MARC01 a écrit :En fait le bassin serait un prétexte à construire une énième cabane Cette fois thaï
Et un avantage du bois c est que plus il vieillit plus il s améliore .... comme le vin
Hélas pas la bière .... Mais les brasseurs ???? Peut être
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
....Je vois que tu as tout compris.....
Pas sur que je sois comme le bois , pas convaincu que je m'améliore en vieillissant....
Mais c'est vrai que le bassin, je vois plus la déco et le plan d'eau que les "poipois"
J'ai même pensé à ne mettre que.......Des poissons rouge!!!!!!
Bon, je vais faire un effort....Voila la suite de la construction.......
Cela commence à prendre forme......
On attaque la toiture.....
Pour ce chalet, on va réaliser une toiture avec de tuiles "en bois"......
On avait vu ça à la montagne cet hiver, les petits chalets servant d'abris aux personnels des téléskis étaient fait de cette façon.
Alors,
Étanchéité des plaques....doublage par la Pose d'un polyane.......Le traçage pour la pose des tuiles est réalisé avec des ficelles de couleur.......
Pour bien bricoler, il faut un peu de matos........C'est prêt, on va attaquer les tuiles........
Donc, il nous fallait trouver des tuiles en bois.......Simple et pas cher........ ??? des lames de parquet déclassé vont faire l'affaire.
Protection du bois par de la lasure et coupe à longueur 60 cm....
Et début de la pose....Pour ça, on a abandonné le sans fil pour du pneumatique: Des clous de 50, faut les pousser!!!.......
Cela avance vite...... Et voila le travail....
Test de solidité, L'APAVE est content, ça tiens!!!
C'est du déclassé, il y quelques nœuds qui manquent....Un petit coup de silicone , deux couches de vernis, et l'affaire est jouée.
Les murs sont aussi réalisé avec le même parquet, mais fidèle à mon habitude, je casse les angles à la défonceuse....
la journée étant bien remplie, pour les murs, on verra demain......