Piratage

Quelques nouvelles.. pour info. Cette rubrique n'est pas indexée.
Répondre
pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Piratage

Message par pdiabolic »

Bonjour,
Désolé pour les post intempestifs sur le forum concernant de la crypto monnaie.
Cela sûrement du à un piratage de compte, je viens de changer le mot de passe.
Logiquement vous devriez ne plus être importuné.
Merci à Julien de m'avoir prévenu.

Seb.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7442
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Piratage

Message par juju18 »

Plus qu'à nous mettre quelques photos du bassin pour te faire pardonner :chessy.gif:

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Piratage

Message par MARS »

Et bien c'est la première fois que cela arrive
Ils deviennent insupportables "angry.gif"

Leur "jeu" consiste dans un premier temps à trouver le mot de passe d'un login
C'est malheureusement pas très difficile avec le logiciel adéquat... qui se vend sur internet "sad.gif"
Une fois trouvé, l'url du site, le login, le password sont déposés sur un site pour qu'un autre desaxé les utilise

Le pire est si vous utilisez le même login et password pour différents sites ... Si ce sont des forums vous ne risquez que de vous faire jeter, (prévenez les avant) et vos posts effacés, si ce sont des sites d'achats (amazon. Carrefour, edf..) aïe !.. Surtout si vous avez mémorisé votre rib ou votre carte bancaire, alors si votre site bancaire :whistle:

Bon, vous avez un topic dans votre forum privé "Association Côté Bassin SOCIETAIRE" sur les arnaques d'internet qui vous explique les précautions à prendre, et les failles utilisées par les hackeurs... Tiens, c'est vrai Rien que ca, vaut le coup d'adhérer.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Piratage

Message par Bubule »

C'est arrivé à ma fille milieu de semaine dernière. (Ils lui ont envoyé une demande de rançon. Pour lui prouver que c'était bien 'pour' elle, ils ont affiché son mot de passe. Que nous avons illico remplacé. Mais également tous ses autres mots de passe par sécurité (Sécu, banque , Amazon, ect). Pas de dégât encore constaté à ce jour.
Sauf qu'hier soir, appel de ma princesse (étudiante en médecine à une centaine de kilomètres), plus d'accès possible à sa messagerie (Orange). Son adresse vient d'être bloquée pour suspicion de piratage.
Papa va encore passer 3 heures avec orange pour leur faire comprendre que je n'arrive plus à me connecter à mon ancienne box pour intervenir sur ses comptes... puisque nous avons déménagé il a 5 ans... (Mais toujours chez Orange...).

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Piratage

Message par Bubule »

MARS a écrit : 06 févr. 2023, 15:03 Bon, vous avez un topic dans votre forum privé "Association Côté Bassin SOCIETAIRE" sur les arnaques d'internet qui vous explique les précautions à prendre, et les failles utilisées par les hackeurs... Tiens, c'est vrai Rien que ca, vaut le coup d'adhérer.
J'ai tenté de lui faire lire le topic la semaine dernière. Mais elle ne peut y avoir accès (puisqu'elle n'est pas sociétaire "liprsrsealed.gif")
Me faudra lui donner mes identifiants.... Peut-être... ou pas...)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Piratage

Message par christine »

Tu lui copies le texte et tu lui envoie en mp ou mail.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Gestion du Forum »