Oase18000 + Skimmer Oase40

Répondre
EricC34
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2018, 11:04
Localisation : Montpellier

Oase18000 + Skimmer Oase40

Message par EricC34 »

Bonsoir,
Depuis que j’ai rajouté le skimmer, je trouve que ma filtration est moins efficace.
Dois-je changer la pompe pour une plus puissante ?
Je sais que déjà certains vont critiquer mon système et/ou plus mais je cherche des critiques constructives pour améliorer mon système (je me passerai volontiers des demandes de population ou autre ce que je veux c’est une eau claire et avec un minimum de dépôt de fond car si j’avais pu je l’aurais fait en dur avec bonde de fond et filtration beaucoup plus puissante)
Merci à tous et désolé pour les susceptibles 😉

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Oase18000 + Skimmer Oase40

Message par fred68 »

comment veux tu qu'on te réponde ?
il n'est pas questions de susceptibilités ou autres mais si tu nous renseignes pas ça va être dur de t'aider !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2203
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Oase18000 + Skimmer Oase40

Message par Dimm34 »

Hello, il fait avouer que la tu ne donne casiment aucune info 😄.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11962
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Oase18000 + Skimmer Oase40

Message par Revers-76- »

J’espère que t’es pas susceptible non plus car je viens de relire tes 11 messages ou plutôt tes 11 demandes présentes et impératives.
On n’est pas chatGPT :smiley.gif:
Ici on partage, tu donnes des info et tu poses des questions, celui qui a un peu de temps et de connaissance analyse et propose des idées. Pas de solution miracle toute faite car chaque bassin réagit un peu différemment.

Et OASE 18000 c’est quoi ? Il faut deviner ou chercher… c’est un biosmart j’imagine.

Si tu penses que le skimmer « dégrade » la filtration, essaie de l’enlever un certain temps pour tester avant de modifier autre chose.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »