Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Lozinside »

Non ça n'a pas l'air de bouger.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Yves83 »

Bordel, tu n'es pas gâté avec ces revendeurs complément incapables!!!!!

Ce ne sont ps des pros, ce sont simplement des "poissonniers"!!!!!! [angry.gif] [angry.gif]
Pas de microscope et ils donnent des traitements!!!! :doh: :doh:

Il faut que tu trouve une autre solution!! :think: :think:
Il n'y a vraiment aucun pro pas trop loin de chez toi??? Il vaudrai mieux que tu fasses un peu de km parce que là...Tu es mal barré!!!!

Au fait, tu as mis qu'elle eau dans ta cuve????????
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Lozinside »

J'ai mis de l'eau de ville avec un tube de bactéries. Ce matin, j'ai commencé la remise en eau du bassin avec eau potable aussi. J'ai commencé à donner les gouttes de esha optima. Je vais le faire jusqu'à lundi et je les remet dans le bassin. Je verrais ensuite si il y a une amélioration.

Je peux pas les laisser trop longtemps en quarantaine. En plus j'ai eu 2 pertes cette nuit, je suis dégouté, [cry.gif] [cry.gif]
j'ai perdu ma dernière acquisition le doitsu kujaku qui était magnifique et un comète noire, ils ont sauté de la cuve dans la nuit, j'avais pourtant mis un grillage de protection mais pas assez lesté. [angry.gif] [angry.gif]
Ensuite je vais essayer de trouver un autre revendeur plus compétent qui pourra mieux me conseiller, ou alors, je vais me former pour le faire moi-même, à voir...
En attendant, j'ai grave les boules [cry.gif] [cry.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Yves83 »

Je ne te jette pas la pierre, tu as fais comme tu le pouvais.......
mais quand je dis qu'avant d'acheter des koïs on devrait commencer par acheter un microscope, et apprendre à s'en servir!!!!...... :whistle: :whistle:

J'espère que tu vas trouver rapidement la cause car avec déjà des pertes, peu de chance que cela s'arrange tout seul !!!.. undecided.gif]

...Et peu de chance aussi que les traitements que tu appliques en ce moment arrangent le soucis...

Quoi que, si la chance veut bien passer par là.... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Lozinside »

En effet, je viens de discuter avec mon frangin passionné d'aquariophilie depuis 20 ans. Il m'a dit que c'était des erreurs de débutants, et que l'on apprend de ses erreurs. Je me suis précipité. Enfin je vais espérer comme tu le dis yves que la chance tourne et que je ne vive pas une hécatombe. On va croiser les doigts.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Yves83 »

Il n'est pas trop tard...
Si tu le peu, achètes un microscope, fais des frottis et on sera fixé sur l'éventuel parasite.....
Ensuite il suffira d'appliquer le traitement correspondant et tu aura...Peut être la possibilité de "sauver" tes Koïs... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Lozinside »

Pas facile de savoir comment agir, je me dit aussi que cette mise en quarantaine juste avant l'hiver n'est pas une bonne chose, cela stresse les poissons et n'ont pas besoin de ça avant l'hiver.
Mais aussi, si je ne fait rien et que cela ne s'arrange pas, je men serais voulu de ne pas avoir agit.
Aujourd'hui je pleure la perte de ma dernière acquisition mais c'est surtout que je culpabilise de ne pas avoir suffisamment protégé le bac de quarantaine.
Bref, je vais attendre lundi la fin du traitement. Remettre tout ce petit monde dans le bassin et espérer qu' ils se detendent et reprennent quelques forces pour passer l'hiver. J'ai encore 8 kois et 40 PR à sauver.
Quel type de microscope conseillez vous ?

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par FNOZ »

Si tes poissons mangent encore et suivant les symptômes que tu décris je donnerais comme nourriture du lernex food pro.
Tu en trouves par internet chez tous les magasins de koï.
Les poissons auront du mal à le manger mais si tu ne donnes rien d'autre la faim te donneras raison.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par FNOZ »

Par contre je rejoins quand même mes camarades pour que tu fasses un frottis.
La solution que je te donne au dessus et un traitement par l'aliment contre les dactylo et gyro, un palliatif en attendant que tu trouves ton problème.
Cette façon polluera moins ton eau si tu dois faire un autre traitement.
Par contre pas besoin de microscope pour tester ton eau avec des produits liquides (nitrite et ammoniac)
Faire une quarantaine médicamenteuse n'est pas évident et si le problème est dans ton bassin c'est le bassin qu'il faut traiter

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Kois qui se frottent au fond et qui sautent

Message par Yves83 »

En voila un que pas mal de membres ont....
Ce n'est pas le mieux, mais c'est un bon rapport qualité/prix....
Il nécessite un peu d'entrainement mais il suffit pour ce que nous avons besoin.....
Il est équipé avec connexion USB et lecteur de carte SD, ce qui est très pratique pour mettre tes résultats sur le forum afin que nous te guidions....
Tu peux essayer de le trouver sur E-bay ou le bon coin, il y a de temps en temps de bonnes affaires à faire...Mais neuf à ce prix, c'est bien

https://www.microscopes.fr/fr/Microscop ... 0AEALw_wcB

Attention!!!!!!.... il y a beaucoup mieux: Un binoculaire avec les mêmes grossissements et enregistrement des résultats est aussi un bon choix, peut être plus facile à utiliser......mais c'est plus cher... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Maladies »