Création réalisation de mon futur Fat

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous ,me revoilà avec ma gouttière "number-one-45.gif" et ça y est enfin installé quelques petits soucis de réglages mais c’est bon "cry.gif" retour dans la cuve et je continue la filtration :whistle: . J’ai commandé quelques pièces en Belgique pour le raccordement 75/110 sortie de gouttière vers passe parois en 110 .dans l’attente je vais continuer la filtration "asiatique.gif" . Lentement mais sûrement :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous je reviens vers vous pour l’avancement de mon filtre à tambour :whistle: je sais pas si c’est long si je suis long ou c’est une œuvre artisanale en tout cas il fonctionne "number-one-45.gif" modification aujourd’hui de la hauteur du tambour et de la gouttière pour la sortie sur la cuve en 500 l comme sur le voyez sur la photo j’ai rehausser le filtre tambour demain plus qu’à l’installer dans la cuve et continuer cette filtration en tout cas il tourne il ronronne y’a plus qu’à :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Revers-76- »

Le principal c’est que ça avance "number-one-45.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Cc Revers, c’est clair "number-one-45.gif" . Entre le bassin,le FAT ,les aménagements autour du bassin, je n’arrête pas :whistle: . Mais je vois le bout du ´tunnel ´ "number-one-45.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3883
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Rgz »

C’est le problème d’attaquer plusieurs chantier à la fois! Mais si tout se finit en même temps c’est classe aussi!

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Cc Rgz, oui excellent "number-one-45.gif" . Et quelle satisfaction mais surtout quelle soulagement quand j’aurai fini ✅

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Une petite question qui n’est pas franchement logique pour moi. :think: J’ai deux systèmes de pass-paroi .pour raccorder ma gouttière sur la sortie de cuve Grv ( qui enveloppe mon FAT ) . Et pour l’arrivée des deux bondes de fond. Vous metteriez celle qui sont avec les petites vises inox ou celle qui ont le gros filetage avec le joint ? En vous les coller ? "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par juju18 »

Celle avec des vis pour les bondes avec tec7 de chaque côté.
Celle à visser pas de colle normalement il y a un joint.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2199
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

Les passes parois avec les joints ça ne fonctionne pas bien 😆.
Si tu veux pas avoir de soucis, remplace les joints existant par un joint epdm que tu fais toi même 😉.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3883
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Rgz »

Merci pour l’info Dimm je n’avais jamais entendu!

Chez moi ça tient pour le moment. J’ai fait comme pour les skimmers piscine un tour de tek7 de chaque côté des joints. J’ai fait pareil, et j’en ai mis dans le filetage pour être certain que ça ne se dévisse plus jamais.

Mais le collecteur de la baignade n’a eu que 2 hivers et son 3e été en cours, pas très lourd en REx.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »