Filtration cubi besoin de renseignements

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Yves83 »

Simple petit conseil......

Les esturgeons...Tu laisses tomber!!!!!

J'ai eu dans un 80 m3....Déjà, il faut que le bassin soit bien adapté, pas de recoins ni d'endroits ou il pourrait se coincer.
Un esturgeon ne sais pas reculer et il doit toujours être en mouvement pour que l'eau circule dans ses ouïes, c'est son oxygène
Qui lui permet de vivre......
Si il se coince, il meurt asphyxié....... undecided.gif] undecided.gif]

Ensuite, il ne supporte pas certains produits de traitement.....
Donc en cas de parasites, il faudra pouvoir l'isoler ailleurs pendant tout le temps du traitement...
Quand il est petit, cela reste encore possible, mais quand il fait comme le mien plus de 1,40m.....
Bonjour le souci!!!!!!! [huh.gif] [huh.gif]

Et il y a aussi le souci de le nourrir correctement.....
Je me bagarrais régulièrement avec les Koïs qui se précipitaient sur sa bouffe avant de prendre la leur....

Bref, je faisais forcément avec, il était là et j'assumais mais il est décédé et je n'en reprendrai surtout pas...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Hariwake27500 »

Merci pour ce conseil sur l’esturgeon Yves83, j’allais en prendre mais quand je vois le ratio agrément/contrainte...
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Yves83 »

Hariwake27500 a écrit : 29 mai 2020, 16:57 Merci pour ce conseil sur l’esturgeon Yves83, j’allais en prendre mais quand je vois le ratio agrément/contrainte...
Pas de quoi, ce n'est que mon avis.... [asiatique.gif]

Par contre, c'était sympa de voir ce "bestiau" évoluer au fond du bassin, tranquillou.......
1,40m ....ça cause!!!!... [shocked.gif]

Et aussi quand des "novices" passaient à la maison et découvraient la bête, je regardai la tête qu'ils faisaient!!!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]
Certains me disaient très étonné:
"Mais tu as un requin dans ton bassin!!!!".... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Hariwake27500 »

Yves83 a écrit : 29 mai 2020, 21:42
Hariwake27500 a écrit : 29 mai 2020, 16:57 Merci pour ce conseil sur l’esturgeon Yves83, j’allais en prendre mais quand je vois le ratio agrément/contrainte...
Pas de quoi, ce n'est que mon avis.... [asiatique.gif]

Par contre, c'était sympa de voir ce "bestiau" évoluer au fond du bassin, tranquillou.......
1,40m ....ça cause!!!!... [shocked.gif]

Et aussi quand des "novices" passaient à la maison et découvraient la bête, je regardai la tête qu'ils faisaient!!!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]
Certains me disaient très étonné:
"Mais tu as un requin dans ton bassin!!!!".... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
[number-one-45.gif] [rire.gif]
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par juju18 »

+1 avec yves83, plus d'esturgeon pour moi non plus car même dans un bassin sans coin avec une bonne filtration ils arrivent à se coincer avec les filamenteuses en ligne droite...
En plus c'est discret comme poisson l'albinos est bien visible mais le normal pas beaucoup... Noir sur noir il ressort pas du fond.

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Mika77 »

Je possède un cubi de 700l, un 2ème de 1000l et je reçoit le dernier 1000l dans la semaine, je voulais commander un peut de matériel pour étaler les dépenses. Pouvez vous me dire ce que je peut prendre pour équiper mes cubis et comment le réaliser si faut entre chaque cubi 2 passages en diamètre 110 ou un seul etc...
152C8F10-92BF-4BC3-8BA9-D3B9D5DB1D40.jpeg
2E3CBEE2-5648-4DD1-AC23-EDA065F66C5A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Hariwake27500 »

2 x 110 au moins, mais surtout pas 1 fois car tu risques d’être limité par le débit

Pense aux bondes de fond pour les backwashs un cailliboti surélevé dans le fond du cubi (environ 8-10cm) pour éviter que les masses filtrantes ne reposent dans le fond.
Les aérations...
Déjà pour commencer
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11960
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Revers-76- »

N’achète rien pour le moment, mets les sous de côté et fais des plans de ce que tu imagines faire. On rectifiera si besoin (mais tu doit bosser aussi) [cheesy.gif] .
Acheter sans savoir où tu vas c’est un coup à avoir des trucs en trop... ou à devoir payer 9€ de port pour une pièce à 5€ si elle manque.
Donc des plans, ensuite creuse (des fois on a des surprises et il faut modifier les plans)
Tu commanderas plus tard, nos partenaires livrent très rapidement.

(Je serais un peu moins présent cette semaine, retour à l’école encore...)
Mais beaucoup sauront t’aider ici [number-one-45.gif]

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Mika77 »

Revers-76- a écrit : 31 mai 2020, 22:01 N’achète rien pour le moment, mets les sous de côté et fais des plans de ce que tu imagines faire. On rectifiera si besoin (mais tu doit bosser aussi) [cheesy.gif] .
Acheter sans savoir où tu vas c’est un coup à avoir des trucs en trop... ou à devoir payer 9€ de port pour une pièce à 5€ si elle manque.
Donc des plans, ensuite creuse (des fois on a des surprises et il faut modifier les plans)
Tu commanderas plus tard, nos partenaires livrent très rapidement.

(Je serais un peu moins présent cette semaine, retour à l’école encore...)
Mais beaucoup sauront t’aider ici [number-one-45.gif]
Ok je vais suivre tes conseils et attendre alors, j’aurais juste les cubis. Je ferais un plan pour la filtration et vous me direz

Mathis
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 19:58
Localisation : France

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Mathis »

Bonsoir, est ce que quelqu'un peut aller voir la rubrique eau blanchatre cause terreau car j'ai besoin d'aide, je suis aussi nouveau sur le forum donc je ne connais pas toutes les fonctionnalites

http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... re#p118800

Répondre

Retourner vers « Filtrations »