FAT PVC Expansé

Répondre
JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Slt Jp non tout est ok et maintenant toutes les 5min il se met en sécurité. ...

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Benoit " Rak Tech "c'est déplacé et ma refait fonctionné l'automate après avoir changé quelques composants ... en tous cas pour le moment plus de défauts depuis quelques heure !!!!!
Merci à lui de s’être déplacé et m'avoir dépanner !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: FAT PVC Expansé

Message par xavier76 »

ça c'est du SAV [number-one-45.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC Expansé

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :ça c'est du SAV [number-one-45.gif]
+1 [asiatique.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Hello tout le monde !!!

Bon après quelques mois d'utilisation de mon FAT j'ai connu un point faible !
le système d'étanchéité était pas du tout au point une fois la saison bien amorcé en nourriture ;) c'etait un peu la cata dans la bio !!!

Je vous remet l'ancien systeme d'étanchéité ....
Image
la cloison est coupé au 3/4 et le tambour roule sur 2 galets et un joint en laniere de 0.5mm qu'on trouve comme (rideau coupe froid sur les quais de chargement) donc pas top ce systeme !

mon nouveau systeme en place depuis 2jours avec la pompe a nouveau au fond du bassin car avant c'etait plus possible trop de déchet qui rentrait dans la bio :( et maintenant nickel plus rien ne passe sauf ce qui est sous 60µ ;)

Je me suis un peu amusé ;) a savoir le tambour s'arrete en dessus de la bande blanche ;) il est pas aussi grand  :hihi:
car j'ai du refaire un tambour du fait que l'autre etait trop court pour faire ce système et que la cloison je ne pouvais pas la reculer car la pompe des jets etait déja contre ;) donc rebelotte avec un nouveau découpage qui me fera plus profité de la toile donc plus de filtration ...

Image

Ensuite découpe de la bride ainsi que reprise de la paroi au meme diamètre que l'intérieur de la bride soit 404mm et oui c'est précis ;) et le joint EPDM ... systeme "MADE IN LORENZO" que je remercie pour son partage encore ;)
Avec ponçage main pour fignoler le tout

Image

Une fois assemblé sur la bride .

Image

Une fois monté ça donne ceci ;) et ça fonctionne bien et de plus le tambour n'est maintenu que par le jeu mineur qu'il y a dans la coupe circulaire ....

Image

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

je posterai des photos et une vidéo en fonctionnement ;)

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: FAT PVC Expansé

Message par Yannick »

Ah oui, je veux bien voir tout dans le détail pour me donner des idée pour mon FAT en projet. [wink.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC Expansé

Message par Lorenzo76 »

JeremyClaude67 a écrit :
Ensuite découpe de la bride ainsi que reprise de la paroi au meme diamètre que l'intérieur de la bride soit 404mm et oui c'est précis ;) et le joint EPDM ... systeme "MADE IN LORENZO" que je remercie pour son partage encore ;)
Le but du partage c'est que cela puisse être mise en place par d'autres [wink.gif] Tu ne sera pas déçu [wink.gif]

[number-one-45.gif] Super travail une nouvelle fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

JeremyClaude67
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2014, 01:34

Re: FAT PVC Expansé

Message par JeremyClaude67 »

Petite mise à jour ;)

Quelques améliorations de mon FAT qui tourne depuis fin mars ;)

1: L'étanchéité entre le tuyau et la cloison n’était pas assez étanche les saletés passaient !
2: J'ai refait un autre tuyau afin que l'eau profite de plus de toile !
3: j'ai centrer la rampe de rinçage sur la gouttière car trop de saleté restait sur le bord !

Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT PVC Expansé

Message par Yves83 »

Un très bon boulot ton FAT.... [number-one-45.gif]
C'est sympa d'assurer un suivi de ton expérience et de tes améliorations..... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »