Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Van der Saar

Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Message par Van der Saar »

Hello les amis,

Je possède une belle imprimante, de marque E..., d'occasion que j'utilise depuis quelques mois déjà. Sauf que la cartouche d'encre vient de rendre l'âme.

J'ai acheté en ligne une cartouche d'encre pas cher que j'ai vu sur un site. Mon problème c'est qu'il y a toujours un message: "Cartouche non reconnue". Est-ce que quelqu'un a une solution s'il vous plaît?

Image

Je vous joins ici la photo du cartouche, catalogué par le site.

J'espère que vous pourriez m'aider.

jcg11
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2014, 10:22

Re: Besoin de vos conseils

Message par jcg11 »

Bonjour,

Si dans les paramètres de l'imprimante, si c'est prévu, qu'elle peut accepter des cartouches génériques il faut des cartouches de la marque.

En plus, "les pas chers", bien souvent sèchent rapidement et bouchent les buses.

:wink.gif:
J.Cl.

Van der Saar

Re: Besoin de vos conseils

Message par Van der Saar »

Ah d'accord.

Du coup, je dois donc acheter une cartouche d'encre original sur un site officiel.

J'ai vraiment pas de chance.

Je vais creuser encore un peu, sinon, je vais donc racheter un toner à nouveau.



J'ai un peu regardé sur internet et cela tourne autour de 40€ "liprsrsealed.gif" "liprsrsealed.gif"

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Message par Didier02 »

Bon ce sujet verrait mieux sa place dans un forum "bureautique" que sur forum bassin :icon-lol:
Mais pourquoi pas "Partager la connaissance..." et éventuellement sur des sujets aussi éloignés de notre centre d'intérêt.
Tu peux ignorer que plus l'imprimante est bon marché; plus les cartouches sont chères Transfert de technologie La cartouche d'une imprimante jet d'encre grand public contient de l'électronique déportée donc une partie du prix de l'imprimante est déporté)

Bien sur, si c'est un membre assidu qui sait qu'il y a sur ce site des passionnés qui de par leurs métiers ou une passion annexe peuvent le renseigner Pourquoi pas Bien au contraire c'est un service plus

# Ce qui peut choquer certains c'est que c'est ta première question :violence-uzi:

Et ce qui interpelle c'est que tu achète une imprimante de marque E... et qu'au lieu de prendre des cartouches de cette marque, voir des cartouches compatibles avec ton imprimante. Tu prend des cartouches d'une marque concurrente H. Qui ne sont faites que pour une imprimante spécifique de cette marque

C'était une plaisanterie ?

Van der Saar

Re: Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Message par Van der Saar »

Didier02 a écrit : 01 oct. 2020, 11:18 Bon ce sujet verrait mieux sa place dans un forum "bureautique" que sur forum bassin "huh.gif"
Mais pourquoi pas "Partager la connaissance..." et éventuellement sur des sujets aussi éloignés de notre centre d'intérêt.
Tu peux ignorer que plus l'imprimante est bon marché, plus les cartouches sont chères... Transfert de technologie La cartouche d'une imprimante jet d'encre grand public contient de l'électronique déportée... donc une partie du prix de l'imprimante est déporté)

Bien sur, si c'est un membre assidu qui sait qu'il y a sur ce site des passionnés qui de par leurs métiers ou une passion annexe peuvent le renseigner. .. Pourquoi pas... Bien au contraire c'est un service plus...

Ce qui peut choquer certains... c'est que c'est ta première question .... "shocked.gif"

Et ce qui interpelle c'est que tu achete une imprimante de marque E... et qu'au lieu de prendre des cartouches de cette marque, voir des cartouches compatibles avec ton imprimante... Tu prend des cartouches d'une marque concurrente ....H.. Qui ne sont faites que pour une imprimante spécifique de cette marque :think:

C'était une plaisanterie ?
Bah non,

Ce n'est pas une plaisanterie, cela fait quelques jours que je cherche des tutoriels sur internet pour résoudre le problème. Comme je l'ai expliqué, les cartouches d'encres sont dites "compatibles" mais c'est moi qui ai du mal à faire les configurations pour que l'imprimante l'accepte.

En tout cas, merci pour ta réponse.

"number-one-45.gif"

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Message par fred68 »

je rejoins didier...je pense qu'il y a des forums beaucoup plus adaptés et beaucoup plus compétents pour ce genre de sujet...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Message par Steeve25 »

fred68 a écrit : 01 oct. 2020, 20:32 je rejoins didier...je pense qu'il y a des forums beaucoup plus adaptés et beaucoup plus compétents pour ce genre de sujet...
"number-one-45.gif" j'ai déjà fait la remarque également. Surtout venant d'une personne qui s'inscrit juste pour poster ça. Ça sent le fake
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Message par MARS »

Dans l épuration de fin d année nous nous apercevons que ce membre a mis en site internet un site de vente de cartouches "angry.gif"
M'enfin on nous ne l'avait pas encore faite celle la
En signature souvent Dans le corps du message constamment Mais en site internet du profil
Allez exit ce membre
Ça fait plus de 300 épurés en décembre
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Cartouche d'imprimante. Conseils ?

Message par fred68 »

le site reste une belle vitrine pour faire un peu de pub...
c'est pas bien...mais j arrive à le comprendre pour des jeunes auto entrepreneur qui cherchent sans budget à faire parler un peu d'eux...(je parle pas des attaques en ligne de gens qui sont monnayés pour faire de la pub à des groupes de renommées internationales...)

par contre, j ai un peu de mal avec certains qui inondent le site de questions (et de conseils) à tout va, mais qui bizarrement ne voient jamais les posts concernant la contribution au forum...
on est quelques uns à essayer de vous aider dans la mesure du possible et de nos connaissances et on est pas tous retraité avec rien d'autre à faire (le prends pas mal yves :mdr.gif: ) alors un petit effort ! 20 € pour aider le site à fonctionner...bien souvent c'est moins de 1 ct par question que vous allez poser et où on va essayer de vous répondre...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »