Refonte complète bassin et filtration

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA » 19 mai 2019, 09:27

Merci à tous pour vos compliments, mais je suis loin derrière ceux qui viennent de nous montrer tout récemment leur bassin …
Le problème chez moi, c'est que je n'ai pas qu' UNE passion, du coup je ne peux consacrer tout mon temps au bassin [wink.gif]
Belle famille, j'adore la bouille des kois "babyface" [number-one-45.gif]

C'est quoi Christine, une babyface ?
Tu fais comment pour maintenir en état les plantes qui sont sur les rochers, tu les arroses ?
En fait, les plantes ne sont pas sur les rochers, j'ai comblé de terre et de compost le petit 'espace entre les rochers, et bien entendu il faut arroser de temps en temps sur toute la rocaille.
Pour le moment, les fougères ont du mal à se développer, mais avec ce qu'il tombe ces jours-ci, j'espère qu'elles vont s'étoffer.
et les plants du fat sa avance lolllllllllllll
Ben non Picassot, je suis bien pris par autre chose, et puis je ne suis pas encore assez motivé pour en installer un undecided.gif]
Côté bassin, il y a "plus urgent", c'est l'habillage de pierres naturelles le mur courbe du local de filtration.
Un bricoleur hors pair doublé d'un jardinier tout aussi talentueux...... [number-one-45.gif]
C'est superbe Michel........ [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Yves, nous sommes tous des bricoleurs-jardiniers "de haut niveau" dans ce monde de bassins :whistle: :whistle: [wink.gif]

chris47
Membre associatif

Message par chris47 » 20 mai 2019, 07:33

Bravo bel effet naturel du bassin à l’opposé du LT qui lui ressemble plus à l’intérieur de l’USS Entreprise !!!
La rocaille est très jolie j’adore et l’arbre au bord du bassin renforce l’effet naturel mais à l’automne ça se gère comment ça doit polluer toutes ses feuilles ?
Bon effectivement c’est impressionnant tous ces poissons résultants des frais je comprends qu’il faut faire un tri, j’espère que chez moi la population de poisson rouge avec ses beaux voiles ne va pas exploser comme chez vous!

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA » 20 mai 2019, 07:51

Les arbres renforcent le côté naturel ; et s'il n'y en avait qu'un !
Et puis il n' y a pas qu'à l'automne qu'il faut gérer cela, au printemps et pas plus tard que ces jours-ci, il y a les fleurs, les chatons, les cerises en formation …
La grande partie de ces déchets sont récupérés ici :

DSC05534.JPG
DSC06105.JPG

2 m de longueur de déversoir ou skimmer.

En pleine saison, il faut aller "dégriller" 2 à 3 fois par jour undecided.gif] !
Mais c'est voulu pour ne pas engorger la filtration et être obligé de nettoyer les brosses toutes les semaines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kris33

Message par Kris33 » 14 juin 2019, 23:42

Slt.
J'ai regardé ce sujet avec intérêt et admiration. Bassin superbe et
wahouuu !!! Ça c'est de la filtration 👍👍 comme disait je ne sais plus qui ça s'apparente plus à une station d'épuration 😃
Bassin exotique Koi polyester 6 + 2 m³
Fag SuperSieve, bidon 100 L de brosses, filtre Edouna 6 ch, UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus, 5 gardons.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA » 15 juin 2019, 07:25

Merci pour le compliment.
Mais malgré l'effort que j'ai mis à réaliser cette filtration, je n'ai pas le résultat espéré undecided.gif]
En cette période de l'année, l'eau reste trouble.
Et pourtant l'année dernière, l'eau était claire, pas jusqu'au fond, mais suffisamment pour profiter pleinement des koïs.
Serait-ce parce que les poissons sont encore en surnombre, je dois en sortir peut-être 200 d'une vingtaine de centimètres ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »