Les concours photos 2021 : Statistiques

Concours, jeu, infos
MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Les concours photos 2021 : Statistiques

Message par MARS »

Christine anime, pour notre plus grand plaisir, ce divertissement depuis 2015. La chose n'est pas aisée, et très énergétivore. Trouver les thèmes (afin que le plus grand nombre puisse participer), la difficulté de republication des photos si certains ne transfèrent pas leurs photos dans le post (1), et le concours annuel... Un vrai casse tête.
Donc une fois par an, un merci à Christine "number-one-45.gif"
Sans vous oublier, vous qui, chaque mois, tentez d'illustrer le thème par une photo de votre bassin. Ce qui a, de surcroit, d'une manière ludique, le mérite de fournir des exemples à ceux qui viennent ici envisageant de créer un bassin,

(1) Ces "concours" , sans autre recompense que le plaisir de participer, sont des "concours privés" réservés á tous les membres inscrits sur le forum. Pensez donc, pour conserver ce caractère privé des photos, a utiliser le transfert d'images entre votre appareil et le site par la fonction "Fichiers joints" en bas du post. Un lien vers un site extérieur rendrait votre photo visible par les internautes et les robots google et autres.
Sinon vous pouvez mettre la photo de votre choix en relation avec le thème quelle que soit sa date de prise de vue (c'est un divertissement, on ne va pas vous embetter en vous demandant une photo du jour :whistle: )
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Les concours photos 2021 : Statistiques

Message par MARS »

Voici pour clore ce concours annuel, quelques statistiques issues des coulisses.
Le but étant de vous distraire et non une remise de prix.
D'ailleurs ,depuis l'arrêt de la revue BASSINS DE JARDIN qui nous accompagnait dans ce concours ,il n'y a plus la publication de la photo de l'année dans la revue, ni l'abonnement annuel gratuit.




Alors pour ceux qui aiment les camembers :undecided: :
Pour les réaliser nous prenons en compte les concours photos mensuels de Février à Décembre, et le concours fin d'année "la plus belle photo 2021" (qui désigne votre photo préférée parmi les photos lauréates de cette année).

Le nombre de participants cette année : 36 dont 19 ont publiés une photo pour la première fois. :clap:

La méthode de calcul employée :
- chaque participant à chaque concours, obtient UN point par participation, ceci récompensant la participation. :cool.gif:
- chaque participant totalise également le nombre de votes qu'il a obtenus dans chaque concours.
Bien entendu, les gagnants des 11 concours mensuels voient leurs photos lauréates participer au concours récapitulatif annuel (La photo gagnante pour 2021), en conséquence ils bénéficient d'une (voir de plusieurs) participation(s) de plus, et en ce cas de plus de voix.
En conséquence plus vous participez = plus vous accumulez de points, plus vous gagnez de concours mensuels = plus vous participez au concours annuel, == plus vous avez de chance de gagner en fin d'année. :whistle: Bref tous les gagnants ont joués :chessy.gif:

Le nombre de points que vous avez attribués cette année : 425

Résultats : Le nombre de votes distribués en 2021
Cette stat tient compte seulement des votes obtenus, (pas de la participation)
272 personnes ont voté.
Le trio en tête
- Christine 34 Passée de la 3eme place l'an passé à la pôle position "asiatique.gif"
- Ninia 33 L'assiduité fini par payer :dance:
- FNOZ 30 Comme d'hab, dans le trio de tête.. avec seulement 8 mois de participations "number-one-45.gif"


Image



Résultats : Les photographes les plus assidus en 2021.
Où l'on calcule ici le nombre de photos présentées aux concours par participants (incluant le concours de la meilleure photo de l'année regroupant toutes les photos lauréates mensuelles)
Soit 153 participations
Donc 36 participants (vous pouvez faire mieux :pray: )
Parmi lesquels, les plus assidus, et nous donnons le nombre de concours auxquels ils ont participé

- Christine 13
- Ninia 13
- Fnoz 10
- Revers-76 9
- Claude 9
- Fred68 9

13 ?? comment est ce possible avec 11 concours mensuel et 1 vote annuel des meilleurs photos mensuelles ??? parce que les gagnants mensuels qui ont gagné deux fois ont, leurs deux photos qui participent au vote annuel .Donc 13 s'ils ont joué tous les mois.


Image


Résultats : Le meilleur ratio votes/participations 2021.
Houlala ... Ici on retient, pour chaque participant, le total de voix qu'il a obtenu sur l'ensemble des concours. On divise ce nombre de voix obtenues par son nombre de participations… (et on ne tient pas compte de l'âge :naughty: ) ce qui donne le ratio suivant. Le cachet d'aspirine est offert a ceux qui ont relu 3 fois la phrase :mdr.gif:
- Amzerzo 5 un nouveau participant, et n'a participé qu'en Septembre
- Steph25 3 encore un nouveau dans le concours, et n'a participé qu'en Février
- FNOZ 3 avec seulement 8 mois, mais 65% des voix en Octobre "asiatique.gif"

Les 2 premiers sont 2 nouveaux, preuve qu'ici chacun vote comme il l'entend : pour la photo la plus dans le sujet, la plus belle - émouvante - difficile - artistique, le bassin le plus beau... mais sans discrimination envers les nouveaux :whistle:


Image


Résultats : Résultats des concours photos 2021
Conjuguant et l'assiduité et les votes obtenus nous obtenons le/la "meilleur(e)" photographe 2021
avec...47 points et 13 participations, qui est donc :

:think: :naughty: :shhh: :shifty: Christine :clap: :clap: :clap:

Suivi de :
- Ninia 46 points et 13 participations, dont 2 au concours final
- Fnoz 40 points et 10 participations, dont 2 au concours final
- Fred68 32 points et 8 participations, dont 2 au concours final
- Chiwawa 27 points et 7 participations, dont 1 au concours final
- Revers-76 27 points et 9 participations,
- Demilunatic 26 points et 8 participations, dont 2 au concours final



Image



Résultats : Evolutions
Et, voici une comparaison de ces années depuis 2015, date des premières statistiques.


Image




La participation à ce divertissement est ouverte à tous, et si vous ne publiez pas une photo de votre bassin, si il n'y a pas un thème auquel vous pouvez participer, et bien vous pouvez VOTER. Ce qui serait un remerciement pour ceux qui tentent ainsi de vous apporter ce divertissement.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Les concours photos 2021 : Statistiques

Message par christine »

La participation à ce divertissement est ouverte à tous, et si vous ne publiez pas une photo de votre bassin, si il n'y a pas un thème auquel vous pouvez participer, et bien vous pouvez VOTER. Ce qui serait un remerciement pour ceux qui tentent ainsi de vous apporter ce divertissement.

"number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Les concours photos 2021 : Statistiques

Message par fred68 »

MARS a écrit : 05 juin 2022, 21:02

Résultats : Le meilleur ratio votes/participations 2021.
Houlala ... Ici on retient, pour chaque participant, le total de voix qu'il a obtenu sur l'ensemble des concours. On divise ce nombre de voix obtenues par son nombre de participations… (et on ne tient pas compte de l'âge :naughty: ) ce qui donne le ratio suivant. Le cachet d'aspirine est offert a ceux qui ont relu 3 fois la phrase :mdr.gif:
- Red68 6 sur 1 concours .. le coup de chance du débutant :mdr.gif: Il n'a pas voulu réitérer. Dommage. Voyons en 2022

Les 3 premiers sont 3 nouveaux, preuve qu'ici chacun vote comme il l'entend : pour la photo la plus dans le sujet, la plus belle - émouvante - difficile - artistique, le bassin le plus beau... mais sans discrimination envers les nouveaux :whistle:
]
heuuuuuuuuuuuuuuu...quelqu'un a essayer de mettre un "F" devant "Red68" ????????????? :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

je le savais...c est de la manipulation...on nous ment, on nous spolie !!! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

bon, je passe pour cette fois, on va quand même pas se refaire tous les camemberts !!!!
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Les concours photos 2021 : Statistique

Message par MARS »

:chessy.gif:
Ah un qui veut spolier ses petits copains :naughty:
Voyons qui est ce Red68 en vrai :think:

Non c est pas possible :snooty: Il y a une coquille dans le nom du vote d'avril "angry.gif" , ce n'est pas red68 mais bien LE Fred68 qui a publié la photo gagnante "asiatique.gif"
Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Alors j'y retourne immédiatement, et me retape les camemberts "cry.gif"

Alors plus incroyable, Christine a fait UNE faute d'orthographe... :rire.gif: :rire.gif:

et autant pour moi, j'aurais pu m'étonner que Red68 ait gagner en Avril et n'ait pas participer au concours annuel ..a aller vite :shifty:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Les concours photos 2021 : Statistique

Message par fred68 »

MARS a écrit : 08 juin 2022, 12:30 Alors j'y retourne immédiatement, et me retape les camemberts "cry.gif"

Alors plus incroyable, Christine a fait UNE faute d'orthographe... :rire.gif: :rire.gif:

et autant pour moi, j'aurais pu m'étonner que Red68 ait gagner en Avril et n'ait pas participer au concours annuel ..a aller vite :shifty:
Mais non...on s'en fout, ils sont beaux comme ça tes camemberts !!! tu vas pas te retaper le boulot !!!
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Les concours photos 2021 : Statistique

Message par MARS »

Voili Voilou :wink.gif:
en fait corriger une ligne et réactualiser les tableaux dynamiques est très vite fait. Le reste est automatique
C'est la saisie des 425 votes dans l Excel, qui est longue et sujette a erreurs de recopiage des votes de chaque concours :whistle:
D'ailleurs on cherche un remplaçant pour les années à venir. Connaissance des tableaux croisés dynamique d' Excel et une demi-journée par an de travail, ( non rémunéré :smiley.gif: )


conséquence fâcheuse on fait un participant de moins "shocked.gif" ... faudrait vous motiver cette année. :D
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Les concours photos 2021 : Statistique

Message par VincentB »

Merci pour le récap' !
Je suis en milieu de tableau tout le temps, il va falloir corriger çà... C'est quoi déjà le thème de Juin ? Les fleurs je crois...
Alors je cherche... "number-one-45.gif" ;)
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les concours photos 2021 : Statistique

Message par nef »

Hello
Bon je dois m'améliorer pour la photographie.
Ou pas , l'important étant de s'amuser
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Rgz
Membre associatif
Messages : 3876
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Les concours photos 2021 : Statistique

Message par Rgz »

MARS a écrit : 08 juin 2022, 13:16 D'ailleurs on cherche un remplaçant pour les années à venir. Connaissance des tableaux croisés dynamique d' Excel et une demi-journée par an de travail, ( non rémunéré :smiley.gif: )


conséquence fâcheuse on fait un participant de moins "shocked.gif" ... faudrait vous motiver cette année. :D
Je fais des croisés dynamiques tout le temps, et je vous conseille de garder ce rôle, car c’est une bonne gymnastique de l’esprit ça vous gardera jeune :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Concours »