Construction bassin et filtration

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Voici les vues du filtre prévu avec le Filtreau HF30.
Filtre Complet Vue Face.png
Filtre Complet Vue Derrière.png
Filtre Complet Vue Dessus.png
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Voici les vues d'ensemble, tel que le filtre et le bassin devraient être intégrés dans le paysage.

Vue de face
Vue Bassin Devant.png

Vue de dessous
Vue Bassin Dessous.png

Vue de dessus
Vue Bassin Dessus.png

Dimensions du trou :
L = 2,40m
l = 1,50m
H = 1,20m

J'ai l'intention de monter en hauteur au dessus du trou qui dera fait pour le filtre afin de le couvrir et pouvoir faire repartir l'eau plus haut que le niveau 0. Certainement de 50 ou 60 cm.
Que pensez-vous du projet ? Est ce que ça tient la route ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Construction bassin et filtration

Message par juju18 »

Ton bassin va finalement être bien plus petit?les dimensions tu es plutôt à 3m3 et pour le coup un fat c'est peut être trop pour un si petit volume...

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Non, sur le plan le bassin fait 4 par 2 sur 80cm de fond. Donc à priori 6,4m3. Je ferai peut être même 2,5m de large. Ce sont les dimensions prévues depuis le début.

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

KBass a écrit : 15 août 2022, 17:23

Dimensions du trou :
L = 2,40m
l = 1,50m
H = 1,20m

Les dimensions dont je parlais ici sont celles de la filtration.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Construction bassin et filtration

Message par Rgz »

L’arbre va te mettre un peu le bazar, si il y a possibilité de décaler le bassin un peu, tu serais plus tranquille sans doute

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Construction bassin et filtration

Message par juju18 »

OK, tu peux effectivement agrandir avec cette filtration tu es largement bien, même en profondeur tu peux encore gratter voir même virer les paliers ou que sur une partie.
Pour ta cuve bio, tu prévois quoi dedans et quel volume ?

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Hello,
Rgz a écrit : 16 août 2022, 00:58 L’arbre va te mettre un peu le bazar, si il y a possibilité de décaler le bassin un peu, tu serais plus tranquille sans doute
Ca va être difficile. Je sais pour l'arbre, mais je n'ai pas vraiment le choix.
juju18 a écrit : 16 août 2022, 09:59 OK, tu peux effectivement agrandir avec cette filtration tu es largement bien, même en profondeur tu peux encore gratter voir même virer les paliers ou que sur une partie.
Pour ta cuve bio, tu prévois quoi dedans et quel volume ?
Les paliers ne sont ils pas nécessaires pour les plantations ? J'ai lu le pour et le contre à ce niveau là.
Il faudrait que j'aille jusqu'à 1 mètre d'après toi ? Pour quelle raison ?

Je prévois des TJ et des rectangle de céramique que j'ai déjà. D'après mes plans les cuves feraient environ 120l chacune. Soit 240l brut en plus du FAT..
Il faut que j'aille remesurer le terrain pour voir si je peux les agrandir un peu.

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Voici à quoi devrait ressembler l'abri. Il resterait ouvert sur la partie du fond.


Dimensions : 2500 L, 1450 l, 700 h (partie hors sol), hauteur totale = 1,80m.
Vue Abri Derrière.png
Vue Abri Devant.png
Vue Abri Général.png
Vue Abri Dessus.png

Qu'en pensez-vous ? ça peut le faire comme ça ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Construction bassin et filtration

Message par juju18 »

Il faut protéger ta filtration de l'extérieur donc il faudra fermer, porte/trappe en bois ou autres et si tu peux isoler un peu à l'intérieur c'est mieux pour laisser tourner même l'hiver.
Pour les dimensions si tu veux des kois 120/150 c'est bien et les paliers tu peux mettre les plantes en jardinières accrochées au bord et les nénuphars au fond avec une petit rehausse si besoin.
Tu peux faire un palier si tu veux vraiment sur un petit côté mais 60/70cm minimum de profondeur.

Pour les retours d'eau, l'été tu peux faire un retour type cascade mais il faut prévoir pour l'hiver un retour directement sous l'eau 20/30cm sous le miroir.
Pour la bio on dit 10%, avec un fat tu dois pouvoir descendre à 5% avec de la céramique.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »