La vidéo du jour

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: La vidéo du jour

Message par vincent67 »

Revers-76- a écrit : 19 déc. 2019, 21:05 Pour la vidéo il faudrait un germanophone pour confirmer mais je pense plus à de la chirurgie esthétique pour enlever de la graisse qui déforme la ligne du Koï.
On voit clairement plusieurs morceaux sans forme particulière. La laitance ou les œufs sont bien rangés dans des poches symétriques et pas en vrac comme des sacs à patates.
:think:
je vais vous expliquer en quelques mots se qui se dit dans la vidéo
- en fait le propriétaire soucieux de son spécimen GINRIN OCHIBA a contacté une véto pour le bien être de son koi qui a une malformation asymétrique au bas du ventre. Ce n'est pas vraiment pour un soucis esthétique mais de peur de perdre le poisson tôt ou tard car il tient a son cheptel.
La véto procède à une echo. est justifie la présence de 2 tumeurs graisseuses, on le voit d'ailleurs bien une fois les belles boules de graisse posées à coté du poisson, elle ne parle nullement d'où cela peut provenir juste que cela arrive à certains kois
cela reste une vidéo impressionnante il faut le dire, aux amateurs avertis lors de l'extraction de la dernière grosse boule de graisse on voit un moment que la véto a une partie de l'intestin dans la main pour ceux que cela intéresse.
voila en gros le résumé
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: La vidéo du jour

Message par juju18 »

Merci [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La vidéo du jour

Message par christine »

Rémy.ds a écrit : 21 déc. 2019, 01:52
christine a écrit : 19 déc. 2019, 21:10 Il y a un an, elle était déjà grosse, mais pas autant.

Septembre 2018


P1250239.JPG
Essaye Aqua bio 5 et tu verras, c'est top ,dans la bouffe 10/100 : eau à partir de 8 degrés 😉
Tu sais Remy, ce n'est pas des bactéries qui guériront mon koi.
Quand cela a commencé, j'en avais parlé à Tony de Couleurs de Niigata.
J'avais également fait des pressions sur le ventre de mon poisson pensant à un empilage d’œufs mais rien n'en est sorti.
Il a fait une cure de vitamines, pas mieux...
Alors nous avons décidé de le laisser tranquille, et depuis cela grossit mais l'attitude du koi ne change pas, c'est une vraie fripouille !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: La vidéo du jour

Message par fred68 »

vincent67 a écrit : 21 déc. 2019, 11:16
La véto procède à une echo. est justifie la présence de 2 tumeurs graisseuses, on le voit d'ailleurs bien une fois les belles boules de graisse posées à coté du poisson, elle ne parle nullement d'où cela peut provenir juste que cela arrive à certains kois
la traduction automatique des sous titres de youtube parle également de tumeurs...mais c'est pas très fiable
donc merci Vincent pour cette confirmation
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: La vidéo du jour

Message par Yves83 »

Tout pareil pour cette petite Ochiba qui ne doit pas être loin des 90cm.......
Elle est née dans le sud il y a quelques années chez Val83.
Un passage de quelques saisons chez Phikoi et une bonne retraite chez moi.... :whistle:
Cette tumeur est là depuis plusieurs années. , elle mange normalement, bouge normalement, alors Je lui fous la paix......

IMG_7794.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: La vidéo du jour

Message par Rémy.ds »

Alors je sais pas ,veto ?
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La vidéo du jour

Message par christine »

Il est hors de question qu'elle soit opérée.
Je serais curieuse de savoir ce qu'est devenue la koi vue dans la vidéo...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: La vidéo du jour

Message par Rémy.ds »

Ça me met la boule au ventre cette suite avec ce koi gonflé !
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: La vidéo du jour

Message par Kristof »


youtu.be/5FPzzgR-EpE


En regardant n'importe quoi sur YT, je suis tombé sur cette vidéo. :think:
J'ai trouvé l'idée intéressante...pour ceux qui cherchent à chauffer leur bassin un minimum on pourrait s'en servir ??
Ou c'est complètement débile ? :shifty:
On pourrait faire passer des tuyaux à l'intérieur de la source de chaleur :think:
Il reste à alimenter régulièrement le compost pour que la fermentation ne s'épuise pas....

Je n'ai pas encore commencé le réveillon [mdr.gif] [mdr.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: La vidéo du jour

Message par Revers-76- »

Le principe est intéressant [number-one-45.gif]
Mais tu as vu, il commence par isoler un minimum la serre.

Avec un échangeur on peut récupérer cette chaleur sans difficulté, mais quid de l’efficacité?
Peut être pour gagner un peu en t° côté filtration et garder les bactéries un peu plus actives. Maintenant avant de faire monter 60m3 de 1° il faudrait un très gros composteur je pense.

Chez toi tu as la place pour mettre le composteur à côté du local filtration.
Comme c’est fermé et isolé, tu pourrais envoyer de l’air chaud venant du composteur avec une petite VMC par exemple.

(Moi aussi je suis en mode recherche d’idée pour un futur bricolage... Dur de rester inactif [cheesy.gif]
A ce propos tu aurais une chute de PVC en 400 voir 500 longueur entre 40 et 50cm)

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »