Nous avons un bassin, qui existait quand nous avons acheté notre maison cette année, nous l'avons aménagé:
environ 2,5m 3, en deux niveaux (la partie haute se déverse habituellement dans la partie basse via une dalle). La partie basse fait environ 1500L, 45cm de profondeur, c’est elle qui contient les poissons rouges (une 20aine, au début nous en avions mis quelques uns en haut mais plusieurs ont terminé tous seuls en bas
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Nous nous posons beaucoup de questions, avec l’arrivée du froid, même si nous habitons en Bretagne et qu’il n’y a en général pas de grands froids. D’autant plus que nous n’avons pas les 80cm de profondeur recommandés…
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Depuis début novembre nous avons commencé à changer de nourriture pour celle à base de germes de blé (une fois/jour). Nous avons coupé l’UV et laissé pour l'instant la pompe à tourner mais en boucle dans la partie basse du bassin seulement (nous l'avions mis ainsi en début d'automne, car nous pensons que nous avons une perte d'eau au niveau de la cascade, il faudra que nous revoyons l'étanchéité...).
Certains matins la température de l’eau était à 6,9°C/7°C mais remonte souvent car les températures extérieures sont assez irrégulières (entre 1et 8°C le matin et parfois plus de 10/12°C l’après-midi pour l’instant)
Les poissons semblent avoir toujours aussi faim : doit-on vraiment arrêter complètement de les nourrir ou réduire, ou est-ce qu’ils arrêteront tous seuls ? Nous avons peur de les perdre si nous ne les nourrissons pas du tout pendant plusieurs mois.
Doit-on couper la pompe ? installer un bulleur pour le gel ou bien ce n’est pas la peine ?
J’espère avoir donné assez d’infos pour que vous puissiez nous conseiller ! merci