eau du bassin

Quelques nouvelles.. pour info. Cette rubrique n'est pas indexée.
Répondre
dinahelie
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:18
Localisation : poitou

eau du bassin

Message par dinahelie »

Bonjour
j'ai un bassin depuis 3 ans avec des LOIs et cette année j'ai des difficultés a rendre l'eau claire ( algues vertes) j'ai un filtre mécanique des plantes filtrantes.
Je viens de voir sur un site une personne,( qui plutot que de mettre de l'argent en produit pour bassin) met la valeur d"une canette (33cl) d'eau de javel a raison d'une canette pour 1500l par an dans son bassin a poissons KOIS) et ca donnerait de tres bon résultat ses poissons ne sont pas affectés par l'eau de javel , et il fait ca depuis 20ans , C'est une blague ou pas.
Merci de votre réponse
Cordialement

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: eau du bassin

Message par nef »

Hello
bienvenue sur le forum
pour l'eau de javel je suis pas convaincu
bon c'est peut-être vrai , mais je ne m'y risquerais pas
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: eau du bassin

Message par christine »

Tu as voulu écrire KOIS ??

Pour la javel :naughty:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: eau du bassin

Message par Dego »

dinahelie a écrit : 15 mars 2017, 16:32 Bonjour
j'ai un bassin depuis 3 ans avec des LOIs et cette année j'ai des difficultés a rendre l'eau claire ( algues vertes) j'ai un filtre mécanique des plantes filtrantes.
Je viens de voir sur un site une personne,( qui plutot que de mettre de l'argent en produit pour bassin) met la valeur d"une canette (33cl) d'eau de javel a raison d'une canette pour 1500l par an dans son bassin a poissons KOIS) et ca donnerait de tres bon résultat ses poissons ne sont pas affectés par l'eau de javel , et il fait ca depuis 20ans , C'est une blague ou pas.
Merci de votre réponse
Cordialement
c'est la première fois que je vois cela écrit en 10 ans de fréquentation sur différents forums
un mix avec eau de javel pour des problèmes d'algues et d eau verte, moi je ne prendrai pas le risque
et je n'ai jamais utilisé d'autre produit pour les combattre non plus

ce que je peux te dire, il faut le temps pour que cela se stabilise
chez moi j'ai retiré manuellement les algues filamenteuses de façon intensive les 3 premières années
puis le problème s'est amenuisé dans le temps aujourd’hui cela fait 5 ou 6 ans que je n'ai plus à en enlever

pour eau verte,j ai utiliser u,v,cependant j ai arreter de changer le tube u.v en 2012
et finalement,j ai mit mon u.v. a arret en 2015
et l eau verte n est jamais plus réapparue

pour moi c est une preuve qu un bassin s équilibre avec le temps
sans avoir besoin de recourir avec des produit spéciaux
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: eau du bassin

Message par GibsonS6 »

L'eau de javel pourrait avoir des effets bénéfiques sur certains problèmes du bassin, peut être, mais 33cl/m3 me paraît beaucoup, et ce n'est pas parce que les poissons sont toujours vivants qu'ils le vivent bien...d'autant qu'il peut sembler plus judicieux de régler la source du problème (nitrates), plutôt que ses conséquences (eau verte).

Il y en a aussi qui utilisent du sulfate de cuivre pour éliminer les algues, et là aussi c'est une pratique très discutable...un bassin ne se soigne pas comme une piscine ou un jardin
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

candide
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 19:26
Localisation : poitou

eau verte et trouble

Message par candide »

Bonjour
Que pensez , des personnes non débutantes qui mettent de la javel dans leur bassin a KOIS, pour résoudre le problème des eaux troubles , verte , avec fond de vase.sans que ca affecte les KOIS .
Merci de vos réponses
Cordialement

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: eau verte et trouble

Message par nicolas65 »

c'est un peu comme éliminer les mauvaises odeurs dans une maison avec du désodorisant ? au lieu de nettoyer ce qui génère ces odeurs et installer une vmc ? je fais référence aux causes, comme la vase(crasse en décomposition dans la maison) :think:

après je sais pas, moi je ne suis assez calé en bassin pour te répondre sur ce sujet là, j'aurais cru que la javel serait bien plus néfaste :think: [shocked.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: eau verte et trouble

Message par christine »

candide a écrit : 17 mars 2017, 20:10 Bonjour
Que pensez , des personnes non débutantes qui mettent de la javel dans leur bassin a KOIS, pour résoudre le problème des eaux troubles , verte , avec fond de vase.sans que ca affecte les KOIS .
Merci de vos réponses
Cordialement

Il y a bien d'autres solution, pour celle-ci qui a été débattue il y a quelques jours, c'est NON :naughty:

Peut-être un bon conseil pour une jardinerie machin, afin d'écouler son stock de poissons... [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: eau du bassin

Message par MARS »

Il faut poser la question à Candide
eau verte et trouble
C'est à dire vous poser vous même la question ..puisque candide et dinahelie sont une seule et même personne
Ce qui est interdit ici
Allez... On fusionne les deux sujets et on les met à la poubelle
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Gestion du Forum »