clôture anti héron

ltsv38
Messages : 42
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Re: clôture anti héron

Message par ltsv38 »

Bonjour
Ma barrière en polycarbonate a aussi comme vocation d'éviter que les chiens des voisins et les renards viennent s'abreuver dans le bassin et ainsi effrayent mes koïs qui sont devenues très craintives.
On verra sur le long terme si mon analyse est correcte et si ma solution fonctionne.
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: clôture anti héron

Message par Kristof »

Je viens de découvrir une solution efficace contre les hérons "sad.gif"
Ce soir tranquillement installé dans mon canapé j’aperçois un héron se diriger sur le bassin, je sors avec mon toutou pour effrayer la bête qui se pose sur le toit.
A peine avait il mis sa deuxième pâte sur le toit qu’un corbeau s’est jeté dessus… :clap: :clap:
Un couple de corbeau a bâtit son nid dans le jardin du voisin, il attaquait déjà les pigeons ramiers et maintenant le héron, cool !!
Une protection naturelle pour le bassin :dance:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: clôture anti héron

Message par og4 »

Je confirme pour les corbeaux, mais il y a aussi les vanneaux huppés qui aiment plongé en piqué sur les hérons , mais aussi sur les corbeaux mais méfiance quant même surtout après la fin de la "nidification " car les hérons sont trés persévérants . Ils peuvent aussi essayer d'autres voies d'accès moins bien protégées.

olivier

Avatar du membre
Danama
Messages : 379
Enregistré le : 19 juin 2021, 09:51
Localisation : Belgique

Re: clôture anti héron

Message par Danama »

C'est bon à savoir "number-one-45.gif"
28m³ - FAT Oase Proficlear, 400 l d’Hélix en moving bed et UV 120W.
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =96&t=7678

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: clôture anti héron

Message par Amzerzo »

Et contrairement au héron, pas sur que les corbeaux soient efficaces la nuit...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: clôture anti héron

Message par christine »

Kristof a écrit : 03 avr. 2022, 22:11 Je viens de découvrir une solution efficace contre les hérons "sad.gif"
Ce soir tranquillement installé dans mon canapé j’aperçois un héron se diriger sur le bassin, je sors avec mon toutou pour effrayer la bête qui se pose sur le toit.
A peine avait il mis sa deuxième pâte sur le toit qu’un corbeau s’est jeté dessus… :clap: :clap:
Un couple de corbeau a bâtit son nid dans le jardin du voisin, il attaquait déjà les pigeons ramiers et maintenant le héron, cool !!
Une protection naturelle pour le bassin :dance:
J'ai nombre de corbeaux qui nichent dans la hêtraie, un fil électrique autour du bassin, 2 gros chiens qui font la sieste à côté du bassin, moi qui travaille au jardin... et tout ça n'a pas empêché le héron de venir au bassin !!! "sad.gif" "sad.gif" "sad.gif"
Récemment, il a du avaler ma belle doitsu ochiba, car elle a littéralement disparue.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: clôture anti héron

Message par Dimm34 »

Une bonne 22 et on n'en parle plus :shifty:
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: clôture anti héron

Message par Michel86 »

Une 22 ? :rire.gif:

Faut une réponse à la hauteur :


oops.jpg

:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: clôture anti héron

Message par og4 »

C'est trés bien d'avoir un chien autour du bassin , de travailler dans son jardin etc. mais le héron lui repère quant il n'y a personne et cela arrive forcement au cours de la journée de 24 heures cela peut se faire durant quelques minutes ou trés tôt le matin , trés tard le soir ou même en pleine nuit parfois quant tout le monde est à la maison en plein sommeil.

Il ne faut pas non plus oublier que c'est un Acrobat capable de se poser sur une brindille et il est en plus capable de passer à travers, de slalomer entre des obstacles en volant , il est également capable de marcher et parfois n'est vraiment pas farouche , je l'ai déjà vu décoller à la dernière seconde quant j'arrivais ou que mon chien arrivait à toute vitesse pour passer à travers des bambous dressés autour de mon bassin a des distances bien inférieur à son envergure . il ne faut pas l'oublier , c'est un animale qui vit dans les arbres

attention aussi aux chiens s'ils parviennent à l'attraper car son bec est une vrai arme .

il est même capable d'essayer de passer sous un filet pour accéder au bassin .

mon bassin était devenu une forteresse entourée de filets , les héron m'insultaient en passant au dessus de mon jardin et le jour ou j'ai changé le filet , le bassin est resté sans protection pendant quelques heures et le héron à trouvé le moyen d'en profité le temps du déjeuné

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: clôture anti héron

Message par fred68 »

Dimm34 a écrit : 16 juin 2022, 19:14 Une bonne 22 et on n'en parle plus :shifty:
je sais pas si tu as déjà eu affaire à des attaques de héron dimm

En 1 : quand tu t'aperçois de sa venue c'est qu'il manque déjà des poissons...
en 2 : tu vas mettre ton réveil à 5h du matin pour espérer l'apercevoir
en 3 : ok t'en as le cœur net ! tu l'as vu ! mais lui aussi... donc maintenant il se méfie...
en 4 : tu avances le réveil à 4h tous les jours pour être prêt avant lui
en 5 : quand tu auras trouvé le poste d'observation (et de tir) idéal tu te rendras compte qu'une 22 c'est dangereux dans un village !
en 6 : t'as corrigé ton angle de tir mais l'empaffé ne vient pas !
en 7 : t'es crevé, tu mets pas le réveil et à 8h il manque 2 poissons !
en 8 : t'as la bonne heure, le bon endroit...il arrive...tu vises...il s'envole !!! SALOPARD !!!
en 9 : ça fait 15 jours que tu dors plus et t'es sur les nerfs !!! tu vises, tu tires...et tu fais un beau trou dans la carrosserie de ta voiture neuve !

bon en bref...c'est super stressant et c'est pas simple pour s'en débarrasser
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Protections (anti-héron, vidéo-surveillance, balustrades et parapets) »