FAT PVC Expansé

Répondre
JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Hello tout le monde !!!

Une petite aventure construire mon "filtre à Tambour" de A à Z un dans un 1er temps il m'a fallu réunir tous le matériel afin de ne pas avoir de surprise :)
Le filtre est en pvc 10mm assemblé avec de la colle pvc pour tuyau + 210 vis inox 6x30 et pour finir siliconé au MS dans tous les angles intérieur !
Il n'est pas fini il me reste à réaliser la gouttière ainsi qu'à poser les galets de soutien, et j'ai commandé la bande d'étanchéité ... quelques heures de travail sont en core nécessaire avant de pouvoir l’installer !!!! mais bon !
le plus coriace est derrière moi ;)

Dans un 1er temps ma fallu trouver à bon prix un Tuyau de 400mm ...
Image

Ensuite percage de celui-ci afin de réaliser les ouverture plus facilement à la disqueuse...
Image

Ouverture des fentes avec la disqueuse ce qui permettra de poser la structure qui filtrera l'eau :)
Image

Découpe d'un cercle afin d'en faire un disque fixé sur le tuyau pour pouvoir y placer le palier en téflon qui viendra s'emboiter dans l'axe...
Image

Traçage de l'axe + perçage ainsi que l'alignement pour avoir une courroie qui tourne comme il se doit !
Image

Assemblage du système d'entrainement vue de l'intérieur ...
Image

Traçage de la cloison centrale !
Image

Découpage de la cloison centrale ou va séparé l'eau sale de l'eau propre ainsi que 2 gallets qui permettrons le soutient du tambour ainsi que le passage d'une gouttière...
Image

Cuve vide assemblée.
Image

vue du systeme d'entrainement de l'extérieur
Image

Vu d'ensemble on voit le rectangle ou sera posé la gouttiere d'évacuation des déchets...
Image

Boitier de gestion tous ce fera par là, rincage coupage des pompes en cas de probleme etc....
Image

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FAT PVC Expansé

Message par picassot28 »

bonsoir [number-one-45.gif] cela semble simple vu comme ça.

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: FAT PVC Expansé

Message par jp67 »

Joli travail [wink.gif]
je reconnais l'automate , simple a installer et efficace [smiley.gif]

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: FAT PVC Expansé

Message par cedric82 »

Comme déja dis ailleurs bon boulot Jérémy!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Simple à réaliser une fois que tu as le materiel pour le faire... le plus dur est de trouver les bonnes pièces pour ma part c'est made in Belgique !
Merci à toi jp67 ;) oui je sais que tu connais cette automate ;)
Ainsi qu'a toi Cedric ;)

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC Expansé

Message par Lorenzo76 »

Joli travail [wink.gif]
cela me rappelle de bon souvenir.
Fait tout de même attention à la tenue du PVC expansé :think: et la poussé de l'eau [huh.gif]
La mise en place de raidisseurs semble de rigueur.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

T45

Re: FAT PVC Expansé

Message par T45 »

j'en ai vu des merde [huh.gif] mais une roue a hamters motorisé jamais [smiley.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC Expansé

Message par Lorenzo76 »

T45 a écrit :j'en ai vu des merde [huh.gif] mais une roue a hamters motorisé jamais [smiley.gif]
En français dans le texte, tu insinue quoi :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Lorenzo76 a écrit :Joli travail [wink.gif]
cela me rappelle de bon souvenir.
Fait tout de même attention à la tenue du PVC expansé :think: et la poussé de l'eau [huh.gif]
La mise en place de raidisseurs semble de rigueur.
Tout a fait Laurent il y aura encore des cornières de 40mm dans les angles, au milieu je ferais autre chose pour qu'il soit plus rigide avant la mise en route ...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FAT PVC Expansé

Message par picassot28 »

Bonsoir.
T45 ça se voit que tu n'as pas vu mon FAT [cheesy.gif] le seul FAT avec des poches [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »