Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

C'est très sympa!!!!... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" .. "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Merci Rgz, Merci Revers, Merci Yves83,

Merci! Cela me fait bien plaisir !!

Mais ouh là là c'est du taf quand même...

Si je repartais en août 2016, je ne sais pas si j'y serais allé dans ce projet...

Maintenant, je trouve cela facile, mais... Mais des kois c 'est plus compliqué qu'il n'y parait...

Mais c'est vrai je suis content du résultat !!! :dance: :dance:
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon Bassin Isarien

Message par juju18 »

C'est vrai qu'on sait pas à quoi s'attendre au départ car ça représente pas mal de boulot mais le résultat est là, vraiment superbe et bien intégré. "number-one-45.gif"

Un bon exemple de petit bassin à koi simple et efficace pour les nouveaux "asiatique.gif"

Dimi
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2021, 19:59
Localisation : Val d'oise

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Dimi »

Super merci beaucoup je vais me renseigner !

Ton jardin est un vrai paradis terrestre ! J'adore c'est vraiment magnifique "number-one-45.gif"
Réalisation du bassin de 8-10m3: ( en cours de construction )
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =96&t=7303

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Dimm34 »

spanky a écrit : 29 mai 2021, 14:23 Hello La Team !

Et voilà, extension prête à mettre en place samedi prochain !!


2905 prêt à poser.jpg
Hello spanky, alor tu en pense quoi des tapis moutain tree ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello la Team !!!

Désolé, plus aussi présent car j'ai changé de boulot, plus précisément de collectivité et c'est très intense avec des horaires de ouf...

C'est difficile de répondre pour les tapis moutain tree. On va dire que je fais confiance aux dires commerciales.

Visuellement cela se salit moins que les TJ, mais... Est-ce dû à ma nouvelle chambre de brosses ? (qui est d'ailleurs beaucoup plus efficace que la précédente avec son tube tranquilisateur et sa plus grande surface de brosses. mon eau est encore plus limpide qu'avant...) Est-ce du au fait que les MES sont moins stoppées par l'effet mécanique des TJ verts étant donné que leur entrelacements sont différents ? Est-ce la combinaison de ma nouvelle extension avec ce que j'avais déjà mis en place auparavant ? Je ne peux pas le dire...

Ah si, attention à la colonisation des TJ Moutain tree, cela m'a bien pris 1 mois, 1 mois 1/2. J'ai posé début juin avec la même quantité de nourriture qu'à cette époque de l'année. Malgré avoir mis une dose de bactéries dès que la filtration a été posée, j'ai eu une légère montée de nitrite fin juin juste avant de partir en congés. Rien de grave.

En tout cas, actuellement mon bassin tourne bien, mes Pépettes sont mieux qu'auparavant visuellement je trouve. Mais je mets plus cela sur le compte de l'ensemble des éléments de ma filtration que sur les seuls TJ moutain Tree

Voilà ce que je peux dire.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Dimm34 »

Oki oki .
A méditer alors 😆.
Car si ils sont plus efficaces que les tj classiques ça serait intéressant à voir dans le temps.
Merci pour la réponse 😁
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello la Team Forum !

Avec retard, une photo d'une rencontre très très sympathique en juillet sur le chemin des vacances...

Juju18!!!

Juju18.jpg

La relève est assurée !!

Un super moment ! un bassin magnifique et à l'image de Juju18 ! J'ai adoré. Ma compagne et moi avons passé un super moment avec toute la petite famille !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Message personnel (Françoise Hardy :wink.gif: ) à toutes celles et ceux qui cogitent pour construire leur bassin (en partant de rien ou en améliorant).

GRAVITAIRE VOIR SEMI GRAVITAIRE !! GRAVITAIRE VOIR SEMI GRAVITAIRE !! GRAVITAIRE VOIR SEMI GRAVITAIRE !!

"et pis c'est tout "" J'espère que l'inventeur de cette phrase ne m'en voudra pas de l'avoir utilisée !!! :wink.gif: :wink.gif:

Pourquoi ! regardez les 2 photos ci dessous !!

Etat de ma pompe immergée au bout de 2-3 mois !! C'est pareil à chaque fois !

Un vrai nid à emmerde bactérienne ou nitrite !!!

En plus la pompe n' a pas re-démarré donc illico rachat d'un autre !

Saleté 1.jpg
Saleté 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon Bassin Isarien

Message par christine »

:puke-front: :puke-huge:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »