Création réalisation de mon futur Fat

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Yves83 »

Ba je suis désolé pour la bouffe de l'esturgeon...... "cry.gif" "cry.gif"

J'avais un sac de 15kg environ...
Plus d'esturgeon (et je n'en veux surtout pas d'autres :naughty: :naughty: ), j'ai placé le sac dans un coffre en plastique,
bien au sec et à l'abris de la lumière.....

Mais je n'avais pas prévu que ces enfoirés de rats allaient s'y attaquer!!!!!!! "sad.gif" "sad.gif"


B6A2E635-D254-4F08-8E97-B14C41EBA56B.jpeg
6A247A9C-5D21-4B8A-BE97-B58AFCEAB470.jpeg
8942D5F6-767E-4C01-B60E-0ABA04634930.jpeg


....Et voila ce. qui reste d'un sac de 15kg de bouffe après leur passage.........

761C22F1-CC7C-49DD-A8C1-40D580085EF2_1_201_a.jpeg


Désolé l'Espadon mais la bouffe n'est donc plus disponible...... :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Revers-76- »

C’est incroyable encore!
Ils sentent la bouffe et creusent le plastique pour y accéder… ça doit être l’enfer ces bestioles !

L’espadon
Membre associatif
Messages : 397
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour Yves, Morfall ces Bestioles, rats-leurs. Il faut arrêter l’élevage de rats. Yves lol. :mdr.gif:
Tant qu’ils n’attaquent pas les poissons ça va… "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Yves83 »

T'inquiètes pas, je viens de leur "concocter" un petit cocktail maison....... :tongue.gif: :tongue.gif:

Ils ne vont pas faire les malins longtemps!!!!!!..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Michel86 »

C'est Einstein qui disait, à quelque chose près, que si la croissance des rats leur permettait d'atteindre une longueur de l'ordre de 30 à 40 cm, ils deviendraient les maîtres du monde... :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Yves83 »

C'est vrai qu'ils sont malins ces rats !!!!!!!!

Il y a quatre câbles électriques dans une goulotte....
Bien sur ces câbles sont parfaitement identiques, ils viennent de la même couronne.....

Et bien, un seul est attaqué par les rats, le seul où il passe du courant... "shocked.gif"
Et le pire c'est que le l'isolant étant bouffé, ils attaquent le fil de cuivre :
Il y a un cours circuit mais que tu ne retrouves pas de cadavre de ces saloperies électrocutés : Ils passent à travers !!!!!!!!!!...... :naughty:
Un coup de 220v dans les dents et le bordel il s'en sort sans la moindre anicroche !!!!! c'est flippant quand même.. :think: :think:

Mais là, je leur est trouvé du blé, de l'avoine empoisonnée et des blocs de je ne sais pas quoi........
Ils viennent de s'en taper deux sachets de chaque, je pense sérieusement qu'ils vont avoir quelques soucis de digestion !!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
J'ai de nouveau remplacé les sachets car j'espère bien qu'ils vont appliquer l'adage.....
Quand on aime, on ne compte pas !!!!!.... :tongue.gif: :tongue.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

Bonjour, si je peux me permettre concernant le palier en inox.
J'ai oublié l'idée d'utiliser celui-ci car d'après le site 123 roulements le corps est bien en inox mais les billes intérieures non .
Il est prévu pour fonctionner en émerger.
Donc s'il a un contact prolongé avec de l'eau, celle-ci s'infiltre sans le roulement et finit par le faire rouillé.
C'est pour ça que je suis parti vers un palier en iglidur comme m'a conseillé un membre du forum .
Haute résistance à l'usure, prenetration d'eau, ne se déforme pas .
https://www.igus.be/product/382?artNr=EFSM-04
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

og4
Messages : 297
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par og4 »

il est possible de ne pas retrouver de cadavres pour plusieurs raison , les autres l'emporte pour l'aider ou pour le manger , il peut y avoir des prédateurs qui passent aussi par là ex fouine qui emporte la proie (déjà grillée ) .

olivier

ps dans mon garage , mon père avait fait une armoire avec une porte grillagée , j'y avais mis un sac de nourriture à koi , un sac de tournesol et une cagette de noix , résultat un nid fait de noix (toutes sortie de la cagette mais non grignotées) avec énormément de graines grignotée (au moins 75 % du sac de tournesol de 15 kg et seulement quelques graines à poisson de disparues .

donc une ou des bestioles ont réussi à passer certainement autre chose que des rats (sinon les graines à poisson auraient disparu ) , je ne pense pas à des souris non plus car pas d'odeur (un nid de souris sent trés mauvais) mais une chose est certaine un petit orifice creusé dans du contreplaqué 1 cm.

le pire c'est peut être une "bestiole" rentrée dans mon garage par une de mes chattes

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Revers-76- »

Dimm34 a écrit : 17 avr. 2022, 10:55 C'est pour ça que je suis parti vers un palier en iglidur comme m'a conseillé un membre du forum .
Haute résistance à l'usure, prenetration d'eau, ne se déforme pas .
https://www.igus.be/product/382?artNr=EFSM-04
Ça semble vraiment bien et pas cher.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 397
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous, je reviens vers vous pour mon filtre à tambour . "asiatique.gif" ça y est j’ai récupéré l’axe en inox pour pouvoir faire tenir le tube CR8 sur le filtre à tambour "number-one-45.gif" .enfin je vais pouvoir assembler tous les éléments :whistle: . Samedi prochain je me consacre à monter le tout.je vous tiens au courant "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »