Création réalisation de mon futur Fat

Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonsoir à tous, La rampe et le filtre à tambour fonctionne "number-one-45.gif" c’est déjà bien quelques réglages et je serai très satisfait :whistle: la toile n’est toujours pas mise aujourd’hui beaucoup d’imprévu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Rgz »

J’ai cru voir passé un chat noir :whistle:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous .je reviens vers vous pour annoncer l’avancée du chantier "number-one-45.gif" . La toile du FAT est enfin posé. :whistle: Quelques réglages Entre autres…. les colliers pas facile à mettre Mais j’ai réussi . :clap: J’ai l’intention de Faire fonctionner le FAT avec deux batteries mis en série pour avoir du 24 V et comme j’ai un chargeur de batterie de temps en temps je rechargerai les batteries "asiatique.gif" qu’est-ce que vous en pensez ? Comme je n’ai pas réussi à trouver comment s’appelle de convecteurs 24 V en 15 A je pense que c’est la meilleure solution Et la moins onéreuse . :think: Et à l'avenir je mettrai des panneaux solaires pour pouvoir faire fonctionner tout ça mais ce Sera plus tard .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Salut dîmm ,J’en ai commandé un sur Amazon effectivement suivant ton lien là dernière fois mais sauf que ça ne fonctionnait pas. J’ai abandonné et l’option batterie je pense que c’est la meilleure .merci en tout cas pour ton lien. On va y arriver à le faire tourner ce FAT . Tonnerre de breizh :mdr.gif: :mdr.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par Dimm34 »

Il avait quoi comme problème ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par juju18 »

Le problème c'est qu'il a un moteur sur dimensionné, il peut faire tourner 10 fats en même temps avec !
Et un moteur tu as un courant d'appel assez important par rapport au courant nominal.
Et l'alimentation en lien ne tient certainement pas 20A sinon elle ne serait pas à ce prix là !
@ l'espadon faut qu'on trouve un moment pour voir tout ça ! :wink.gif:

papybike
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:27
Localisation : Garons près de Nîmes (GARD) 30

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par papybike »

Bonjour L’espadon :wink.gif:
J'aurai voulu savoir dans quelle matière sont fait tes galets support de tambour et où les as tu acheté.
Merci pour ta réponse.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour à tous je reviens vers vous pour l’évolution de mon Fat, la gouttière est terminée, la soudure est faite donc elle sera en inox est installée samedi "number-one-45.gif" . C’est une double plaque que j’avais de 12 cm , Longueur 2,40 m donc couper en deux et souder sur toute la longueur ça fera 24 cm de largueur avec l’inclinaison et la gouttière en dessous en 63 . papybike les galets, roulettes pour faire tourner le Fat sont en téflon . "number-one-45.gif" Puis Je vais installer la rampe de jet d’eau et je mets tout ça dans mon local filtration… enfin. "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Création réalisation de mon futur Fat

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, pose de la gouttière du FAT enfin "number-one-45.gif" . Doucement avec une température chaude 34 et ça monte encore. Mais je ne lache rien, seul compte le résultat :whistle: puis la rampe des buses . Et hôte le tout dans le local filtration 😥 "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »