Bâche EPDM

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bâche EPDM

Message par Revers-76- »

10 cm d'eau sur 10m2 on est déjà à 1T.
On peut commencer à tirer fort!

Kristof:
Il vaut mieux des gros plis collés sur le haut comme le dit Picassot28. Mon petit bassin est un L en haricot avec paliers... une vrai chianli pour les plis mais ça se fait faut juste pas être tous seul!
Quand tu prévois de bâcher préviens moi, si je suis là je me ferais un plaisir de donner un coup de main!

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Bâche EPDM

Message par Aries »

Bonjour pour bouger quoi que ce soit avec 50 cm d'eau sur la bâche : ça pèse un troupeau d'ânes morts. Au mieux il ne se passe rien. Au pire la bâche se déchire quand tu tires dessus. Si tu mets de l'eau c'est 1-2 cm max. A mon avis cela ne sert à rien. Perso j'ai tout posé, plié et collé à sec. Mais c'est plus facile avec un carré.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bâche EPDM

Message par PLANTAQUA »

Je ne l'ai pas précisé, mais la bâche aura une surface de 240 m².
Le fond étant en pente, de 0,60m à 1,40m, si je ne met que 1 ou 2 cm d'eau, il n'y en aura que sur une petite surface, du coup je ne vois plus l'intérêt.
Alors, faut-il vraiment mettre de l'eau pour équilibrer les plis, ceux qui seront hors du poids d'eau ?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Bâche EPDM

Message par picassot28 »

pur moi je trouve sa plus simple pour la pose de la bâche et pour pouvoir tirée sur la bâche sens la déplacer
je me suis fait un peu chi.. tout seul pour éviter les plis
tu peu prendre des sacs de sables ou autre

Image

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bâche EPDM

Message par Revers-76- »

240m2 t'es tranquille pour tirer les plis elle va pas se sauver vu le poids même sans eau !!!
Prévoit plein de potes et des bières !!!

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bâche EPDM

Message par PLANTAQUA »

Picassot, tu as installé cette bâche tout seul ?
Mais elle fait quelle surface, elle me parait immense ?

Comment as-tu procédé, tu as descendu le rouleau au fond du trou ou tu l'as déroulé depuis la surface ?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bâche EPDM

Message par Kristof »

Revers-76- a écrit : 08 juin 2017, 08:06 10 cm d'eau sur 10m2 on est déjà à 1T.
On peut commencer à tirer fort!

Kristof:
Il vaut mieux des gros plis collés sur le haut comme le dit Picassot28. Mon petit bassin est un L en haricot avec paliers... une vrai chianli pour les plis mais ça se fait faut juste pas être tous seul!
Quand tu prévois de bâcher préviens moi, si je suis là je me ferais un plaisir de donner un coup de main!
[number-one-45.gif] C'est super sympas merci [asiatique.gif] [asiatique.gif] par contre j'ai cru comprendre que tu ne marchais pas à la Contrex.. [mdr.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Bâche EPDM

Message par picassot28 »

PLANTAQUA a écrit : 08 juin 2017, 18:09 Picassot, tu as installé cette bâche tout seul ?
Mais elle fait quelle surface, elle me parait immense ?

Comment as-tu procédé, tu as descendu le rouleau au fond du trou ou tu l'as déroulé depuis la surface ?
oui seul elle fait 12x6 et le pire je vais être obliger de le re faire [sad.gif] [sad.gif] et passe en gravitaire

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Bâche EPDM

Message par Totoche »

+1 avec kristof...

En plus dans la mesure du possible il est bien de coller les plus gros plis sur tout la hauteur AVANT le remplissage, pour éviter de grosses poche d'eau en ANAÉROBIE entre les plis....

Anaérobie = caca, nid à merde et a enmerdes !!!!!!
Houla pas bon pour poissons!!!!

Enfin j'dis ça .... faites ce que je dis, pas ce que j'ai fais, mais je le regrette....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bâche EPDM

Message par Revers-76- »

Kristof a écrit : 08 juin 2017, 18:22
[number-one-45.gif] C'est super sympas merci [asiatique.gif] [asiatique.gif] par contre j'ai cru comprendre que tu ne marchais pas à la Contrex.. [mdr.gif]
[rire.gif] Une petite bière bien fraîche après l'effort chui pas contre! Mais toujours resonnablement [number-one-45.gif]

Surtout n'hésites pas!

Répondre

Retourner vers « Étanchéité »