Barriere anti hérons et chats

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Barriere anti hérons et chats

Message par chris67600 »

hello tout le monde, depuis janvier 2014, j'ai fait les motifs pour mettre en place mon système anti-nuisibles,
ok je l'avoue ça fais un peu cage a raptors de jurassique Park lol   :o :o :D :D
petite explication, le tout est en inox (le fil est du fil de soudure non recuit pour le semi si je me souvient bien) les 2 fils du bas font masse et les 2 du haut font le potentiel (5000v que je récupère avec le testeur ^^) le tout isolé avec de la durite silicone a essence ^^
jyms.jpg
zifo.jpg
bfk0.jpg
8s5z.jpg
rgjf.jpg
en 2 mots je vais tenter de vous expliquer le montage,
le + est sur les 2 fils supérieurs ainsi que sur les tiges (support ou les fils passent)
le - (la masse) sur retrouve sur les 2 fils inférieurs ainsi que sur les supports de tiges avec en plus la tige de masse dans l'eau...

résultat du montage:
- tu touches l'un des 2 fils du haut plus l'un des 2 fils du bas, châtaigne...!!
- tu touches l'un des 2 fils du haut plus l'eau, châtaigne...!!
- tu touches l'un des 2 fils du haut plus le bois humide (oui bois sec sa isole) ou le sol, châtaigne...!!
donc résultat, touche pas a ça petit Con!! lol

j'ai acheté un testeur a clôture Electrique (un truc basic en allemagne) et dans les 3 cas cité ça marche ^^ Cool

sinon l'espacement est de 25cm moins le rayon de courbure, les piquets font 45 cm de long mais j'avais peur que si Mr Héron se pointe qu'il arrive a passer par dessus avec son long cou ! mais une foi en place ca fait haut, je laisse une fois sinon au printemps qq cm seront vite coupés ^^ Souriant
Egalement dans 3 angles, j'ai mis des piquets droit comme il y a les plantes pour ne pas gêner leurs croissances, et j'ai également peur que celle en touchant le + cree un potentiels permanent, pareil au pire va falloir que de mette un petit bout de gaine isolante Attention
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

barriere anti herons et chats

Message par phikoi »

chris67600 a écrit :hello tout le monde, depuis janvier 2014, j'ai fait les motifs pour mettre en place mon système anti-nuisibles,
ok je l'avoue ça fais un peu cage a raptors de jurassique Park lol   :o :o :D :D
je ne sais pas si ça fonctionne, on te croit sur parole

mais c'est beau [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: barriere anti herons et chats

Message par chris67600 »

phikoi a écrit :
chris67600 a écrit :hello tout le monde, depuis janvier 2014, j'ai fait les motifs pour mettre en place mon système anti-nuisibles,
ok je l'avoue ça fais un peu cage a raptors de jurassique Park lol   :o :o :D :D
je ne sais pas si ça fonctionne, on te croit sur parole

mais c'est beau [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Hello,
Je peu t'affirme pour avoir toucher que sa secoue, pareil j'ai demander a un gosse d'un ami et voisin de toucher pour voir il touche plus non plus :))) (je précise que le père était avec :p)
je récupère 5000v perd a peu près 1000v via les plantes, mais 5000v entre l'eau et les fils ça pique déjà,
ça arc même sur les planches sèches (environ 3000v )

Pour avoir vu de bon matin (5h30 après une équipe de nuit) un chat du voisinage y frotter ces moustaches ...! Je te dit pas le bon qu'il a fait..! Depuis ils sont plusieur a longer les thuyas tout en restant a bonne distance
Pour les hérons, je ne sais pas, j'en ai vu plusieurs passer en raz mote mais jamais vu atterrir en tout cas depuis la mise en place du dispositif plus aucun poissons ne manque a l'appele...
Voili voilou :)
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
ZIK-KOÏ
Messages : 360
Enregistré le : 12 juin 2014, 09:57
Localisation : Castres - Tarn 81 en Midi-Pyrénées.
Contact :

Re: barriere anti herons et chats

Message par ZIK-KOÏ »

C'est une réalisation bien intégrée au bassin et une protection efficace pour tous les genres
inopportuns qui se présentent... :clap:
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: barriere anti herons et chats

Message par Yannick »

Ou as tu trouvé les piquets ?
Ils allient praticité et esthétisme.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: barriere anti herons et chats

Message par chris67600 »

ZIK-KOÏ a écrit :C'est une réalisation bien intégrée au bassin et une protection efficace pour tous les genres
inopportuns qui se présentent... :clap:
merci [embarrassed.gif]
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: barriere anti herons et chats

Message par chris67600 »

Yannick a écrit :Ou as tu trouvé les piquets ?
Ils allient praticité et esthétisme.

Artisanaux, acheté 6m de tige inox 316 de 6mm chez Iresthal (revendeur inox a Strasbourg)
Coupée cintrée et soudé des anneaux en dessus...
:)
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

barrière anti hérons et chats

Message par phikoi »

chris67600 a écrit :
Artisanaux, acheté 6m de tige inox 316 de 6mm chez Iresthal (revendeur inox a Strasbourg)
Coupée cintrée et soudé des anneaux en dessus...
:)
t'es certain que c'est du 6 [huh.gif]

ça me parait beaucoup plus gros
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: barrière anti hérons et chats

Message par chris67600 »

phikoi a écrit :
chris67600 a écrit :
Artisanaux, acheté 6m de tige inox 316 de 6mm chez Iresthal (revendeur inox a Strasbourg)
Coupée cintrée et soudé des anneaux en dessus...
:)
t'es certain que c'est du 6 [huh.gif]

ça me parait beaucoup plus gros

De mémoire, je mesure ça se soir ;)
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: barriere anti herons et chats

Message par chris67600 »

IMG_0968.JPG
donc c'est bien du 6mm c'est une illusion d'optique ^^ (j'avais un doute en 6mm et 8mm)
Nouvelle image bitmap.jpg
la tige gris foncée du coup est sous tention car isolee de la masse cela necessite pas d'isolant autour du fils conducteur donc les 2 fils superieurs son a 6000v
les anneaux clairs sont la masse
les foncés sont isolé car je les ai rajoutés plus tard pour rajouter 2 fils sous tention car l'espacement était un peu trop important entre les fils de terre et les fils sous tension [number-one-45.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par chris67600 le 18 juil. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Répondre

Retourner vers « Protections (anti-héron, vidéo-surveillance, balustrades et parapets) »