Non à l'abandon !

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Non à l'abandon !

Message par Chiwawa »

💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Non à l'abandon !

Message par chris47 »

Et OUI 👍 à l’adoption !
Dédicace spéciale à mon Grand D’iOS, lévrier galgo adopté par l’intermédiaire d’une association bordelaise ( lévrier mon Amour) et qui a partagé notre vie, quelle chance d’avoir un tel chien la Grâce à l’état pure mon fils quand il avait 3 ans le promenait fièrement en laisse sans aucun soucis, d’iOS dansait au bout de sa laisse et adaptait sa foulée au pas de mon fils ... Une belle rencontre ce chien qui n’en était pas un plus un cheval, une gazelle bref une belle aventure ...

9E7DED84-647B-44BB-BD76-886D3208DD27.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Non à l'abandon !

Message par Kris33 »

Noble cause...
C'est vraiment dégueulasse de se débarrasser de son animal de compagnie de la sorte.
Ça me débecte....
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Non à l'abandon !

Message par Steph62 »

bon, le message est clair, mais est il juste ? est il objectif ? est il proportionnel à la réalité ?

quand on sait que :
- Actuellement, l'élevage de chiens destinés à être mangés se fait principalement dans deux grandes zones du monde :

Afrique (sud-Sahara, forêt équatoriale et tropicale, et certaines zones de savane de l'Ouest et du bassin du Congo) ;
Asie (Chine, Corée jusqu'à l'est sibérien, sud-est et sud-ouest asiatiques, dont en Assam et hors du continent « jusqu'aux îles Hawaï »).

- En préparation de la Coupe du monde de football 2018, les municipalités de 11 villes russes ont entrepris l’éradication totale des chiens errants. Les défenseurs des animaux dénoncent ces méthodes barbares.

- Après les Jeux olympiques de Vancouver, une centaine de chiens «au chômage» auraient été cruellement abattus…
(ils avaient perdu leur emplois de tirer les touristes à la fermeture)

et les chats ?

Italie
En février 2008, l'écrivain culinaire Beppe Bigazzi, lors d'une émission télévisée, annonce que le ragoût de chat est un plat « succulent » et renommé dans sa région natale de Valdarno en Toscane. Il annonce plus tard que c'était une blague mais il ajoute que les chats étaient historiquement souvent mangés dans cette région durant les famines14.

Suisse
Les chats sont mangés dans certaines cultures rurales de Suisse15, 16. Certaines recettes traditionnelles cuisinent les chats avec des branches de thym17. Commercialement, le chat ne fait pas partie des espèces dont la viande est autorisée à la production, la vente et l'abattage18, mais selon l'association SOS Chats Noiraigue qui a recueilli plus de 20 000 signatures en 201419 dans une pétition qui demande l'interdiction de la consommation de viande de chat et de chien, « environ 3% des Suisses mangent en cachette du chat ou du chien20 ».

Reste de l'Europe
Les chats étaient parfois mangés durant les périodes de famine. Les chats étaient vendus comme « lapin des toits » en Europe centrale durant les deux guerres mondiales21,22.

Il y a quelques documents attestant de la consommation de chat par jeu en Grande-Bretagne au xviiie siècle23.


etc ...

La condition des chiens, chats et autres domestiques n'est pas optimum en France, mais sommes nous effectivement les dernier de la classe en la matière ? Et je ne parle pas des endroits où la femme est considérée au même niveau et traitée ainsi que ...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Non à l'abandon !

Message par Revers-76- »

Je suis assez d’accord,
Il faut faire passer le message ok mais pas se flageller non plus.
On est peut être un des rares pays à prendre en compte ce fléau.

On a des vétérinaires tous les trois kilomètres (c’est plus facile que prendre rendez-vous chez un médecin) et le rayon le plus rentable dans un supermarché c’est le rayon chien et chat... il y a donc des cons oui mais en très grande majorité on les chouchoute nos bestioles !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Non à l'abandon !

Message par christine »

Revers-76- a écrit : 28 août 2019, 22:48 Je suis assez d’accord,
Il faut faire passer le message ok mais pas se flageller non plus.
On est peut être un des rares pays à prendre en compte ce fléau.

On a des vétérinaires tous les trois kilomètres (c’est plus facile que prendre rendez-vous chez un médecin) et le rayon le plus rentable dans un supermarché c’est le rayon chien et chat... il y a donc des cons oui mais en très grande majorité on les chouchoute nos bestioles !
Tu penses cela parce que tu fréquentes des gens comme toi, respectueux des animaux, mais je te jure que la réalité est loin d'être idyllique, même en France.
J'ai des animaux que je n'ai pas demandés, ils sont arrivés ici à bout de souffrances et de tortures pour certains. Les humains sont très souvent des tarés !

Il n'y a qu'à voir les arènes bondées de gens qui se délectent à voir un animal martyrisé et tué, et ce d'une façon tout à fait légale... [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Non à l'abandon !

Message par Steph62 »

Pour expliquer aussi mon propos, chez nous on "compte" les abandons alors que chez certains autres, on ne se formalise pas pour ça et même on en tire une source de proteines... est ce qu'on compte tous les lapins au pruneaux mijotés par ans dans l'hexagone ?

c'est vrai aussi qu'en france on a les extrêmes.

en discutant avec les gens de la SPA, j'ai appris que dans plus de 75% des cas, une maltraitance animale allait de paire avec une maltraitance domestique (entendez par là conjoints et enfants et non pas machine à laver ou autres machines) et de fait ils travaillent en permanence avec les services sociaux. c'est comme ça que j'ai récupéré une chienne de 6 ans complètement détraquée psychiquement et psychiquement qu'on a remise sur pieds et qui a vécu jusqu'à l'âge canonique de 18 ans et demi après avoir élevé nos enfants avec nous.

ceux chez qui elle vivait avant, en alternance avec la rue, ont sans doute repris un autre souffre douleur et ont sans doute eu d'autres gosses qui sont susceptibles de reproduire à leur tour les mêmes façons.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Non à l'abandon !

Message par Revers-76- »

Bien sûr Christine [asiatique.gif] je me doute qu’il y beaucoup de tarés en France et c’est bien triste mais le clip vidéo dit que nous sommes les champions du monde de l'abandon. C’est ça qui me gêne.
Maintenant la « promotion » a bien marché puisqu’il est fait pour faire réagir et prendre conscience de ce fléau.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Non à l'abandon !

Message par Steph62 »

Pffff ... Réagir qui ? ceux qui y sont déjà sensibilisés tout comme le fait de ne pas jeter ou abandonner ses détritus sur la voie publique ?

j'ai 500m de la gare à mon boulot et c'est un vrai vide poche et pose canette de bout en bout ... et ils sont de tous âges ceux qui s'y adonnent, avec dedans ceux qui vous font la morale dès qu'ils passent dans les médias ou qu'on leur laisse la parole librement dans les discussion pédagogiques ...

le problème en france, c'est que tant qu'il n'y a pas chasse et répression, c'est peine perdue ... et encore ...

comment demander à respecter des animaux à des gens qui ne respectent même pas leur contemporains ni eux même parfois ... à des gens qui peuvent laisser leurs gosses enfermés dans la voiture sous le cagniar et qui s'étonnent des résultats ?
alors le clébard ou le matou ...

Don Quichote ! où te caches tu !?!

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Non à l'abandon !

Message par roscoe51 »

il n'y a qu' à regarder le nombre de tarés qui téléphonent en conduisant, ou pire tape des sms .... vivement le 01/09/19 , retrait de permis immédiat si pris, ça va peut être en calmer une paire.....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »