FAT maison, tout ce qu'il faut savoir

Rgz
Membre associatif
Messages : 3830
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: FAT maison, tout ce qu'il faut savoir

Message par Rgz »

+1.

Même si ce sont des produits bio,
Tu rajoutes des matières organiques (lipides protéine etc)
(Rien à voir avec l’eau claire).

Le fumier c’est bio, pourtant tu n’aimerais pas dormir sur un tas de fumier, ou vivre dans une odeur de flatulence H24. C’est juste pour faire des analogies pour essayer de t’expliquer notre manière de voir les choses, on ne parle pas de survie, on parle de bien être ..

Pour les FAT, bien sûr que tu tournes moins qu’un tour! Tu peux gérer en tempo, c’est le plus simple, en angle si tu code l’axe, bref lis les constructions tu trouveras toutes ces infos comme dis Revers

Franckouille
Messages : 32
Enregistré le : 16 mai 2022, 10:14
Localisation : Yvelines

Re: FAT maison, tout ce qu'il faut savoir

Message par Franckouille »

Rgz a écrit : 26 mai 2022, 22:48 +1.

Même si ce sont des produits bio,
Tu rajoutes des matières organiques (lipides protéine etc)
(Rien à voir avec l’eau claire).

Le fumier c’est bio, pourtant tu n’aimerais pas dormir sur un tas de fumier, ou vivre dans une odeur de flatulence H24. C’est juste pour faire des analogies pour essayer de t’expliquer notre manière de voir les choses, on ne parle pas de survie, on parle de bien être ..

Pour les FAT, bien sûr que tu tournes moins qu’un tour! Tu peux gérer en tempo, c’est le plus simple, en angle si tu code l’axe, bref lis les constructions tu trouveras toutes ces infos comme dis Revers
J'ai omis de préciser que l'eau des douches arrive dans la filtration, qui est plantée en fin de parcours. Il n'y a aucun problème de salubrité pour les poissons. Tout est dégradé/traité avant. D'ailleurs, la présence de nombreux tritons et de quelques salamandres arrivés par leurs propres moyens, prouve bien la bonne qualité de l'eau. Mes poissons sont en pleine forme, koi comprise, depuis 2011 :) Aucune maladie ou problème de santé. Ils ne sont pas nourris, ils trouvent de quoi se nourrir dans le bassin. Cela évite aussi de polluer l'eau et participe à la régulation naturelle car ils profitent bien les coquins.


Ok pour le FAT, je vais voir ça. Optimisation du nettoyage.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: FAT maison, tout ce qu'il faut savoir

Message par Revers-76- »

Le concept est étonnant mais intéressant.
L’eau de nos égout est bien traitée avant d’être rejetée dans la nature.
Pas de raison que ça marche pas en miniature chez nous.

Comme tu dis, si des espèces fragiles comme les tritons y vive ça doit donc être vivable.

Les pro du Koïs conseils pourtant de se désinfecter les mains avait de toucher l’eau du bassin, alors tu imagines quand on lit que tu envoies l’eau de la douche "liprsrsealed.gif"

C’est comme l’utilisation de l’eau de pluie pour les poissons, c’est une eau chargée en pollution et pourtant beaucoup estiment que tout va bien. Une Koïs vie 30 ou 40 ans normalement. Quels sont les risques de problèmes de santé sur le long terme ?

Franckouille
Messages : 32
Enregistré le : 16 mai 2022, 10:14
Localisation : Yvelines

Re: FAT maison, tout ce qu'il faut savoir

Message par Franckouille »

J'ai en effet décidé de créer ce concept afin d'éviter d'utiliser de l'eau potable dans mes wc.

L'eau des douches est très facile à traiter avec peu de plantes car elle est très peu polluée. D'où l'intérêt.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »