Les concours photos 2020 : Statistiques

Concours, jeu, infos
Répondre
MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Les concours photos 2020 : Statistiques

Message par MARS »

Christine anime, pour notre plus grand plaisir, ce divertissement depuis la création du forum. La chose n'est pas aisée, et très énergétivore. Trouver les thèmes, afin que le plus grand nombre puisse participer, sans parler de la difficulté de republication des photos si certains ne transfèrent pas leurs photos, et le concours annuel... Un vrai casse tête.
Donc une fois par an, un merci à Christine "number-one-45.gif"
Sans vous oublier, vous qui, chaque mois, tentez d'illustrer le thème par une photo de votre bassin. Ce qui a, de surcroit, le mérite de fournir des exemples à ceux qui viennent ici envisageant de créer un bassin.

Voici pour clore ce concours annuel, quelques statistiques issues des coulisses.
Le but étant de vous distraire et non une remise de prix. D'ailleurs depuis l'arrêt de la revue BASSINS DE JARDIN qui nous accompagnait dans ce concours il n'y a plus la publication de la photo de l'année, ni l'abonnement annuel gratuit.




Alors pour rappel
Sont pris en compte les concours photos mensuels de Février à Décembre, et le concours fin d'année "la plus belle photo 2020" (qui désigne votre photo préférée parmi les photos lauréates de cette année).

Le nombre de participants : 46 dont 13 pour la première fois.

La méthode de calcul employé :
- chaque participant à chaque concours obtient UN point par participation, ceci récompensant la participation. :cool.gif:
- chaque participant totalise également le nombre de votes qu'il a obtenu dans chaque concours.
Bien entendu, les gagnants de chaque concours mensuel voient leurs photos lauréates participer au concours récapitulatif annuel (La photo gagnante pour 2020), en conséquence bénéficient d'une (voir de plusieurs) participation(s) de plus, et en ce cas de plus de voix.
Donc plus vous participez plus vous accumulé de points, plus vous gagnez de concours mensuels plus vous avez de chance de gagnez en fin d'année.

Le nombre de points attribués : 410

Résultats : Le nombre de votes distribués en 2020
Ceci tient compte seulement des votes obtenus, et non de la participation.
255 personnes ont votés.
Le trio en tête
- FNOZ. 39 :dance:
- Revers-76 25 Second déjà l'année dernière "huh.gif" ..vas y poupou :mdr.gif:
- Christine. 22



Image



Résultats : Les photographes les plus assidus en 2020.
Où l'on ne tient compte que du nombre de participations aux concours.
Soit 155 participations
Donc 46 participants soit 4 de plus qu'en 2019
Parmi lesquels, les plus assidus, et nous donnons le nombre de concours auxquels ils ont participé

Christine 12
Fnoz 11
Ninia 11
Revers-76 11





Image


Résultats : Le meilleur ratio votes/participations 2020.
Ici on retiens, pour chaque participants le total de voix qu'il a obtenus sur l'ensemble des concours . On divise ce nombre de voix obtenues par son nombre de participations… ce qui donne le ratio suivant

- sergio50 6 soit 6 voix sur 1 concours .. La fatigué il a arrêté :chessy.gif:
- JM69 . 5 soit 5 voix sur 1 concours... Idem
- Fred03 4 soit 4 voix sur 1 concours...idem
- lolodu62. 4 soit 8 voix sur 2 concours ( tous les deux gagnés)
- Fnoz 3,54 soit 39 voix sur 11 concours (dont 4 gagnés)




Image


Résultats : Résultats des concours photos 2020
Conjuguant l'assiduité et les résultats obtenus :
Le "meilleur" photographe 2020 avec...50 points et 11 participations, dont 3 au concours final de la meilleure photo est donc :

:think: :naughty: :shhh: :shifty: FNOZ :clap: :clap: :clap:

Suivi (bien sur :chessy.gif: ) de :
- Revers-76 avec 36 points et 11 participations, dont le concours final :clap:




Image



Résultats : Evolutions
Et, voici une comparaison de ces années depuis 2015, date des premières statistiques.


Image





La participation à ce divertissement est ouverte à tous, et si vous ne publiez pas une photo de votre bassin, si il n'y a pas un thème auquel vous pouvez participer, et bien vous pouvez VOTER. Ce qui serait un remerciement pour ceux qui tentent ainsi de vous apporter ce divertissement.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Les concours photos 2020 : Statistiques

Message par juju18 »

Merci à tous "number-one-45.gif"

ça fait de l'animation et l'important c'est de participer on s'en moque de la photo... Regardez moi :chessy.gif: j'ai participé à beaucoup et jamais gagné pourtant j'insiste encore "grin.gif"

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Les concours photos 2020 : Statistiques

Message par christine »

Juju, c'est pire pour moi, j'organise, je participe et... j'ai quasiment toujours... zéro ! :rire.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Les concours photos 2020 : Statistiques

Message par Ninia »

Tu parles, "rolleyes.gif" Tu as vu moi ? Je participe chaque mois et en ratio (nombre de points/divisé par nombre de participations)..je suis bonne... dernière :undecided:
C'est quoi d'ailleurs ce ratio.. :think: on voit le matheux .. Bon heureusement qu'il ne divise pas par le nombre de points parce que la on frise la division par zéro :rire.gif:

Ceci dit on se plaint... Christine, tu as bien avancé depuis les premiers concours, là tu fais 3ème en score "number-one-45.gif" .. Devant des pointures.. :chessy.gif: Tu as du trouver le mode d'emploi de ton appareil photo en français :whistle:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Les concours photos 2020 : Statistiques

Message par Kristof »

"asiatique.gif" merci pour ce partage de données.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Les concours photos 2020 : Statistiques

Message par Revers-76- »

Incroyable !
Avec toutes ces statistiques Mars va nous sortir notre profil psychologique :mdr.gif:

Moi c’est plutôt VTT et souvent dernier.

E139EB38-B9DC-4F0C-9D5C-CC88A92B7DE4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Concours »