé.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Bassins couverts

Message par nicolas65 »

j'ai une idée :happy-smileygiantred:

Image

faut que je trouve un moyen de l'adapter pour mes kois [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

en faisant du sport, les carpes chaufferaient l'eau, et en plus avec la transpiration, les changements d'eau ne seraient plus nécessaires [number-one-45.gif] [cheesy.gif]


plus sérieusement, personne n'a pensé à la géothermie ? sans pompe à chaleur, juste faire circuler l'eau dans un capteur enterré, éventuellement avec un échangeur pour pas envoyer l'eau du bassin directement dans le capteur pour ne pas le boucher
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Bassins couverts

Message par picassot28 »

si tu regardes sur le net, il y a pleins d'idées pour chauffer l'eau des bassins. Ce qui marche le plus est de raccorder la chaudière au bassin, tu as aussi des échangeurs thermiques, mais tout a un prix.

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bassins couverts

Message par jp67 »

[quote="


plus sérieusement, personne n'a pensé à la géothermie ? sans pompe à chaleur, juste faire circuler l'eau dans un capteur enterré, éventuellement avec un échangeur pour pas envoyer l'eau du bassin directement dans le capteur pour ne pas le boucher[/quote]

Vraiment une très bonne idée , a creuser [wink.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Bassins couverts

Message par nicolas65 »

j'ai enterré un PE de 40mm, 25m de long à 1m de profondeur cet été pour faire une petite cascade sur un coin du bassin, je vais voir à qu'elle température ça sortira, mais j'ai mis un tube qui n'est pas très conducteur de chaleur undecided.gif] , cet été, quand je coupais la circulation de l'eau quelques mins et que je la redémarrais, l'eau sortait très très fraiche !!!, j'espère avoir l'effet inverse cet hiver et voir l'eau dégelée autour de la sortie d'eau !
je prévois deux autres cascades, cette fois j'utiliserais du tube spécial capteur... quand la terre serra mole pour creuser !!!


il y a aussi l'aqua thermie avec l'eau de la nappe phréatique, la pomper, faire passer par un échangeur, et la réintroduire avec un autre puit à une bonne distance du premier

je pense à ces solutions car cet été je me suis tapé une eau à +31° mesuré AU FOND ! du coup, pouvoir refroidir en été avec le même système, ça peut être intéressent
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Couverture hivernale, Chauffage, Antigel... »