Création réalisation de mon futur Fat

L’espadon
Membre associatif
Messages : 397
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour À toutes et à tous ,donc pour les bondes de fond ,j’ai mis les bondes vissé on verra bien, :whistle: j’ai mis de la colle côté intérieur extérieur au niveau du trou le filetage style teck 7 ,avec le joint bien serré tout ça .on verra bien si ça tient . :whistle: si ça tient pas , comme je vais mettre des vannes guillotines et manchons souples je pourrai changer , "number-one-45.gif" mais j’espère que ça va tenir. Le but c’est de ne pas y revenir :whistle:. Et sur la droite du FAT , c’est le support pour la lampe UV 40 watt amalgame, je l’ai mise à l’entrée du FAT , suite au conseil de Yves "number-one-45.gif" . Excellent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

Avec la colle t'inquiète tu n'aura pas de soucis
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 397
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Merci Dimm, cela me réconforte "number-one-45.gif" . Je blague oui j’espère ne pas y revenir. "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

J'ai utilisé les mêmes dans ma cuve du fat, cole tec7 et aucun soucis.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 397
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonsoir Dimm , on se suis pour ce fameux FAT . :whistle: J’aime bien ce challenge qui n’en est pas en fait. La réalisation du FAT n’est pas si facile en soit, "asiatique.gif" Yves, Plantaqua , Juju et bien d’autres peuvent en témoigner mais à la fin quand ça fonctionne et que l’ont a un résultat ….on est plus que satisfait "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif" . Longue vie à ce forum qui nous apporte tellement plein de conseils "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

C'est sur 😁.
Perso il est fini et j'ai beaucoup plus de galère avec mes fûts....
Demain je refait un test d'étanchéité et si ça fonctionne je pourrais mettre en fonction .
J'ai 1,2l d'eau vers l'égout par lavage je trouve ça encore correct.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 397
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous ,un petit retour sur mon Fat qui avance ou qui recule on sait pas trop non ça avance je blague et bien hier et aujourd’hui , j’ai modifié le tube CR8 de 400 mn "number-one-45.gif" donc j’ai enlevé l’ancien et j’en ai fait un nouveau que j’ai récupérer :whistle: j’ai fait les Découpes dans l’autre sens et j’ai fait la fameuse trappe "asiatique.gif" comme ça je serai plus serein. "asiatique.gif" j’ai entendu le message de loin… du Var d’Yves . Excellent, Il fait beau aujourd’hui, donc je continue :whistle: le taff. "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Yves83 »

Je plaisante souvent avec les royalties à me verser après mes conseils, mais je me dit que....
Va vraiment falloir que je le diffuse ....Ce RIB !!!!!!!... :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

Mais crois moi, tu ne regrettera pas cette ouverture et trappe sur ton tambour!!!!!!
C'est un bonheur de l'ouvrir pour nettoyer ta goulotte quand les algues filamenteuses s'accrochent au bord...
Et aussi quand un crapaud "s'invite dans ton FAT et ne veux plus en ressortir.......

Perso, je dirai meme que c'est indispensable!!!!!! :snooty: :snooty:

Ceux qui n'en ont pas vont râler et dire que cela ne sert à rien, mais pourquoi disent-ils ça??????...
Ba oui, pourquoi????????????

Ba tout simplement parce qu'ils sont jaloux de ne pas en avoir!!!!!!!!

:petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par lolodu62 »

Bonjour
Je rejoins yves,pour la trappe,je n'en n'avais pas avant sur mon tambour cr8 diam 40 et j'en ai fabriqué une il y a peu de temps....et bien deja pour nettoyer la goulotte a fond,c super....et surtout l'uv, que du bonheur!!!! Merci yves
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

Une très bonne idée la trappe, je n'en ai pas fais sur le mien et je pense que j'en ferais une en début de saison prochaine .
Je dois juste réfléchir comment faire 😄.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Filtrations »