douane

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

douane

Message par picassot28 »

j'ai passé commande de nourriture en Allemagne 30 kg le 04 06 2019 arrivé le .......... la poste 30kg vous êtes sur que cela vient par la poste [huh.gif]
et toujours rien , envoi d'un mail à la boite qui m'envoie le suivi, arrivée à Strasbourg
et la la douane est passé par là et ils piochent des colis au hasard
et à l'arrivée le 29 06 2019 du carton il ne restait plus qu'un bout avec étiquette, envoi sans autre explication
bravo la douane [number-one-45.gif] [angry.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: douane

Message par Revers-76- »

La douane pour un colis d’allemagne ???
J’y ai eu le droit plusieurs fois avec des taxes mais pour des colis des US ou de Hong-Kong.
La prochaine fois passe par Lampedusa (bon ok c’est moyen je me cache...)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: douane

Message par Yves83 »

Si si, je commande régulièrement en Allemagne et c'est bien la poste qui me livre le colis de 30 kg....

Sur le site "ils" disent livraison DHL...
DHL a des accords avec la poste car depuis plus de trois ans cela se passe comme ça...
Heureusement, j'entretiens de bonnes relations avec ma factrice car elle doit faire 50 kg toute mouillée donc pour les 30kg....Elle ne peut même pas "décoller" le colis du fourgon..... undecided.gif] undecided.gif]
Elle me téléphone quand elle a un colis pour être sur que je sois là pour porter le "petit paquet"...
Si je ne peux pas être là, elle me le ramène le lendemain.... [number-one-45.gif]

J'ai même eu un truc bizarre sur ma dernière livraison......
Quand on commande, il faut impérativement faire gaffe aux frais de port : ils apparaissent à environ 6€, mais c'est pour l'Allemagne.
Pour la France c'est 12,90€...
Normalement, si les frais restent le coût en Allemagne, le fournisseur annule la commande et rembourse tout. Cela m'est arrivé au début et à d'autres aussi.......
Ma dernière commande, je ne fais pas gaffe et après avoir fait le virement par Paypal, comme "d'ab", je m'aperçois de ma connerie.... [huh.gif]
Trop tard, j'ai validé..... undecided.gif]
Donc, j'attends l'annulation et le remboursement pour repasser une commande....Cela va, j'ai encore un peu de stock...
Et à ma grande surprise, quatre jours après j'ai le fameux coup de fil de ma factrice qui m'annonce un colis de 30kg...

Pas vraiment compris, mais j'ai bien été livré avec le coût du port pour l'Allemagne ... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: douane

Message par picassot28 »

au bureau de poste la nana me dit 30 kg ce n'est pas nous.. loll... trop lourd pour la poste mais avec le suivi elle m'a dit que la douane fait une sélection de colis et ils sont ouverts et le remballage un carton avec du cerclage et hop cela va que les sacs sont super solides
et pour les frais si on fait pas gaffe

Paiement et expédition

Les conditions suivantes:

Frais

de livraison est dans le pays (Allemagne) et en suivant les pays : Autriche, France .

Frais d'expédition (TVA incluse) Livraisons en Allemagne (Allemagne): Nous calculons les frais d'expédition en fonction du poids de l' expédition: - Commandes de 0 à 30 kg = 5,90 € Livraisons à l'étranger : Nous calculons les frais d'expédition à l'étranger en fonction du poids de l' expédition: Autriche jusqu'à 30 kg = 9,90 € France jusqu'à 30 kg = 12,90 € Délais de livraison

ici la factrice ou facteur change trèssss souvent ce qui fait que souventsss il y a des erreurs d'adresse avec les rassemblements de communes

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: douane

Message par nef »

Je me suis fait avoir aussi avec les frais de port
Comme Yves je n'ai pas fait attention aux frais de port et ma commande a été annulée
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: douane

Message par Yves83 »

nef a écrit : 03 juil. 2019, 18:37 Je me suis fait avoir aussi ave les frais de port
Comme Yves je n'ai pas fait attention au frais de port et ma commande à était annulé
Houai, mais toi tu n'es pas un V.I.P.!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Moi, je dois en être un, ils m'ont livré quand même....En France, avec 5,90€ de frais de port ! :dance: :dance:

Et si Picassot, la poste livre les colis de 30kg...C'est presque tous les mois...Chez moi... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »