Facebook .. C’est fini

Babillard. Cour de récréation.
Micheline
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2013, 08:52

Facebook .. C’est fini

Message par Micheline »

Déjà pourquoi y avoir été
-quand c’est un outil fait par un ado pour des ado (la première version c’était pour trouver des filles sur le campus)
- quand son mode de fonctionnement est le principe du tag. Inscription à la queue leu leu. Donc impossible de trouver quoi que ce soit dans ce fouillis
- quand vous trouvez sur votre "mur" des tas notifications dont vous n’avez rien à fiche: tes vacances du membre que vous suivez pour sa collection de montres. Et des copains des copains
- quand vous êtes continuellement inondé par des e-mails vous disant que tel collectionneur de montres fait part de ses ennuis conjugaux
- ….
Et bien parce que l’outil parfait du forum collectionneur de montres ( c’est un exemple je me fous des montres :wink.gif: , je ne sais même pas quel est le nom du jour, alors l’heure :naughty: ) où vous pouvez trouver facilement des infos, obtenir ou partager de l’aide, relire, rechercher, être averti, s’abonner …. N’existe pas toujours. Faut qu’un (des)’passionné(s) l’ait créer, paye l’hébergement, assure la maintenance….
Alors à défaut d’un outil adéquat on se contente de celui la

Alors pourquoi le quitter ? Parce que je ne m’intéresse plus aux montres ??

Non parce que j’ai reçu de facebook un e-mail me disant que depuis ma dernière connexion (2 ans ?) il s’était passé des choses (heureusement :mdr.gif: )
Alors clic sur le lien pour se connecter. C’est du fishing.. :rire.gif:
Entrer l’e-mail, le password … reconnue
Mais comme j’utilise soit disant un nouveau smartphone ou une nouvelle ip, ils doivent m’identifier pour vérifier que je ne suis pas une vilaine pirate qui s’intéresse aux montres et qui ait mon e-mail et mon mot de passe…
Donc ils m’envoient un code sur mon
- email ou
- téléphone ( là ils me prennent déjà pour une conne "sad.gif" )
Allez l'e-mail Je reçois le code Je le rentre
Et là, pour bien vérifier que je ne suis pas une malfaisante, je dois leur fournir ma CARTE D IDENTITE
Là ils ne me prennent plus pour une conne, mais une débile "angry.gif"
Inutile de vous dire que mon pseudo (Rolexdemoinde50ans :chessy.gif: ) n'a aucun rapport avec mon identité , ni mon e-mail (polar@gmail.com :liar: ) .. donc le but n’est pas de vérifier avec quelque chose qu'ils n'ont pas (mon identité ou ma photo) , pour me protéger d’une vilaine Hackeuse …

Bien sûr je n’hésite pas à donner mon identité à une assos, à un site commerçant … mais à un site dont le modèle commercial et de revendre les infos qu’ils captent sur moi :naughty:

B222470E-8746-4923-9543-50CCEF1BA508.jpeg
:naughty:


Il y a qu’une option, of course. C’est bien la carte d’identité qu’ils veulent. Ou en options si on valide ensuite, le passeport ou ma carte visa … bref mon nom, mon adresse, ma photo

Et c’est bien Facebook pas un e-mail fishing.
Je me suis reconnectée directement depuis Safari

Alors adieu Facebook


Ceci pour vous dire
Si vous n’ avez pas parlé que de montres sur Facebook, mais de vos vacances, publié des photos de votre maison, de votre voiture, ou que vos amis aient publiés des photos de vous ( leur IA va vite vous repérer et en déduire toutes autres choses ) … et que demain vous recevez cet e-mail
Ben, fuyez .. et désolée pour tout ce que vous aurez publié et auquel il vous faudra renoncer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Facebook .. C’est fini

Message par esso1 »

perso moi ils ont bloqué mon compte et malgré l'envoi de pieces d'identité ... je suis tjrs bloqué
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Facebook .. C’est fini

Message par MARS »

Merci Micheline de ce signalement sur le changement de stratégie de ce réseau social qui intéressera les membres utilisateurs de ce réseau

Hors sujet
Mais
Micheline : Ton email (le même qu'ici) et ton password pour Facebook se trouve maintenant sur un site de hackeur
Je ne sais pas si le password est le même qu'ici puisque ici les password sont codés.
Il faudrait changer ton password sur tous les sites ou tu es inscrite, si c'est le même
Pas trop de conseils sur la méthode. C’est comme les serrures de voitures : ça casse les pieds du propriétaire mais pas du cambrioleur. Difficile de s'en rappeler si ils sont différents. Et si identiques, dangereux
Peut-être mettre une ou deux lettres du site cible, ou tu veux dans ton password (majuscule-minuscule ) standard, et des chiffres
Ça pour les sites sans importance: Forums, Réseaux ...
Pour les sites sensibles utilise un autre email spécifique, et un password complexe et un signe différent selon la dangerosité
Et mets tout ça dans une clef USB

Et fuis certains sites, Ne t'inscris que sur un site dont l'éthique te semble prouvé. Si un marchand gère un forum... n'est-ce pas pour se constituer un fond de clientèle. Si tu mets des photos et si tu les vois sans être connecté, Google aussi. Ne t'étonne pas de les retrouver sur le net. Et si tu achète sur les sites d'un pays, que Didier aime bien : wink.gif: ... Tu participes à la production et au transport et au co2 dégagé, tu justifies un travail sous payé, tu participes à la richesse de leurs industriels et au rachat par ceux-ci de nos entreprises, tu favorises la perte de nos emplois... Etc. etc. et tu achète de la M. et risque ta carte bleue... Mais tu as fait une économie sur un truc, que tu n'aurais pas acheté autrement : chessy.gif: ... Mais là, ce n'est pas ton cas "tu n'es pas assez riche pour acheter du pas cher» :smiley.gif:

Esso : Tu as plusieurs emails Je ne sais lequel est utilisé sur Facebook, donc si piraté ou pas. Par contre il semble que FaceBook veuille maintenant que le login soit le nom-prénom et non un pseudo. Explication qu'ils n'aient pas validé ton compte ? Et pourquoi devrait-ils en avertir le membre... :whistle:

Sur le fond du sujet :
Pas mal de sites rapportent effectivement que Facebook demande maintenant à ses anciens membres de lui fournir des papiers d'identités, et, aussi surprenant que cela paraisse, trouvent normal de changer les règles, ainsi que de vendre les infos de leurs membres.
Drôle d'époque...
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Facebook .. C’est fini

Message par esso1 »

après, on a accès à un backup de tout sur Facebook, l'avantage par rapport à d'autres réseaux où tu ne peux rien récupérer
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Facebook .. C’est fini

Message par Yves83 »

Il faut prendre les réseaux sociaux pour ce qu'ils sont et rien de plus....

Perso, je m'amuse bien avec...... :chessy.gif: :chessy.gif:

Je ne dis que ce que je veux, lis pas mal de conneries, et en divulgue pas mal aussi... :wink.gif:
Mais toujours, rien de ce qui est important: Cà, ce n'est pas sur les réseaux que j'en parle.......

Bref, si on s'amuse avec, cela permet aussi de garder le contact avec des amis lointains
et il y a de bons moments...... :whistle: :whistle:
Tiens, un exemple:
C'est grâce aux réseaux sociaux que je suis assidument les travaux de résine de notre ami Esso !!!! "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Facebook .. C’est fini

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 13 sept. 2022, 09:52 Il faut prendre les réseaux sociaux pour ce qu'ils sont et rien de plus....

Perso, je m'amuse bien avec...... :chessy.gif: :chessy.gif:

Je ne dis que ce que je veux, lis pas mal de conneries, et en divulgue pas mal aussi... :wink.gif:
Mais toujours, rien de ce qui est important: Cà, ce n'est pas sur les réseaux que j'en parle.......

Bref, si on s'amuse avec, cela permet aussi de garder le contact avec des amis lointains
et il y a de bons moments...... :whistle: :whistle:
Tiens, un exemple:
C'est grâce aux réseaux sociaux que je suis assidument les travaux de résine de notre ami Esso !!!! "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
ouep, je sais que tu suis, mais mon compte perso est bloqué sniff, moi aussi je regarde pas mal de conneries .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Facebook .. C’est fini

Message par esso1 »

MARS a écrit : 12 sept. 2022, 16:16
ouep le pb est que j'aime pas laisser de traces sur le net donc plusieurs speudos emails etc.... donc oui ils me bloque car c pas mon nom ... bref
pas de piratage
le principale est de récupérer toute les datas du compte , j'en ouvrirai un autre...
mais oui ils pourraient prévenir avant de bloquer
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Facebook .. C’est fini

Message par Didier02 »

MARS a écrit : 12 sept. 2022, 16:16 Et si tu achète sur les sites d'un pays, que Didier aime bien : wink.gif: ...
Je ne vois pas de qui il s agit :rire.gif:

Merci Micheline et Esso de cette information "number-one-45.gif"
Et Mars pour cette étude et conseils sur les password qui nous pourrissent la vie "asiatique.gif"

Esso j’ignorais que l’on pouvait sauvegarder ( faut dire que pour l’usage que j’en fait :hand: ) encore faut-il le faire avant d être éjecté

Yves tu peux utiliser face de bouc en toute sérénité tu n’entre dans aucune des catégories ou l’usage en est dangereux
- tu n’est pas (quoique on en dise :snooty: ) un ado, qui accorderait de l’importance à ce fouillis et risquerait d’être harcelé pour avoir confondu le net et un journal intime
- tu n’est pas un actif, qui risque qu’un recruteur (qui achète ces données) t’élimine au vu de ton profil
- tu n’est pas un commerçant dont les propos, qu’il croit a tort indépendant de son activité, vont faire fuir sa clientèle.
Etc etc
- et tu peux donner toi, ton adresse sans crainte. Car même avec celle-ci les livreurs ne te trouvent pas :mdr.gif: :mdr.gif: Alors les cambrioleurs … "liprsrsealed.gif"
Quoique avec la photo drone de ton quartier "huh.gif" mais ici les photos ne sont visibles que par les membres … tranquille Tu ne risque de n être embêté que par un membre à la recherche d aselles :D
Modifié en dernier par Didier02 le 14 sept. 2022, 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Facebook .. C’est fini

Message par fred68 »

Didier02 a écrit : 14 sept. 2022, 14:38
MARS a écrit : 12 sept. 2022, 16:16 Et si tu achète sur les sites d'un pays, que Didier aime bien : wink.gif: ...
Je ne vois pas de qui il s agit :rire.gif:
Didier !!!! on a pas prononcé le mot magique !!!!
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Facebook .. C’est fini

Message par Didier02 »

:rire.gif: Je suis à l’affût
Et sans IA :naughty: (1)
Et même pas de HI-HAN HI-HAN :whistle:

(1) le truc qui fait que quand tu achete « une montre » sur un site , Google pendant des semaines te mets de la pub pour des montres (y inclus le site qui te l’a déjà vendu, :pray: et qui paye pour ça ) Il y a des … qui a défaut « d’intelligence » ont besoin « d’artificiel »

Ou pour plagier le cochon d’Inde,
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... 80#p155980
dans IA il n’y a que le A qui est authentique :tongue.gif:

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »