Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par nicolas65 »

condition d'avoir de la pression sur les buses [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par lolodu62 »

Oui attention à ton couple moteur,car sous alimenté et en plus pour tes essais de pression D'EAU sur la toile ton cylindre pour tes essais est vide donc ton moteur tourne sans trop d'effort.mais quand ton cylindre sera plein en eau ce sera une autre histoire.....
Plus tard met une vraie pompe pression.4 bars
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par Yves83 »

Super boulot!!..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Je viens de regarder ta vidéo....
Je rejoins l'avis général: Trop lent et manque de pression, mais tu vas corriger tout ça.... [wink.gif]

Par contre, je trouve très mauvaise l'idée de renvoyer l'eau de rinçage du FAT dans le bassin!! :naughty: :naughty:

Je sais que l'eau coute de plus en plus chère, qu'il faut éviter le gaspillage pour l'avenir de notre planète.... Mais il y a des limites!!!...
Cela reviendrai à renvoyer les eaux usées de ta maison dans le circuit d'eau potable!!! undecided.gif] undecided.gif]
Honnêtement, quand je vois ce qui sort du tuyau des eaux de rinçage de mon FAT....... Beurkkkkkkkk....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par nicolas65 »

les eaux usées du FAT sentent vraiment très mauvais même dans une cuve avec aération dans l'eau [lipsrsealed.gif] donc il doit y avoir un fort développement bactérien donc un danger pour les poissons en plus d'être de l'eau très sale [lipsrsealed.gif]

je l'avais fais au tout début sur mon premier prototype de FAT, après avoir passé l'eau dans une cuve aérée je la filtrais à 0.1 micron avec une membrane à fibres creuses mais ça ne vaut pas le coup du tout :naughty:

un bassin doit avoir un minimum de renouvellement d'eau et le fat en fait une petite partie donc faut pas batailler avec cette eau sale, il faut la jeter


pour la vitesse du tambour, le moteur n'a pas plusieurs vitesses ? tu peux aussi mettre un pignon plus grand mais faut repercer les fixations du moteur
tiens c'est bizarre !

zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

Merci pour vos remarque pertinente. [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Dés que je trouve une alimentation 24 Volt je ferai l essai et également avec la pompe de

rinçage.

Pour ce qui en est des eaux usées, après réflexion je l utiliserez pour arroser les plantes, car si c est pour risquer d intoxiqués les poissons c est pas le but recherché.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par nicolas65 »

ah c'est un moteur 24v ?
tiens c'est bizarre !

zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

a votre avis les tapis japonais vaut mieux les mettre verticalement ou horizontalement dans la bio.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par RAS »


zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

merci ras pour le lien

zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

bonne et heureuse nouvelle année a toutes et a tous [cool.gif] [cool.gif] [cool.gif]

pour continuer mon filtre , j 'aurai voulu savoir quelle est le type de presse étoupe qu'il faut pour fixer sur la paroi du filtre un uv amalgame de 40 watt.

vous remercie d'avance pour la réponse

Répondre

Retourner vers « Filtrations »