Filtre A Grille proto 2

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Filtre à grille proto 2

Message par fred68 »

tu peux très bien rester sur ton idée de semi gravitaire initiale...mais il faut un collecteur avec la pompe avant ton FAG, pas après !
donc entrée FAG en 50 et sortie en 90 ou 110
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2189
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Filtre à grille proto 2

Message par Dimm34 »

😅. La mise en œuvre est compliqué chers moi yves .
Enfin c'est possible mais pas dans l'immédiat. Je dois retirer les koi, retirer une partie de la bâche, creuser dans mon terrain, faire une cave pour la filtration etc .
Il y a énormément de boulot et comme je viens de faire le bassin, j'ai pas trop envie de tous refaire .
Dans l'immédiat je ne touche à rien .
Je dois d'abord bien tous penser avant .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2189
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Filtre à grille proto 2

Message par Dimm34 »

fred68 a écrit : 26 août 2021, 18:03 tu peux très bien rester sur ton idée de semi gravitaire initiale...mais il faut un collecteur avec la pompe avant ton FAG, pas après !
donc entrée FAG en 50 et sortie en 90 ou 110
Si je pars sur le principe du filtre à grille dessiné ?
Maintenant si j'utilise un fag genre supersieve low ? Je dois placer la pompe après ?? Et je peu fabriquer le fag moi même avec un flotteur bien sur ?
Bonde de fond inversée en 110mm ??
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Filtrations »