FAT PVC Expansé

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Yves83 a écrit :Un très bon boulot ton FAT.... [number-one-45.gif]
C'est sympa d'assurer un suivi de ton expérience et de tes améliorations..... [asiatique.gif]
Merci Yves !
Oui c'est la moindre des choses car sans les membres je nen serait pas là non plus ... les membres (Tonio et Laurent).
Donc, si ça peut permettre aux autres de faire les choses bien de suite ;)

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT PVC Expansé

Message par lolodu62 »

Tres bon travail,qu'elle puissance ton uv on se croirait dans une boite de nuit........
Je pensais que lorsque jai suivi le montage du fat de lorenzo ,qu'il fallait placer la rampe avec les buses a 45 degrés pour que le lavage soit optimisé au maximum mais il est vrai que beaucoup de mes restent coincées sur les côtés de la goulotte. Je ferai le test aussi au debut d'année pour voir la difference. Encore une fois, toutes mes félicitations.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

lolodu62 a écrit :Tres bon travail,qu'elle puissance ton uv on se croirait dans une boite de nuit........
Je pensais que lorsque j'ai suivi le montage du fat de lorenzo ,qu'il fallait placer la rampe avec les buses à 45 degrés pour que le lavage soit optimisé au maximum, mais il est vrai que beaucoup de mes restent coincées sur les côtés de la goulotte. Je ferai le test aussi au debut d'année pour voir la difference. Encore une fois, toutes mes félicitations.
Merci lolo ;)
L'uv est un 40w Amalgam .
je les avais à environ 45° mais beaucoup retombaient ou restaient coincées sur le bord de la gouttière et puis quand tu regardes beaucoup de FAT ont les buses sur le centre de la gouttière ;) c'est lors des Koï d'automne, je suis allée chez un Belge qui en fabrique en inox et toutes les rampes sont centrées ;)
Merci encore [asiatique.gif]

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT PVC Expansé

Message par lolodu62 »

Merci pour ta réponse, donc à tester. A bientôt.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC Expansé

Message par Lorenzo76 »

J'en doutais pas, mais super travail [number-one-45.gif]

Pour la rampe d'arrosage le fait de la mettre à 45° permet de nettoyer la partie entre le tamis et le support de ce dernier..........enfin c'est ce que l'on m'avais conseillé de faire :whistle: :whistle: :whistle:

Comme ça marche bien comme cela je ne change pas pour l'instant [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Merci à toi Laurent :)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT PVC Expansé

Message par Yves83 »

Ma rampe est légèrement déportée, au pif 15°.......
Cela fonctionne assez bien, mais il est vrai qu'il y a un peu d'algues qui restent sur le bord de la gouttière....

Il y a dans mon FAT, des trous de prévus juste dans l'axe...
Aucune idée pourquoi ils sont là, mais au printemps, j'en profiterai pour essayer la rampe dans l'axe....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FAT PVC Expansé

Message par PLANTAQUA »

Bonjour JeremyClaude67,
Belle réalisation ton FAT.
J'ai quelques questions techniques :
- les vis inox pour la liaison de tes parois PVC sont des vis auto-taraudeuses ou tu as taraudé chaque trous pour visser des vis à métaux ?
- Quelle est l'épaisseur des parois PVC ?
- Si j'ai bien compris, maintenant l'extrémité opposée à l'entrainement de ton tambour ne repose plus sur les 2 galets, c'est le tambour qui est plus long et qui pose directement dans l'alésage de ta paroi ? Je trouve que d'un point de vue usure dans le temps et même effort de frottement c'est moins bien, qu'en penses-tu ?
Mais alors, qu'est-ce qui sert de butée axiale à ton tambour ?
Du coup, la goulotte de collecte des MES est en porte-à-faux, il n'y a plus qu'un seul support ?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT PVC Expansé

Message par lolodu62 »

Bonsoir a tous et toutes
sur vos tambours de fat,concenant les galets de maintien et d'allègement vous mettez qu'elle type de graisse neutre pour entretenir les roulements????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT PVC Expansé

Message par Yves83 »

Normalement, aucune graisse....... :naughty:

il faut utiliser des roulements type 2RS...Ils sont étanches à l'eau et donc aucun entretien...... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »