NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3633
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par esso1 »

les brosses, si t'as pas d'aselles, elles font du mécanique, donc faut les rincer et ça , tu vas voir, c'est super fun.. pour crépir.
pour les TJ, il faut les rincer dans le bac si possible et faire une purge.
certain ont 2 lignes de filtration et donc nettoyage par décalage, ou par bac.
mais parfois , tu es bien obligé de nettoyer.. cela dépend de la ligne de filtration, et de la population. plus tu fais du mécanique, moins t'as de merde aprés...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par picassot28 »

bonsoir. Chez moi, pas de femmes de ménage elles ne résistent pas.
Alors, les brosses, obligé de les nettoyer à l'unité , au karcher, sacré boulot de mer.. ça va mieux avec un FAT, ouff plus de brosses !.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3291
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par PLANTAQUA »

Picassot, tu m'as fait sauter mon message [angry.gif]
J'avais fini de l'écrire et lorsque je l'ai envoyé, le tient est arrivé au même moment ; le mien à disparu.
Alors je recommence.
Merci Esso1 pour ta réponse.
Pour les brosses, j'imagine la scène. Lorsque l'on essaie de les sortir, les poils doivent se redresser et cela doit sacrément crépir.
Donc, aucun besoin de les sortir ce qui veut dire pas l'utilité du cadre et j'imagine qu'il doit être assez facile de les nettoyer par le dessus avec un jet d'eau.
Pour les TJ, un arrosage léger, comme a écrit lolodu62 pour ne pas détruire les bactéries, par le dessus doit être suffisant pour ramener le plus gros des saletés vers le bas, qui s'évacueront par le back wash.
D'autres avis peut-être, de ceux qui sont dans l'obligation de procéder à un gros nettoyage ?
Avec l'explication du pourquoi un gros nettoyage [wink.gif]

Picassot, pourquoi tes brosses sont tant engorgées et par quoi ?
Tu as besoin d'un karcher ?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par picassot28 »

plantaqua cela arrive à tout le monde d' être obligé de re faire un message
chez moi, les femmes de ménage ne restent pas dans le filtre , après en avoir mis 3 ou 4 fois
cela fait que les brosses se chargent de mer..
et depuis que j ai mon fat, plus rien à nettoyer, juste le filtre de la cascade tous les 15 jours.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par xavier76 »

Mes Aselles ne sont pas beaucoup à "vouloir" rester dans mes brosses :think: alors que dans mon filtre mais surtout dans mon lagunage j'en ai ...... un certain nombre :whistle:
Donc mes brosses, je les nettoie au jet d'eau simplement

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3291
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par PLANTAQUA »

Pour mon message perdu, Picassot je ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien, c'était pour rigoler que j'avais mis ce smiley [angry.gif]
Même dans les TJ, tes "femmes de ménage" ne restent pas ?

Merci Xavier76 pour ton avis.
Bon, si je comprends bien, les aselles ne restent pas dans les brosses, c'est la raison pour laquelle elles doivent être nettoyées.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par xavier76 »

Chez certaines personnes elles ont l'air de bien vouloir rester dans les brosses, mais pas chez moi :(
Maintenant, je vais en remettre encore plus dans mes brosses et peut être que là ça va fonctionner en mode auto-nettoyage [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16908
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par christine »

xavier76 a écrit :Chez certaines personnes elles ont l'air de bien vouloir rester dans les brosses, mais pas chez moi :(
Maintenant, je vais en remettre encore plus dans mes brosses et peut être que là ça va fonctionner en mode auto-nettoyage [cheesy.gif]
Cela dépend peut-être de la vitesse de l'eau dans les brosses. Chez moi, j'ai environ 30m3/H, elles restent dans les brosses.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3291
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par PLANTAQUA »

Christine tu as très certainement raison, la vitesse de passage de l'eau ne doit pas être trop importante.
Bon, je sais bien que, "pas trop importante" cela ne veut rien dire.
Pour me faire une idée, pour un débit de 30m3/h, quel est le volume de ton compartiment contenant les brosses ?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: NETTOYAGE DES BROSSES ET TAPIS JAPONAIS

Message par picassot28 »

dans le filtre de la cascade ou il y a des brosses et tapis j une pompe de 6500l rien non plus surement l eau
et je suis obliger de prendre le karcher pour nettoyer dans le centre des brosses
dans la lagune rien en surface ni dans le regard de vidange mes surement que dans les graviers il y a des bêtes
je pense que chaque bassin et diffèrent et faire avec

plantaqua rien de grave pas de soucis/angry/boxing.gif [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »