Création réalisation de mon futur Fat

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par juju18 »

Je n'ai que 8 buses sur le mien et c'est suffisant, ça dépend des buses et de la pompe, pression/débit/distance de la rampe.
Avec 8 buses axi blanches pour 60/70cm c'est suffisant, avec les portes buses on ne peut pas en mettre plus de toute façon.
Moi dans la découpe c'est le nombre de trait // au buses qui me gène car ça fait du bruit et éclaboussures a chaque passage devant, c'est pour ça que j'ai fait le maximum dans l'autre sens sur les miens.
Pour la rigidité, après 3 ans je n'ai eu aucun souci, finalement la toile est bien plus fragile que la structure donc ça le fait bien et le plastique est épais et en plus c'est flexible alors avant de casser il y a de la marge

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par PLANTAQUA »

Bon, alors si Juju a l'expérience d'une rampe avec seulement 8 buses, c'est que cela doit fonctionner.
Je n'ai pas de porte-buses, elles sont vissées directement dans le tube de la rampe.
J'imaginais qu'il y avait forcément un manque de chevauchement des jets.
Concernant la section des rayons du tambour, je ne pensais pas à la casse, mais plutôt au manque de rigidité qui générerait des flexions a chaque rotation, engendrant des contraintes néfastes à la longue.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour à tous merci de vos retours "number-one-45.gif" pour l’instant je vais créer mon filtre à tambour dans la cuve GRV et les plaques PE ne sont pas facile à trouver :think: . Et puis la flambée des Materiaux n’est pas non plus la meilleure période. Comme on dit on va s’adapter. :whistle: pour le nombre de buses j’avais prévu 8 buses , je pourrais peut-être en rajouter on verra . Je vais les installer sur un tube de diamètre 20. Tube Professionnel et Je mets deux buses à l’intérieur , j’ai copié sur l’idée de Juju .Pour La découpe du tube j’ai laissé 1 cm entre chaque intercalaires :think: je pensais que ça pouvait être suffisant enfin j’espère. J’ai la même pompe que Juju pour les buses . Pour La discussion entre Yves et Plantaqua pour l’histoire de mettre une trappe pour l’instant je ne vais pas en mettre on verra avec l’évolution , je vous ai lu … vaste polémique. En tout cas je prends vos idées et vos réflexions bien sûre et espère en tirer le meilleur. :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Yves83 »

La trappe, évidement que c'est un choix......
Ce n'est pas indispensable, bien des FAT n'en n'ont pas........ :think:

Mais,......pour en avoir une sur mon FAT, vu le bonheur que c'est pour le nettoyage
de l'intérieur du tambour et de la goulotte, je ne concevrais pas un FAT sans trappe..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Ok Yves je vais y réfléchir à deux fois pour la fameuse trappe. "asiatique.gif" "number-one-45.gif" je t’avais envoyé un message pour les aliments pour l’esturgeon . L’as-tu reçu je n’ai pas eu de retour.Je te disais que je ne pouvais pas descendre dans le Var en 2021 . Cette année peut-être…

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Yves83 »

Je sais bien que "bricoler" une trappe ce n'est pas forcement simple, mais c'est tellement pratique.......

Pas de soucis, si tu passes dans le coin, j'ai encore du stock de bouffe pour esturgeon..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Super Yves "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Rgz »

Plantaqua, la carrosserie de ton FAT est bien relié à la terre?
Si l’inox rouille, cela peut être de la corrosion galvanique.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par PLANTAQUA »

Bien vu pour ta remarque Rgz "number-one-45.gif"
Peu de gens connaissent ce type d'électro-érosion ...

Donc maintenant, depuis la découverte de cette corrosion, la caisse est reliée à la terre.
Mais n'étant pas certain que l'origine du problème était cela, j'ai remplacé le roulement oscillant par un palier en POM.

Je précise quand même que le corps de palier et la visserie n'ont jamais laissé apparaître la moindre corrosion.
Je soupçonne la matière du roulement :think:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour à tous, Plantaqua , Rgz . C’était justement le sujet de ma question Michel, sur le message que je t’avais envoyé donc je mettrai moi cet Axe à la terre et en espérant que je n'ai pas le même problème que toi, on verra bien. On m’a dit qu’il existait également différentes qualités de inox, En tout cas merci pour l’info

Répondre

Retourner vers « Filtrations »