J'ai retrouvé ce fameux jour......

Babillard. Cour de récréation.
Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Evelyne42 »

En effet .. :wink.gif:
Un sucre c'est très bien :chessy.gif:

M’enfin… faut pas trop exagérer sur le sucre :whistle:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par L’espadon »

Bonsoir, oui et si nous n’étions pas sages, un coup de règle carrée sur le bout des doigts aille aille aille "cry.gif"

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Steph62 »

j'ai connu le coup du chiffre au fond du verre
j'ai connu la distribution à la louche par la cantinière
j'ai connu les batailles de petits pois/boulettes de pain/ de riz/ de petits suisses balancés à la petite cuillère (ou la grosse)
j'ai connu la règle sur les doigts et la tête (règle plate de l'instit) et le bonnet d'âne (pas les genoux sur la règle par contre)
j'ai connu les patins à roulettes sans casque et sans coudières/genouillères
j'ai connu les courses de caisses à savon dans des pentes à 10% qui traversaient une route en plein milieu (guetteur au carrefour)
j'ai connu les courses de vélo sur celui du grand frère où on devait grimper à partir d'un parpaing à cause de la barre
j'ai connu les acrobaties avec le solex (sans moteur)
j'ai connu le poulet et le veau aux hormones
j'ai connu le sirop fait à partir de vin et de sucre candis et les cataplasmes à la moutarde
j'ai connu les antibiotiques (extrêmes) à la banane et à l'abricot (j'en mange jamais depuis)
j'ai connu les salles de classe préfabriquées avec les toitures et plafonds à l'amiante et l'air saturé de poussière de craie et autres
(j'ai pas connu les chauffages au bois/charbon dans les salles mais les radiateurs à plaques d'amiante oui)
j'ai connu les baignades en rivière et dans les carrières
j'ai connu les bagarres généralisées qui nous valaient des raclées et des punitions mais qui ne changeaient rien à notre amitié finalement
j'ai connu les absences de mes copains d'une autre confession sans y voir ni en avoir aucune malice surtout qu'il ramenait des pâtisserie à la fin
j'ai connu les distributions d'oranges et de sucreries à la sainte catherine et à la saint nicolas et les échanges de bonbons qui suivaient (j'aime pas la banane alors du chocolat fourré banane ça se troque !)
j'ai connu ...
ET POURTANT !
je suis toujours vivant et plein de bons (et mauvais mais ça on les minimise comme les blessures de guerre) souvenirs !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Revers-76- »

A ba tout s’explique alors :chessy.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2085
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Michel86 »

...et malgré tout, t'a encore rien vu de ce qui se profile sur l'horizon :whistle: :chessy.gif:

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Chiwawa »

Cela dépendra....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Steph62 »

pff j'attends ça depuis ... 1975
vous connaissez KH scheer seul ou avec C dalton, azimov, 1984, le monde des A, Henri-René Guieu alias jimmy etc ...
suffit d'ouvrir un livre d'histoire ou un roman de sf et de regarder comment va le monde et il n'y a qu'une question qui reste ...quand ?
dans les années 90, science et vie présentait "l'homme connecté", on y est presque (manquent les implants que certains voient comme la marque de la bête)
65 000 ans de descentes et de remontés pour en revenir là, quel désastre, je sens que je vais passer ma retraite au fin fond du pays cathare ...

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Chiwawa »

Et oui
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Chiwawa »

💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: J'ai retrouvé ce fameux jour......

Message par Yves83 »

"shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif"

Et tout ça parce que....En 1956, ils ont interdit l'alcool à la cantine de l'école !!!!!!!!!!!

:chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »