connexion skimmer sur filtration

Répondre
marco 50
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2019, 15:59
Localisation : Basse normandie

connexion skimmer sur filtration

Message par marco 50 »

Re-bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (voir présentation) je pose ma première question, il faut bien commencer.
J'ai souvent lu qu'il était mieux de brancher le skimmer sur la filtration, ok étant en pompé et skimmer de berge maison avec sa pompe dédiée où dois je faire mon arrivée, sur le filtre à brosses lui même ou avec l'arrivée de la pompe bassin avant l'UV ? Info je suis en diamètre 50 pour toute la tuyauterie qui se trouve avant le filtre.
Merci pour vos réponses cela m'aiderait bien [wink.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: connexion skimmer sur filtration

Message par juju18 »

Je dirais dans les brosses mais je verrais bien un prefiltre assez simple a nettoyer avant d'envoyer l'eau dans les brosses pour retenir un maximum de grosses crasses.
Genre un tamis assez grand et fin que tu vides régulièrement ça ferait un peu filtre a grille.

marco 50
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2019, 15:59
Localisation : Basse normandie

Re: connexion skimmer sur filtration

Message par marco 50 »

Ce serait peut être la bonne solution, mon skimmer maison est équipé d'un panier pour les gros déchets puis d'un morceau de tapis japonais pour les plus petits.
Éventuellement je pourrais faire un FAG que je poserais sur la cuve de brosses et il serait alimenté par le skimmer. Dans ce cas toute l'eau passerait par l'UV grâce au circuit principal, et le circuit skimmer ne serait que du bonus. [number-one-45.gif]
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: connexion skimmer sur filtration

Message par Revers-76- »

C’est une bonne idée !
Par contre ton filtre à grille sera posé en hauteur donc à voir comment le camoufler pour pas faire « tache » dans le jardin. [wink.gif]

marco 50
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2019, 15:59
Localisation : Basse normandie

Re: connexion skimmer sur filtration

Message par marco 50 »

Bonjour a tous et excusé du retard (absence)
Pas de problème pour la tache, le tout ce trouve dans un local technique. J'ai pensé a une autre solution, ce serai de rajouter une cuve bio avec céramique par exemple précédé du FAG. Ce qui augmenterai un peut ma bio par la meme occasion.
Ca m'ennui d'avoir une pompe qui tourne h 24 juste pour le skimmer avec retour direct dans la cascade. Je cherche donc une solution pratique et rentable pour le bassin.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: connexion skimmer sur filtration

Message par Yves83 »

Un skimmer doit comme la filtration, tourner 24/24 pour être efficace...
Il ne faut pas envoyer directement dans une Bio les gros déchets comme les feuilles par exemple, tu vas rapidement colmater les médias et cela va être la galère..
Il faut toujours une filtration mécanique avant une Bio.....
Un fAG, meme grossier doit retenir les plus gros déchets si tu veux être tranquille.....
Ta Bio avec les bactéries qu'elle doit contenir sera là pour détruire les fines particules, c'est son rôle.....

L'idée FAG, tapis japonais et une Bio est une bonne solution..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: connexion skimmer sur filtration

Message par Yves83 »

Comme apparemment tu as un peu de place, un collecteur ou arrive le skimmer peut aussi être une solution pour les gros déchets.....

Tu arrives en bas, sortie en haut munie d'une grille avec une possibilité de backwash assez gros pour bien évacuer les déchets serait pas mal non plus......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »