FINI - Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Concours, jeu, infos

Votez pour votre photo préférée

Le sondage s’est terminé le 03 juin 2020, 22:50

01 ► Claude
0
Aucun vote
02 ► Revers76
3
16%
03 ► Guepard8
2
11%
04 ► Goygot
1
5%
05 ► launay denis
1
5%
06 ► lolodu62
5
26%
07 ► Sylv's
0
Aucun vote
08 ► Nico
0
Aucun vote
09 ► fred68
1
5%
10 ► Nef
0
Aucun vote
11 ► Tomi
2
11%
12 ► Pascal29
0
Aucun vote
13 ► David59
0
Aucun vote
14 ► Christine
3
16%
15 ► Rémy.ds
1
5%
16 ► Ninia
0
Aucun vote
17 ► Fnoz
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par MARS »

pascal29 a écrit : 27 mai 2020, 23:11 Bonjour Christine,

Je ne comprends pas mon post du 26 apparaît dans mes messages dans mon profil mais il n'apparaît pas ici. [cry.gif]

Voir impression écran ci-dessous.


Screenshot_20200527-230419_Chrome.jpg
Extraordinaire... Elle est entre la page 2 et la page 3 … du Harry Potter :.. Le pan d'immeuble coincé entre deux pans d'immeubles :clap: … Pas d explications pour le moment :think:

Il n'y a pas eut d'action de modération sur ce post. Il y a eut des actions de modération sur les posts de tomi (pour redresser des photos. (1)) à 16h29 (donc avant ce post de 17h21) et à 22h26 (correction de fautes d'orthographe sur deux posts. (2), mais pas sur ce post la).


Nota Pas pour faire le rabat joie''' :naughty:
(1) cela a pris tout de même à Christine, 8 actions dans les posts (télécharger les photos, éliminer les photos, les recharger) sans compter les redresser sur son PC. Ce serait tout de même plus simple de se rappeler que "si vous voulez mettre une photo faite avec un smartphone en vertical il faut préalablement au téléchargement, aller dans modification de la photo et la redresser".

(2) Christine a corrigé depuis le début de l'année en moyenne 21 POSTS PAR JOUR .. Pour beaucoup ce ne sont pas des fautes de grammaire (ok la grammaire française est compliqué - les accords des participes passés, les accents... ), mais d'orthographe que le système vous a pourtant signalé en les soulignant en rouge....

On va mettre des gages :whistle:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par MARS »

En fait il y avait 7 posts qui ne se voyaient pas... Coincés entre la page 2 et 3 .. Bon après déblocage on est passé de page 3 à page 4
Inutile de dire qu'il manque deux posts ( conversation ), c'était ceux ci, en fin de page 2, qui semaient le zouk… on les interroge … avec la lampe dans les yeux [sad.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par Revers-76- »

Dans les yeux ou dans le code ?
[cheesy.gif]

pascal29
Messages : 134
Enregistré le : 02 juin 2019, 11:36
Localisation : finistere

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par pascal29 »

MARS a écrit : 28 mai 2020, 06:32
pascal29 a écrit : 27 mai 2020, 23:11 Bonjour Christine,

Je ne comprends pas mon post du 26 apparaît dans mes messages dans mon profil mais il n'apparaît pas ici. [cry.gif]

Voir impression écran ci-dessous.


Screenshot_20200527-230419_Chrome.jpg
Extraordinaire... Elle est entre la page 2 et la page 3 … du Harry Potter :.. Le pan d'immeuble coincé entre deux pans d'immeubles :clap: … Pas d explications pour le moment :think:
Ils sont trop forts mes minimoykoïs :clap:

Je savais bien qu'ils étaient hors concours. [cheesy.gif]
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000 (régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
5/08/2019 Mise en eau 5m3
4 mini koïs (bon ok ce sont des Shubunkins [cheesy.gif] ), 13 Notropis, 3 gambusies.

tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par tomi »

Hô enfants de Mars, dieux de la guerre. Fils de Jupiter et Junon, 3ème mois de l'année, celui du printemps [wink.gif]
J'implore vos clémences [asiatique.gif] Vous les Modérateur Animateur Responsable Sécurité.
Je m'adresse a l'entité impersonnelle qui se veut unique !
Ce serait tout de même plus simple de se rappeler que "si vous voulez mettre une photo faite avec un smartphone en vertical il faut préalablement au téléchargement, aller dans modification de la photo et la redresser".
Ne prend pas ombrage mais, si tu as lu mon post en page 2
26 mai 2020, 11:02
J'ai essayé (sans y arriver) de retourner l'image avant de l'envoyer.... [huh.gif] [rolleyes.gif]
j'ai fait plusieurs essais sans succès...
dommage [angry.gif]

Sur mon téléphone les photos étaient ok [number-one-45.gif]
mais pas une fois postée sur le forum undecided.gif] undecided.gif] undecided.gif]
J'ai donc refait des essais et préalablement retourné les photos sur mon téléphone et ensuite je les ai posté.
J'ai fait 2 essais non concluants car le site arrangeait chaque fois la photo à sa façon...
dorie_nemo.jpg
Permet moi Mars,
de rappeler que Christine (que je remercie encore ici [embarrassed.gif] ) a eu la gentillesse de m'expliquer :
Cliquez sur la photo
"Enregistrer l'image sous"
Allez dans le fichier où la photo se trouve et la cadrer ou bien la faire tourner.
"Fichier joint"
"Ajouter des fichiers"
Choisir la photo
"Insérer dans le message"
Donc tourner a 90° la photo, ce que j'avais fait avec succès sur mon samsung mais qui, une fois
postée sur le forum étaient placées dans le sens horizontal.

Ensuite, concernant les fautes d'orthographe :
Pour beaucoup ce ne sont pas des fautes de grammaire (ok la grammaire française est compliqué - les accords des participes passés, les accents... ), mais d'orthographe que le système vous a pourtant signaler en les soulignant en rouge....
Me concernant, cela peut arriver. En effet écrire sur un téléphone avec mes gros doigts dont l'index, pose sur trois lettres à la fois ainsi que la luminosité, les lunettes, l'empressement et aussi ne pouvoir ni enlever, ni ajouter, ni corriger après coup...
( Calme toi !!! Calme toi !!! [asiatique.gif] Christine m'a expliqué les raisons ! undecided.gif] )
Cependant, au regard de ce que j'ai précédemment écrit et nonobstant les détracteurs, comprenez que
écrire avec un téléphone est moins pratique qu'avec un ordi, donc parfois on écrit << c >> plutôt que <<c'est>>.
Aussi bien parfois, écrit avec des jeux de mots qui laissent pantois. Et là, bien entendu, on pourrait en rester coi ! (ya pas Koi) [shocked.gif]

Ceci dit plus sérieusement je suis entièrement d'accort avec toi.
Ecrire sur un forum c'est s'engager a être lu.
Donc, que cela reste intelligible, poli courtois, respectueux, profitable a tous et concerne le thème du forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par MARS »

tomi a écrit : 28 mai 2020, 10:07 Hô enfants de Mars, dieux de la guerre. Fils de Jupiter et Junon, 3ème mois de l'année, celui du printemps [wink.gif]
Tu veux une BARRE ? [rire.gif]


Personne bien sur, n'était particulièrement visé par le "nota bene". Juste le fait de regarder le journal de modération pour voir si un (et oui, en sus ils sont plusieurs) MARS avait fait une manipulation ... et de comptabiliser le nombre inimaginable de corrections de Christine [asiatique.gif]

Pour les photos: Il faudrait que j'essaye un Samsung… mais nous devons déjà avoir un iPhone, un iPad, un PC, une tablette… Et ce en diverses versions [cheesy.gif] 64bits 32bits … [cry.gif] windows7 IE7, windows10 EDGE, CHROME , etc ...bref un musée [cry.gif]

Mais il ne suffit peut être pas de tourner la photo de 90° sur un smartphone, car il faut aussi l'enregistrer ainsi… bien sur me direz vous… oui mais, lui ( le smartphone ) l‘a t il réellement fait ? Ou a-t-il considéré qu'en fait vous n'aviez pas modifié la photo, car pour lui format horizontal ou vertical ça ne change pas :snooty: … et oui c'est le défaut de l'Intelligence artificielle… pas plus intelligente que son programmeur…
En fait il faut, en ce cas, le tromper et le faire tourner d’un cran ou réduire un peu l’image... Et la ça marche
Bien entendu, si vous le faites sur PC comme Christine, ça marche dans tous les cas, car le PC efface et réécrit le fichier EXIF de l'image numérique (la ou il est écrit que la photo doit être affichée verticale ou horizontale)
8D5CBA09-35B8-401D-BF32-1F619F44C7C3.png
Ainsi de cette photo sur ce smartphone la, le fait de l'avoir tournée, par le bouton d'orientation en haut de l'écran, n'a absolument pas changer l'image.
Par contre le fait soit de bouger l'orientation d'un cran ou de la recadrer, alors ce smartphone a considéré que l'image était modifiée et il l'a enregistrée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par tomi »

Bon ! Anony-Mars J'ai bien compris [wink.gif]
Concernant les fautes d'orthographe et d'inattention, en te lisant, j'en trouve...

Pour ce qui est de la retouche photo vraiment d'accord avec toi, les voies de l'informatiques c'est du Matrix
Si pas tofochope c pas tout gagné ( c'est un jeu d'émo) [huh.gif] pas démo ! [embarrassed.gif]

Ne perdons pas la boussole car sans pôle et Mickey, Il ne sert a rien d'en parler
plus longtemps, je suis du même avis et de tout choeur avec vous [wink.gif] [number-one-45.gif]
Finish.

Pour la Barre... Je veux bien mais glacée ! [cheesy.gif]
En ce moment avec les chaleurs c'est meilleurs. [kiss.gif]
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par Michel86 »

Bon les gars, les matches de foot ont certes pas repris, mais je dirais quand même "match nul" et fin de la partie...poil au dos. [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par tomi »

Hé Michel, t'es un pro [number-one-45.gif]
J'ai mal aux abdos à force de rire...
je suis sur le topic de "l'image du jour."
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Concours photo - Mai 2020 - Les poissons du bassin

Message par Revers-76- »

Je confirme, il faut parfois recarder légèrement pour pouvoir enregistrer une modification de la photo. Tourné de 90° ne suffit plus (ça c’était avant)
Mais le mieux est quand même de prendre une photo directement dans le bon sens !

Répondre

Retourner vers « Concours »