Bassin 3 m3

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Bassin 3 m3

Message par Benakath »

Tu peux éventuellement faire comme moi en montant une partie hors sol bois sur la partie terrasse pour avoir en plus une zone peu profonde mais plus large, par contre tu risque de devoir le faire sur toute la longueur.
Mais ça risque de condamner le passage, à voir si on peut avoir une photo et savoir si c'est un endroit de passage ?
Au pire un petit pont de quelques marches en bois :think:
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin 3 m3

Message par Steph62 »

Je comprends pas ta réponse Benakath ...

Bref, pour ton bassin tout en longueur, moi je vois ça comme ça :
- mettre la prise d'eau à un bout et le retour à l'autre, côté filtration
comme ça il y aura un "petit" courant qui s'installera d'un bout à l'autre
- pour les tuyaux, du 50 sera bien suffisant, les caler avec des pierres dans le coin côté terrasse pour qu'ils ne sautent pas aux yeux
si tu utilises des tuyaux noirs, pas de soucis, sinon, faudra attendre un peu que le biofilm planque tout ça
- un diffuseur tous les mètres pour bien aérer ou mieux, de petits air-lifts qui iront soit en contrariant le courant, soit en le renforçant pour pousser toutes les cochonneries vers la partie aspirante. Comme ça, pas de zone morte, et un flux discontinu plus attrayant visuellement

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Bassin 3 m3

Message par Benakath »

ma réponse était si la "jardinière" est un trou entre deux terrasses dont le niveau haut est la terrasse, mais sans photo en effet j'ai peut etre mal interprété, si en effet la "jardinière" est au dessus de la terrasse alors ce que je propose n'est pas possible, mais dans ce cas on devrait pouvoir en casser une partie pour créer au moins une zone plus large (enfin si ça intéresse l'intéressé).
Bref, j'attends une photo pour mieux appréhender le sujet :-)
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin 3 m3

Message par Rgz »

Mais il n’a pas demandé comment agrandir Benakath! Il a demandé comme faire un flux…

Ou sinon, mais je ne sais pas si ça marche, un seul tuyau en mode "drain" percé tout du long et de chaque côté un petit tuyau à la hauteur du miroir pour faire skimmer

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin 3 m3

Message par Steph62 »

Rgz a écrit : 10 sept. 2021, 13:12 Mais il n’a pas demandé comment agrandir Benakath! Il a demandé comme faire un flux…

Ou sinon, mais je ne sais pas si ça marche, un seul tuyau en mode "drain" percé tout du long et de chaque côté un petit tuyau à la hauteur du miroir pour faire skimmer
ça marchera pas, il y en a ici qui ont essayé avec d'autre systèmes comme les BDF en série
ça marche pas
l'eau est une vicieuse, elle passe où c'est le plus facile et le plus rapide

si tu veux un résultat, faut faire du parallèle, pas du série, et encore

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin 3 m3

Message par Yves83 »

C'est bien vrai que les bondes branchées en série... Cela ne marche pas!!!!!.. :naughty: :naughty:

Demande donc à Christine!!!!!... :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fishfarmer
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2021, 11:50
Localisation : gironde

Re: Bassin 3 m3

Message par fishfarmer »

Merci pour vos réponses, je vais étudier l'idée de l' air lift

Répondre

Retourner vers « Filtrations »