clôture anti héron

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: cloture anti heron

Message par Steph62 »

christine a écrit : 14 déc. 2016, 11:27 Chez moi, il est fréquent que les plantes touchent le fil et ce n'est pas un fil anti héron, mais une clôture à vaches, donc nettement plus forte.
Jamais les poissons n'ont eu l'air d'en souffrir et quand je mets les mains dans l'eau, je ne ressens rien.
moi j'ai déjà touché indirectement du fil à vache avec un morceau de bois, temps humide, mains humides, et bien ça fait une très désagréable impression qui vous fait éviter d'y retourner.
mais il faut savoir que c'est pas du courant qui passe en continu, c'est des impulsions, donc des fois tu peux passer entre deux charges

Avatar du membre
Claude
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:00
Localisation : Rhone

Re: clôture anti héron

Message par Claude »

beaucoup de réponses, mais pas encore celle que je voudrais: "shocked.gif" est-ce que quelqu'un a vu la disparition des hérons (et autres bestioles nuisibles pour nos Kois ) autour du bassin suite à l'utilisation de ce dispositif? "huh.gif"
en un mot est-ce que c'est efficace? "embarrassed.gif"

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: clôture anti héron

Message par christine »

C'est le principe de ce que j'ai installé et je dois avouer que c'est souvent moi le première victime :chessy.gif:
Sinon, un jour, à ma plus grande surprise, j'ai vu un héron passer dessous sans se faire piquer, je pense que ses plumes ont du servir de protection.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Claude
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:00
Localisation : Rhone

Re: clôture anti héron

Message par Claude »

Merci Christine... c'est vrai que les plumes peuvent servir d'isolant! par contre la peau... un peu moins :mdr.gif:

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: clôture anti héron

Message par olivier85 »

Salut Claude
Chez moi, l’installation d’une clôture électrique a été très efficace. Plus aucune visite d’hérons alors, qu’avant c’étaient plusieurs fois par jour. A la fin de l’été dernier, alors que pratiquement toutes les mares environnantes étaient asséchées, il passait au-dessus de la maison donc il devait voir les poissons mais continuait sa route !!!
J’ai pris une clôture pour animaux, des piquets en fibre de verre (Piquet fibre de verre pour clôture équitation x10 Ako | Decathlon), 2 tuyaux cuivre d’1 mètre pour la référence de la terre enterre, et du fil 5*1.5mm2 pour relier l’appareil a la clôture => le vendeur de la clôture m’avait dit que ça ne servait à rien du câble haute tension hormis dépenser de l’argent.
Depuis l’année dernière, j’ai rajoute une grille mais rien à voir avec le héron (tranquille depuis plusieurs années) mais suite à l’achat d’un chien de petite taille => spitz nain => au départ c’est gros comme un cochon d’inde donc pas envie de le retrouver dans le bassin


DSC02965.JPG
DSC07555 (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

Avatar du membre
Sylv's
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2020, 13:34
Localisation : Nord

Re: clôture anti héron

Message par Sylv's »

bonjour, je ne joue pas dans la même catégorie puisque j'ai un bassin de 1000 litres "embarrassed.gif" , mais l'année dernière j'ai subi la venue d'un héron (habitant pourtant en centre ville) qui m'a embarqué quelques beaux spécimens de poissons rouges.
Sur le conseil d'un ami, j'ai mis 4 petits piquets avec un fil de pêche tendu à 50 cm du sol le tour du bassin, le héron est revenu mais ce système simple l'empêche de plonger son cou vers le bassin, depuis je suis tranquille (enfin surtout mes poissons rouges qui peuvent grandir tranquillement)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: clôture anti héron

Message par christine »

Merci pour le retour.
Un fil électrique saurait le convaincre de ne pas revenir...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ltsv38
Messages : 42
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Re: clôture anti héron

Message par ltsv38 »

Bonjour
J'avais installé un filet, très inesthétique et je l'ai remplacé par une petite barrière
Elle n'a été en utilisation que 2 mois avant de couvrir le bassin pour l'hiver : je n'ai pas eu de souci avec le héron pendant cette période
... pourvu que ça dure

CloturePP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: clôture anti héron

Message par christine »

"number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: clôture anti héron

Message par Steph62 »

j'ai eu des visites et des pertes, mais depuis que j'ai mis un filet noir, plus de soucis et pas trop de problème au niveau esthétique ou visuel (je suis accommodant donc ce qui va pour moi n'ira sans doute pas pour un autre)
ça fait comme une tente avec 2 piquets au centre et un fil de soutient entre les deux
les côtés sont tenus par des sardines, mais je vais faire un système en bois pour que ça soit plus propre (barrière ajourée pour le passage des bêtes vers l'abreuvoir mais interdiction d'arrivée en vol par contre

Répondre

Retourner vers « Protections (anti-héron, vidéo-surveillance, balustrades et parapets) »