clôture anti héron

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3239
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: clôture anti héron

Message par fred68 »

VincentB a écrit : 26 avr. 2024, 20:31
Je suis revenu à la 4 et demi dès que je vois un truc qui commence par hé et finit par ron se poser dans mon champ de vision, pas pour le squizzer, un autre post dans "photo" prouve que j'apprécie en général les volatiles...
Tu en as déjà vu pêcher ?
4.5 avec quelle puissance et à combien de mètres ?
Vu la config de ton terrain, ça me parait très léger pour dissuader un héron perspicace
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 591
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: clôture anti héron

Message par VincentB »

fred68 a écrit : 26 avr. 2024, 21:01
VincentB a écrit : 26 avr. 2024, 20:31
Je suis revenu à la 4 et demi dès que je vois un truc qui commence par hé et finit par ron se poser dans mon champ de vision, pas pour le squizzer, un autre post dans "photo" prouve que j'apprécie en général les volatiles...
Tu en as déjà vu pêcher ?
4.5 avec quelle puissance et à combien de mètres ?
Vu la config de ton terrain, ça me parait très léger pour dissuader un héron perspicace
Non jamais vu posé dans le terrain. Je prie chaque jour quand j'ouvre les volets de pas voir un héron au bord du bassin j'avoue.

Je crois me souvenir que c'est 20 joules. Je ne tire pas sur l'oiseau proprement dit, mais à sa proximité lorsqu'il est planté dans un arbre dans mon champ de vision. Le bruit du plomb dans les feuillages autour de lui suffit à le mettre en fuite. Et seulement lorsque je le vois...
Ca arrivera tôt ou tard je le crains. C'est la nature...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2088
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: clôture anti héron

Message par Michel86 »

20 joules :chessy.gif: :chessy.gif: trop court :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: clôture anti héron

Message par Yves83 »

Michel86 a écrit : 26 avr. 2024, 22:22 20 joules :chessy.gif: :chessy.gif: trop court :whistle:
A bon......
357 Magnum...... Ça va??????? :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Protections (anti-héron, vidéo-surveillance, balustrades et parapets) »