clôture anti héron

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11971
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: clôture anti héron

Message par Revers-76- »

C’est quand même une plaie ce héron…
Avec le grillage tu ne peux plus profiter du bassin en buvant un café assis sur le bord.
C’est dommage mais pas de solution miracle connue.

Stephane
Membre associatif
Messages : 638
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: clôture anti héron

Message par Stephane »

On avait déjà eu cette discussion l’année dernière.
La population de Héron augmente,
c’est super prédateur n’a pas de prédateurs à l’état adulte.
Il continue à détruire les batraciens, grenouilles, utile dans nos marres naturels…
Je suis tous les jours dehors, J’en vois de plus en plus dans ma région.
Il continue à être sur la liste des oiseaux protégés????
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3229
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: clôture anti héron

Message par fred68 »

Voici une étude récente de l'évolution des espèces de hérons en France par régions :
https://cdnfiles2.biolovision.net/www.f ... f-1597.pdf

le bémol de cette étude est que le recensement est effectué sur les colonies
Les colonies sont de plus en plus petites (en nb d'individus) mais de plus en plus nombreuses...l'auteur insiste donc sur la difficulté de recenser la multiplicité des petites colonies...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: clôture anti héron

Message par lolodu62 »

Bonjour
Deja vu, en train de faire du trampoline sur le haut du filet
Et rester un certain temps à visionner les poissons...
Sans pourvoir rentrer
Une seule fois j'ai vu un adulte piquer le filet avec son bec et rentrer par le haut.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: clôture anti héron

Message par lolodu62 »

IMG_20240420_162624.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11971
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: clôture anti héron

Message par Revers-76- »

Si tu leurs installes un hamac c’est pas étonnant qu’ils s’installent "angry.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3925
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: clôture anti héron

Message par Rgz »

Est ce que quelqu'un a testé les buses type sprinkler comme sur le bassin de Francis?
Je me demande si on arrive à régler les détecteurs assez haut pour ne pas que ça déclenche tout le temps.

Vous connaissez l'animal emblème de l'Alsace, la cigogne.
Je passe près de chez Fred68 pour pendre l'autoroute. Il y en avait plus d'une vingtaine dans le champs, au bord de la route semaine dernière

Rgz
Membre associatif
Messages : 3925
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: clôture anti héron

Message par Rgz »

IMG_4179.png
https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... ccessoires

Peut être une solution pas trop moche
Avec des détecteurs de présence, comme devant les garages. Avec un peu de galère à régler je pense, mais faisable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: clôture anti héron

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Un faux pécheur articulé, avec détecteur de présence et qui gueule après le héron avec une sorte de voix enregistrée sur un vieux répondeur. à cogiter.
Je pense que celui qui a sorti ce genre de faux pécheur est koi gazette, d'après ses vidéos....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: clôture anti héron

Message par VincentB »

Rgz a écrit : 21 avr. 2024, 22:54 IMG_4179.png

https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... ccessoires

Peut être une solution pas trop moche
Avec des détecteurs de présence, comme devant les garages. Avec un peu de galère à régler je pense, mais faisable
Rgz a écrit : 21 avr. 2024, 22:54 IMG_4179.png

https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... ccessoires

Peut être une solution pas trop moche
Avec des détecteurs de présence, comme devant les garages. Avec un peu de galère à régler je pense, mais faisable
J'en avais acheté un au tout début de mon bassin, croyant à une attaque de héron lorsqu'un de mes 4 tous premiers tosai s'était planqué dans une bonde. (Il est à vendre le machin d'ailleurs, au plus offrant lol)
Hormis l'efficacité que je n'ai pas testé car cette andouille de tosai est ressorti 3 jours plus tard, me faisant démonter le bazar, j'ai relevé pas mal de points négatifs :
- branché à l'eau en permanence, qu'elle soit courante ou provenant d'un surpresseur.
- fonctionne aussi sur les humains qui s'approchent en oubliant de débrancher le bazar (qui a dit "vécu !" ??)
- moche et à proximité immédiate du coin paradisiaque qu'on essaye de créer...
- déclenchait a chaque passage de mon robot de tonte derrière le bassin...

Bref pas la solution pour chez moi.
Je suis revenu à la 4 et demi dès que je vois un truc qui commence par hé et finit par ron se poser dans mon champ de vision, pas pour le squizzer, un autre post dans "photo" prouve que j'apprécie en général les volatiles...mais lui faire comprendre que pas très loin, y'a aussi le canal et la Loire, donc qu'il me foute la paix...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Protections (anti-héron, vidéo-surveillance, balustrades et parapets) »