Restauration bassin béton avec produits SIKA®

Tests Avis Recommendations ou non
Steph62

Re: Restauration bassin béton avec produits SIKA®

Message par Steph62 » 18 oct. 2018, 09:10

Merci Ninia pour ces précisions

donc en fait, si je compte bien, cela t'est revenu moins cher qu'une bâche si ce n'est l'huile de coude qui est presque gratuite et la satisfaction du travail bien fait.

ça me tente ... ça me tente ...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 » 18 oct. 2018, 09:48

non ça reste plus cher que l'EPDM, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de plis.

Steph62

Message par Steph62 » 18 oct. 2018, 10:37

Suis je bête !

Ninia a donné le prix unitaire pas d'ensemble consommé !
Comme je ne connais pas la surface de son bassin, je ne peux pas évaluer moi même ...
Donc effectivement, tu as raison juju18, l'EPDM est moins cher mais aurait plissé aux encoignures ... c'est pas la même finition ...

(à vue de nez 1000 euros de produit + les sacs de ragréage et autres fournitures contre EPDM 700/800 Euros net)

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia » 18 oct. 2018, 13:57

L'expérience de Yves, avec le sikatop sur son bassin vivier, a convaincu bon nombre de membres de cette finition d'étanchéité sur un bassin "parpaing".
Là, le but était de voir l'usage avec des produits SIKA complémentaires sur un bassin béton ancien avec plusieurs problèmes.

Nous avons noté que ce n'était pas une étude comparative avec d''autres solutions qui eussent été possibles.
Le choix du produit étant fonction de plusieurs facteurs personnel. Le prix en est parmi d'autres. Ici pour un enduit on est sur la surface réelle du bassin, le prix de cette solution est à peu près du même ordre que celui d'une résine.

Lorenzo nous a montré sur un bassin parpaing qu'une bâche pouvait être découpée et collée avec une finition magnifique avec une bâche EPDM et dans ce cas être assez proche de la surface réelle

Ici un bassin en haricot avec des calottes sphériques de profondeurs et tailles différentes eussent donnés et une taille plus importante que la surface réelle, et des plis importants. De plus les abords en pavés, végétation déjà plantée, rochers et cascade rendaient impossible d'obtenir un aspect acceptable avec ce produit. Déjà que vous n'aimez pas mes fils d'araignées, alors là [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Test des matériaux »