Construction bassin et filtration

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Construction bassin et filtration

Message par juju18 »

Aucune raison d'avoir peur il n'y a pas plus simple.
Regarde le nombre de sujet ou on passe de pompé à gravitaire...
Il ne faut même pas hésiter.
Tu pourras donc mettre un fag en gravitaire et ensuite ton filtre brosses et bio. Tu as aussi l'option du fat si tu veux une eau nickel et peu d'entretien (un fag +les brosses tu arrives pas loin d'un petit FAT en budget...)

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Construction bassin et filtration

Message par spanky »

Hello Kbass,

Fonce sur une BDF et le skimmer !!!

Je n'y suis pas actuellement, Revers et Juju te le confirmeront. Mais dans 2 ans j'y passe sans hésiter lorsque je vais moderniser mon bassin avec un FAT. Tous les plans sont dans ma tête !!!

Je ferai en semi gravitaire avec la BDF et le skimmer qui collecteront dans une cuve intermédiaire car je ne peux pas faire en direct. Mais vas y fonce !!!

N'aies pas peur pour poser cela, il y a plein de schémas, photos sur le forum et y a un petit groupe d'experts conseils qui te guidera pas à pas.

C'est du collage et en n'hésitant pas à prendre les bons produits, tu seras hyper tranquille.

Un bassin doit rester du bonheur et cela peut devenir une contrainte surtout en cas d'absence ou de problèmes de santé !!!
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Bonjour,

Merci de vos réponses et désolé de la mienne tardive, mais j'ai dû m'absenter quelques jours.

J'ai bien lu vos messages et comprend l'intérêt à passer en gravitaire. Ceci étant, cela ne ne rassure pas. Je vais devoir revoir tout mon projet, et le muret sur lequel est le bassin est une contrainte, je vais devoir creuser bien plus profond que prévu. Je me demande si c'est une bonne idée... Je vais réfléchir à tout cela.
juju18 a écrit : 29 juil. 2022, 07:55 Aucune raison d'avoir peur il n'y a pas plus simple.
Regarde le nombre de sujet ou on passe de pompé à gravitaire...
Il ne faut même pas hésiter.
Tu pourras donc mettre un fag en gravitaire et ensuite ton filtre brosses et bio. Tu as aussi l'option du fat si tu veux une eau nickel et peu d'entretien (un fag +les brosses tu arrives pas loin d'un petit FAT en budget...)
J'ai regardé les FAT, et le budget explose ! Or tu dis qu'on n'est pas loin d'un petit budget en FAT...
As tu des plans particuliers ? Dans ce que j'ai trouvé ce ne sont pas des petits prix.

A+

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Construction bassin et filtration

Message par juju18 »

Petit prix c'est pas vraiment ça mais autour de 1300/1500 euro tu as un fat, si tu comptes les brosses et le fag tu arriveras pas loin de 800/1000 euros si tu l'achètes dans le commerce

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Bonjour,

Est ce que ce type de produit peut convenir ?
https://www.koidorbassin.com/PREFILTRES ... I_FILTREAU

Merci.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2171
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Construction bassin et filtration

Message par Dimm34 »

Hello,
Regarde sur marketplace ou même leboncoin il y a moyen de trouver pour 1000euro en occasion.
https://www.facebook.com/marketplace/it ... tory_share
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Ok merci.

Et ça c'est bien ?

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2171
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Construction bassin et filtration

Message par Dimm34 »

Ce sont de petit tambour.
Je ne serai pas te dire si ils sont vraiment de bonne qualité.
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 143190163/
Celui-ci est déjà mieux.
Mais je ne sais pas si il est toujours en vente .
Un membre du forum en possède 1 et il est content
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

KBass
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:03
Localisation : 06

Re: Construction bassin et filtration

Message par KBass »

Bonjour,

Ok, mais n'est-ce pas trop risqué de l'occasion sur ce type de produit ?

Et dans le cas du FAG, je savais quoi mettre derrière, à savoir FAG posé sur brosses, puis tamis japonais et ensuite rectangles de céramique que j'ai déjà.
Qu'en est il dans le cas du FAT ? Que mettre derrière ?

Merci.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Construction bassin et filtration

Message par fred68 »

tu peux mettre exactement la même chose sauf que tu n'as plus besoin des brosses...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Filtrations »