Mon Bassin Isarien

Répondre
og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Mon Bassin Isarien

Message par og4 »

Les lésions de dermocystide sur le koi ne sont elles pas due à une maladie transmissible surtout si les lésions sont abimées ?

olivier

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Dotsu Kojaku ?

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Dotsu Kojaku ?
Non, beni kikokuryu de chez ikarashi
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

[quoteLes lésions de dermocystide sur le koi ne sont elles pas due à une maladie transmissible surtout si les lésions sont abimées ?][/quote]

J'ai eu cette koï en 2017 et la dermocystide est apparue début 2018.

J'ai fait l'erreur de la faire opérer chez un revendeur local qui me disait que cela serait radical. Mais ce ne fut pas le cas.

Cela s'est même étendu. Jusqu'à cette année, aucune transmission aux autres koïs.

Mais Guillaume de KC m'a conseillé de m'en séparé pour ne pas "tenter le diable" avec les autres. Je l'ai fait non sans remords...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Rgz »

Je ne comprends pas Spanky, tu penses qu’il y a un risque? Et du coup tu vas contaminer un étang?
Tu aurais mieux dû le tuer alors

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Michel86 »

"number-one-45.gif" +1111111111111111111111111111111 avec Monsieur RGZ

Raison et émotion sont dans un bateau : raison tombe à l'eau...

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

e ne comprends pas Spanky, tu penses qu’il y a un risque? Et du coup tu vas contaminer un étang?
Tu aurais mieux dû le tuer alors
Vous avez entièrement raison tous les deux. mais je ne pouvais m'y résoudre.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Rgz »

Ben dis donc Spanky, heureusement qu’il n’avait pas le CEV ou le KHV "huh.gif"

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Mon Bassin Isarien

Message par og4 »

Le propriétaire de l'étang l'a accepté en toute connaissance de cause , je suppose en donnant son accord .

de toute façon , il n'y avait que deux choix possible , soit la garder (pourquoi pas dans un second bassin spécifique en désinfectant l'eau régentée dans la nature ) , soit l'euthanasier (même si ce n'est pas une chose facile) mais une chose est certaine , ne pas risqué de propagé un pathogène dans la nature

Attention aussi les koi sont des carpes mais toutes les carpes ne sont pas des koi et donc un koi relâché dans la nature peut représenté et représente une pollution génétique par exemple dans certains cours d'eau avec des populations de carpes ("pas trop traficotées" et isolées depuis un certain temps ) , dans un étang avec des carpes sélectionnées etc

Idem pour les poissons rouges qui remplace par exemple les carassins Carassius carassius

olivier

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Ouh là là !!!! Moi qui culpabilisais déjà par le simple fait d'abandonner ce poisson...

Merci de vos éclairages qui me font voir les choses autrement...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »